- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Antony
- Détail de l'offre 4593014
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hauts-de-Seine
- Antony
- Détail de l'offre 4593014
Responsable administratif et financier junior F/H - Direction gestion, finance (H/F) 92 - ANTONY
Offre n° 4593014
Responsable administratif et financier junior F/H - Direction gestion, finance (H/F)
92 - ANTONY - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Acteur majeur sur le marché de la boulangerie / pâtisserie artisanale sur le plan national, recherche un-e Responsable Administratif et Financier junior. Rattaché à la directrice administrative et financière du groupe, vous aurez pour principales missions : - Organiser et animer la fonction finance avec l'aide de la directrice administrative - Homogénéisation et automatisations des process et des outils numériques (dont les logiciels de caisse) au sein des filiales afin de faciliter et d'optimiser la remontée d'information vers le siège et l'expert-comptable et de décharger au maximum les gérants opérationnels des tâches administratives, - Production du reporting mensuel (par filiale et en vue consolidée, diffusion des reportings par filiale à chaque gérant opérationnel, et au plus tard à J+18 pour le reporting consolidé complet (P&L, dette nette et cash-flow simplifié) / suivi de KPIs opérationnels et financiers pertinents - Etablissement des budgets annuels et révisions des atterrissages Appropriation et gestion du Financement et de la Trésorerie : -Gestion et suivi au « day to day » de la trésorerie des sociétés du Groupe Accompagnement des opérationnels dans leur suivi financier et contrôle des marges : - Être un véritable « Business Partner » auprès des gérants opérationnels afin de les alléger au maximum dans leurs tâches administratives et les accompagner dans la lecture des reporting mensuel et le suivi des KPIs pour optimiser la gestion de leur boutique Accompagnement sur les Locations gérances - suivi et contrôle de la facturation de la perception des redevances des boulangeries Maîtrise des sujets juridiques et RH - suivi des procédures contentieuses (avancement des procédures, exécution des décisions, suivi des éventuelles poursuites) -Suivi des baux (renouvellement, loyer.), charges de copropiété.- suivi des sujets RH (administration et gestion du personnel, suivi et gestion du disciplinaire et litiges.) Profil recherché: Formation : Formation supérieure à dominante comptable et financière. Expérience : Véritable « Business Partner » des opérationnels, qui aura pu démontrer à travers son parcours professionnel, une capacité à améliorer le pilotage financier d'une entreprise, ainsi que de bonnes qualités organisationnelles, et une véritable approche « cash », devra justifier d'une expérience significative (minimum 3 ans mini), effectuée : A un poste de contrôleur de gestion, comptable général ou RAF (adjoint) au sein d'une PME, au sein d'une BU d'un Groupe, sur le secteur du Retail - B to C ou bien en cabinet d'audits expertise-comptable. Qualités recherchées : Qualités humaines : excellent sens relationnel, réactivité. Sens de la communication et du contact, sens de l'organisation, esprit de synthèse et d'analyse, structuré / méthodique. Rigoureux Très opérationnel, capable de travailler dans une TPE/PME et de gérer plusieurs tâches sur une même échéance Esprit d'initiative, avec une capacité à optimiser / capacité de travail Excellent esprit d'équipe. Vrai technicien de la Finance : - Expérience Controlling - Reporting - Bonne sensibilité aux systèmes d'information et à l'informatique en général, Bonne maîtrise du Pack office (Excel, Power BI, Powerpoint.)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 48 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de détail de pain, pâtisserie et confiserie en magasin spécialisé
Entreprise
SOLVE RECRUTEMENT
Solve est un cabinet de recrutement et de chasse, spécialisé par secteurs d'activité et par métiers, depuis plus de 10 ans. Nos consultantes consultants en recrutement sont chacun dédié à un domaine d'activité et ses métiers, nous permettant de répondre avec précision et rigueur aux besoins de nos clients. Avec un champ d'action touchant à 10 secteurs d'activités, nous intervenons sur tout type de profil : Cadres de direction, cadres, techniciens.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de direction (H/F)
CRIT INTERIM - 91 - Massy
L'agence de St Lazare recherche pour un de ses clients spécialisé dans l'administration un(e) assistant de direction. Il/elle est chargé(e) De la - Gestion des déplacements : réservation voyages,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Financier (H/F)
HUNIC CONSEIL - 92 - Clichy
HUNIC Conseil, Cabinet de recrutement et d'approche directe, expert du secteur des Industries Culturelles et Créatives, recrute pour son client, un Groupe de production et de distribution de contenu...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur Administratif et Financier (H/F)
CBRE GWS FRANCE SAS - 92 - COURBEVOIE
Le Coordinateur Services généraux H/F organise, anime, coordonne, dynamise et supervise l'ensemble des prestations liées à l'expérience utilisateur. Il met à disposition du client un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable pôle de gestion financière d'UFR (réf. 927-25-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de l'UFR Sciences de la vie de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Placé-e sous la hiérarchie de la responsable administrative de composante, la-le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière
EVIA FOODS - 75 - PARIS 08
Nous recherchons un Coordinateur Administratif et Financier pour rejoindre notre équipe dynamique. Le candidat idéal sera responsable de la coordination des opérations administratives et financières...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable comptable (H/F)
ROQUET JOHANNA - 91 - EVRY COURCOURONNES
Nous faisons partie d'un groupe international spécialisé dans le retail. Avec une croissance constante, nous cherchons un(e) Responsable Comptable expérimenté(e) pour piloter et encadrer notre équipe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission services généraux (H/F)
LE COLIBRI - 94 - ARCUEIL
Notre mission : Accueillir des enfants et des jeunes de 5 à 21 ans, avec des parcours remplis de ruptures, de violence, de sentiment d'abandon et d'incapacité projective. Notre méthode : Appliquer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif du CFPB (réf. 927-15-RE25) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Centre de Formation Pratique en Biologie (CFPB) de l'UFR Sciences de la Vie, composante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Poste ouvert aux titulaires et aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif(ve) et financier(ère)
KLC CONSTRUCTION - 95 - SARCELLES
Overview Nous recherchons un Responsable Administratif et Financier (H/F) pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera chargé de superviser les aspects administratifs et financiers de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier (réf. RPSI43) (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein de la Direction des Formations et de la Vie Étudiante de la faculté des Sciences et Ingénierie de Sorbonne Université. Mission : Le/La responsable administratif-ve et financier -e du service...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)