- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 4591034
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Nord
- Lille
- Détail de l'offre 4591034
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 4591034
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Les missions Sous la responsabilité directe de la Secrétaire Générale de l'association, vous construisez et mettez en œuvre la stratégie financière de l'association et accompagnez les équipes comptables opérationnelles. Vous jouez un rôle de conseil, de garant et de soutien à la direction générale de l'association et aux directeurs d'établissements, permettant ainsi de gagner en hauteur de vue. Vous devez : - Garantir le pilotage de la procédure budgétaire et les impacts financiers qui en découlent, dans un contexte pluriannuel ; - Suivre et contrôler l'intégralité de la production comptable sur l'ensemble des établissements de l'association, veillant à sa cohérence et à son harmonisation ; - Evaluer l'efficience et la performance financière en lien avec les directeurs d'établissement et la direction générale de l'association ; - Accompagner la direction générale de l'association sur l'audit et la mise en œuvre de projets stratégiques (fusion-absorption, projets immobiliers, développement d'activités.) ; - Manager une équipe de 2 personnes au Siège et de façon transversale les comptables de chaque établissement, en fédérant l'équipe autour des enjeux de l'association et du secteur. Ce poste vous permet d'interagir avec l'ensemble des équipes comptables du siège (2 ETP) et des établissements (6,3 ETP) et leurs directeurs, ainsi qu'avec l'ensemble des salariés du siège de l'association (particulièrement RH, moyens généraux/achats et patrimoine/sécurité). Vous êtes responsable des déclarations fiscales et comptables, de la gestion de la trésorerie, des suivis budgétaires et de la mise en place des outils de contrôle et du reporting qui assurent la fiabilité des données financières. Vous devez avoir une sensibilité particulière à la vulnérabilité et être attiré par le milieu associatif. Enfin vous êtes l'interlocuteur privilégié du Commissaire aux Comptes et des banques et entretenez des liens avec les autorités de tutelle (ARS, Conseils Départementaux), les acteurs des conventions et ceux du secteur médico-social du territoire des Hauts de France et au niveau national (FNADEPA, FEHAP, URIOPSS.UNIOPSS.). Profil recherché: Compétences recherchées Maîtrise de la comptabilité analytique et du contrôle de gestion Maîtrise des outils bureautiques (niveau avancé Excel) La pratique du logiciel EIG et de Power BI est un plus Supervision et animation d'équipe en suscitant l'adhésion Gestion de projets transversaux en équipes pluridisciplinaires, sens avéré du collectif Vision stratégique de votre domaine de compétences Savoir expliquer la stratégie et la faire partager en définissant les implications et les déclinaisons Qualités personnelles Rigueur, autonomie, organisation, sens des responsabilités Forte capacité à définir les priorités, structurer les processus comptables, déléguer et gérer les urgences Capacité à anticiper, alerter, réagir, arbitrer et adapter les décisions Force de proposition dans un objectif d'amélioration continue Goût et talent pour donner du sens, faire adhérer, dialoguer et communiquer avec impact en s'adaptant à ses interlocuteurs Respect de la confidentialité Adhésion aux valeurs et au modèle associatif à but non lucratif Formation- diplôme Bac +5 en contrôle de gestion-finance-gestion Excellente connaissance du milieu médico-social (environnement et règlementation financière) Si l'humain est au cœur de vos préoccupations et que vous cherchez des missions à forte responsabilité dans une organisation à structurer, ce poste est fait pour vous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Hébergement médicalisé pour personnes âgées
Entreprise
CENTRE FERON VRAU
Notre association Centre Feron-Vrau Acteur majeur dans l'accompagnement des personnes âgées et de leurs proches aidants dans les Hauts-de-France, l'association Centre Feron-Vrau, rattachée à l'Université Catholique de Lille, est chargée d'une histoire de 150 ans et portée par 4 valeurs essentielles : Le respect de la personne, dans sa dignité et dans toutes ses dimensions, la confiance et la subsidiarité, l'engagement, la solidarité fraternelle. Son organisation est structu...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 62 - CARVIN
Description du poste Le Responsable Administratif et de Gestion est placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur d'agence et sous l'autorité fonctionnelle du Directeur Administratif. Il collabore...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 62 - Ruitz
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ARRAS recherche pour son client, un acteur du secteur de l'automobile, un Responsable Transport Douane (H/F). -Gérer la documentation douanière et les procédures...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Shamrock Rh - 59 - LILLE
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Président Directeur Général fondateur du groupe, dans une activité originale et passionnante, votre fonction de Directeur Administratif et Financier vous conduit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 59 - VILLENEUVE D ASCQ
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Technique de Sites à Lille H/F
GROUPE ADVENIS - 59 - LILLE
POSTE : Gestionnaire Technique de Sites à Lille H/F DESCRIPTION : Le Gestionnaire technique de sites (H/F) sera garant du bon fonctionnement des biens dont il assure le suivi, de la qualité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire financier-e et comptable (H/F)
Université de Lille - 59 - LOOS
RESPONSABILITÉS : Missions du poste L'UFR3S est issue de la fusion des 5 facultés Santé-Sport (ILIS, Médecine, Odontologie, Pharmacie, FSSEP). Le service finances et budget de l'UFR3S est composé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et comptable (h/f) F/H - Comptabilité
Dogfinance - 59 - LILLE
Descriptif du poste: LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Services Généraux F/H - CDD (H/F)
MGEN - 59 - LILLE
Rattaché(e) à la Direction de l'Environnement de Travail MGEN, nous recherchons un(e) Responsable Services Généraux F/H pour un CDD de 9 mois au Centre de Services de Lille (59). L'Environnement de...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant Services Généraux H/F
59 - RONCQ
Assistant services généraux H/F Fondée en 2007 dans le Nord de la France, BATISEC est aujourd'hui un acteur national important dans la fabrication et la vente de clôtures et autres protections...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
responsable service action foncière, foncier gestion immobilière, immobilier H/F - EC22090
Ville de ROUBAIX - 59 - ROUBAIX
responsable service action foncière, foncier gestion immobilière, immobilier H/F - EC22090 Le service Action Foncière, Foncier et Gestion Immobilière, Immobilier est en cours de modernisation. Un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)