Assistant de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 76 - LE HAVRE
Offre n° 4594603
Assistant de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
76 - LE HAVRE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Rejoignez la Direction de l'agence Le Havre Seine Développement et apportez votre expertise en gestion administrative tout en soutenant la direction dans ses missions stratégiques. Saisissez cette belle opportunité dès maintenant ! Notre association Le Havre Seine Développement recherche un(e) Assistant(e) de direction. En collaboration avec une équipe dynamique, vous assurez la gestion administrative, financière et RH de l'agence, garantissez la mise en application de procédures conformes et veillez à son équilibre économique. En lien avec la Directrice Générale, nous vous proposons les activités suivantes : Administratif : * Gérer l'agenda de la directrice générale, assurer l'accueil téléphonique * Suivre l'attribution et l'avancement des dossiers des business développer en lien avec la direction * Tenir et organiser les réunions mensuelles avec les collaborateurs de l'agence * Gérer les fournitures et achats divers * Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des contrats fournisseurs (assurance, téléphonie, santé) * Rédiger les comptes-rendus de réunion * Réaliser et transmettre les convocations, ordres du jour et procès-verbaux des assemblées générales et du conseil d'administration * Organiser les évènements de l'agence (salons et séminaires) Financier : * Réaliser les enregistrements comptables, suivre les factures et procéder à leur règlement, établir les états de rapprochement bancaire * Elaborer le budget annuel en lien avec la direction et effectuer les appels à cotisation et de subvention * Tenir les réunions trimestrielles avec la chambre de commerce - le bilan annuel avec le cabinet d'expert-comptable et celui du commissaire aux comptes RH : * Réaliser les formalités d'embauche et d'intégration des nouveaux salariés de l'agence (DPAE, déclaration mutuelle et prévoyance, préparation du contrat) * Préparer les postes de travail et les badges d'accès (pointage, véhicule, bâtiment) * Accueillir et suivre les salariés entrants * Suivre et centraliser les demandes de congés payés et RTT * Transmettre les variables de paie au cabinet d'expert-comptable, commander les titres restaurant * Etablir la déclaration de la taxe sur les salaires (trimestre) * Rédiger et diffuser les notes de service/d'information interne en lien avec la direction * Organiser les déplacements professionnels des salariés et gérer les notes de frais * Assurer les formalités de départ des salariés sortants Avantages : * CDI avec période d'essai 1 mois renouvelable * 13ème mois * 24 RTT / an * Tickets restaurant : 10 euros (valeur faciale) * Mutuelle avantageuse et prévoyance * Participation aux frais de transport en commun, frais de stationnement, . * Equilibre vie personnelle et vie professionnelle : horaires flexibles Profil recherché: Issu(e) a minima d'un BAC+2 gestion administration des entreprises ou comptabilité ou équivalent, vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience dans le domaine et vous disposez d'une expérience significative acquise sur des fonctions similaires. Vous êtes organisé(e), autonome et rigoureux(se), vous avez une bonne aisance relationnelle. Vous savez travailler en toute discrétion et êtes garant(e) de la confidentialité des dossiers que vous traitez. Vous êtes à l'aise avec l'élaboration d'un budget et la gestion comptable. La connaissance des acteurs territoriaux est un plus. Vous maitrisez le Pack office 365 (et idéalement l'outil CEGID - messagerie).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 32 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Entreprise
LE HAVRE SEINE DEVELOPPEMENT
Agence de développement économique de la région havraise. Le Havre Seine Développement prospecte, conseille et accompagne les entreprises dans leur projet d'implantation, d'investissement ou de développement au Havre et dans sa région (intercommunalités du Havre, de Fécamp et Caux Estuaire). Créé en 1996 à l'initiative des acteurs institutionnels et économiques du territoire. Le Havre Seine Développement - association loi 1901 - participe en collaboration avec ses partena...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Alternance BTS Mco - Assistant Manager H/F
Groupe Alternance Le Havre - 76 - LE HAVRE
POSTE : Alternance BTS Mco - Assistant Manager H/F DESCRIPTION : Groupe Alternance Le Havre, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le secteur tertiaire, recherche pour l'une de ses...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ASSISTANT DES ÉLUS (H/F) - SECRÉTARIAT DES ADJOINTS - LE HAVRE
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O076240/917001309 Vous assistez les Elus dans leurs missions. Vous effectuez les travaux de secrétariat courants. Vous assurez l'interface entre les Elus, les services et les...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
UNE OU UN SECRÉTAIRE AU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL H/F
76 - Seine Maritime
Référence CSP: 2024-1691080 La Présidente de la chambre régionale des comptes est assistée par une secrétaire générale qui assure, sous son autorité, le fonctionnement de l'ensemble des services...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CHEF DU SERVICE ASSEMBLÉES ET ELECTIONS - BIHOREL (H/F)
76 - Seine Maritime
Référence CSP: O076240/905000440 Placé(e) sous l'autorité du Directeur Général des Services, le (la) chef(fe) du service Assemblées -Elections assure le bon déroulement (suivi et gestion) des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Attaché / Attachée de direction (H/F)
14 - DEAUVILLE
Description du poste : L'HOTEL BARRIÈRE LE NORMANDY À DEAUVILLE RECHERCHE UNE ATTACHÉE DE DIRECTION OU UN ATTACHÉ DE DIRECTION Au cœur du centre ville, à quelques pas des mythiques planches de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant d'Agence H/F
APEF - 76 - MONTIVILLIERS
POSTE : Assistant d'Agence H/F DESCRIPTION : APEF est une enseigne de services à la personne qui appartient au groupe Ouicare, n°1 des services à domicile. Fort d'un réseau de plus de 150 agences...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)