- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 4592355
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 4592355
Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F) 75 - PARIS 08
Offre n° 4592355
Secrétaire général F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: En tant que Secrétaire Général(e), tel que défini ci-dessus, vous êtes le chef d'orchestre de la conduite du changement lié à la croissance du Cabinet. Vous êtes responsable de la coordination globale des activités administratives, financières, DSI, RH, marketings & communication. Vos missions sont très polyvalentes compte-tenu de la taille de la structure. Finance, IT/digital et Ressources Humaines - Vous participez au projet de digitalisation du Cabinet, dont celle de la fonction financière qui est en cours de lancement et serez le chef de projet de celui-ci. - Vous êtes responsable de l'ensemble des processus tels que les budgets annuels et les tableaux de bord que vous élaborez, la facturation, les règlements fournisseurs, et gérez la relation avec l'expert-comptable du Cabinet en vue de la production par ce dernier des déclarations fiscales et sociales ainsi que des états financiers périodiques. - Vous pilotez toutes les initiatives d'optimisation des dépenses / réduction des coûts. - Vous supervisez le prestataire extérieur IT et êtes le chef de projet pour le chantier IT. - Vous coordonnez les processus RH tels que le recrutement, le développement des carrières, l'on et offboarding, ainsi que la gestion courante des ressources humaines. Marketing, Communication et évènementiel - Vous pilotez les actions Business Development et marketing (ceci inclut à terme le pilotage d'un CRM), en appui de l'associé gérant et en collaboration avec l'agence externe. - Vous veillez à la cohésion d'équipe et coordonnez les événements internes. - Vous organisez les actions de communication externe (notamment évènementielle). Une part incontournable de gestion administrative et opérationnelle est sous votre responsabilité - De manière générale, vous participez à faciliter la vie de l'Associé-Fondateur et la vie quotidienne du Cabinet. Les ressources à votre disposition internes et externes devront être discutées. - Vous avez accès à la boîte e-mail de l'Associé-Fondateur et l'appuyez sur la gestion de celle-ci tout en prenant en charge directement les sujets liés à votre périmètre (environ 25% de ses emails). - Vous optimisez l'organisation & la gestion des bureaux (aménagement et services généraux). Profil recherché: Vous avez envie de participer à un projet au service des projets cruciaux d'entrepreneurs, PME et ETI, ou Fonds d'investissements ? Vous avez les outils pour participer au pilotage d'une PME et vous avez une belle hauteur de vue avec une envie de faire par vous-même, aidée par un solide sens de l'organisation ? - Issu(e) d'une formation supérieure en droit, finance, gestion ou équivalent (Bac+5), vous justifiez d'une solide expérience professionnelle d'au moins 10 ans - Vous êtes à l'aise dans la gestion de projets de digitalisation - Vos expériences précédentes vous ont conduit à exercer des responsabilités transversales couvrant certains des aspects financiers, RH, marketing, vente, administratif d'une structure ou business unit - Vous possédez d'excellentes compétences relationnelles et un sens aigu de l'analyse, de synthèse et de la discrétion. - Vous avez la capacité à travailler dans un environnement exigeant et en constante évolution. Si l'on dit de vous que vous savez défendre et porter avec diplomatie une vision stratégique, rencontrons-nous !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Entreprise
C&T Consultants
Pour ce rôle stratégique aux contours élargis, vous agissez en tant que « binôme » de l'Associé-Fondateur. En effet, la direction générale de notre client, Cabinet d'avocats d'affaires en pleine expansion, recherche le bras droit qui l'accompagnera dans cette nouvelle étape de son développement. Notre client intervient auprès d'une clientèle de PME, ETI et fonds d'investissement. Partenaire de confiance des dirigeants, sa mission est de contribuer à la réussite des pro...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et financier (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directeur Général du Colibri, vous avez pour missions principales : Management d'équipe : Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (réf. 18892-1) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'UFR d'ingénierie de Sorbonne Université. Missions : Réaliser au sein de l'unité des actes de gestion administrative et financière dans le respect des techniques, des règles et des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Financier et Comptable (H/F)
HYPE - 75 - PARIS 10
Qui sommes nous Lancée à Paris en 2015, à l'occasion de la COP21, pour répondre à l'urgence de santé publique que constituent les pollutions de l'air et sonore en milieu urbain, Hype opère...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur.trice de pôle facultaire budget, finances et achats (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Réf UPC : 13440 DFSA 75005 DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS Mission 1 : GARANTIR LA SOUTENABLITE BUDGETAIRE DE LA FACULTE DE SANTE - S'inscrire dans le cadre de la procédure interne de construction du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
DAF (H/F)
ALANTYS TECHNOLOGY - 95 - ARGENTEUIL
Contexte Alantys intervient dans le domaine de la distribution de composants électroniques. La société (environ 70 personnes), dont le siège social est à Argenteuil, réalise un CA d'environ 45m€, en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur/responsable administratif et financier (F/H)
RANDSTAD - 75 - Paris 11e Arrondissement
Souhaiteriez-vous bâtir une carrière stimulante en tant que Responsable Administratif(ve) et financier(ère) ? Notre client recherche un talent pour s'impliquer activement tant dans la supervision...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
ATC ROUTES DU MONDE - 75 - PARIS 10
ATC Routes du MONDE est une agence de voyages et un institut de formation aux métiers de l'animation, à statut associatif. Nous recrutons, pour notre siège social, un directeur administratif et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
75 - PARIS 06
Descriptif du poste: Membre du comité de direction, vous secondez le directeur dans ses missions en participant à l'élaboration des choix stratégiques et à la gestion transversale de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
instructeur gestionnaire marchés publics F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 93 - TREMBLAY EN FRANCE
Descriptif du poste: En liaison et sous l'autorité du Directeur Général des Services Techniques vous avez pour principales missions : Vos activités : - La gestion administrative de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF Adjoint Comptabilité Publique F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Comptalents - 75 - PARIS 19
Descriptif du poste: Nous recherchons pour notre client, institution publique basée dans le 19e, UN(E) DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER ADJOINT COMPTABILITÉ PUBLIQUE (H/F) pour un CDD d'un an...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)