Juriste marchés publics F/H - Droit, fiscalité (H/F) 69 - LYON 02
Offre n° 4596208
Juriste marchés publics F/H - Droit, fiscalité (H/F)
69 - LYON 02 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: CDD 12 mois avec perspective de renouvellement Au sein de la cellule Commande Publique de la CMA Auvergne-Rhône-Alpes et sous la responsabilité hiérarchique de Florence - Directrice Administration et Finances , vous serez en charge des différentes actions administratives et juridiques relatives aux procédures de marchés publics, de l'évaluation du besoin jusqu'à la clôture des marchés. - Réaliser du sourcing et du benchmarking - Recenser les besoins internes avec les services prescripteurs - Programmer les marchés publics (plan de charge) - Rédiger les pièces administratives, mise en conformité des DCE et préparation des outils d'analyse - Accompagner les prescripteurs à la rédaction des pièces techniques - Publicité et suivi de la consultation sur le profil acheteur - Analyse financière des offres et accompagnement des services prescripteurs à l'analyse technique et aux négociations éventuelles - Assurer le suivi administratif des dossiers : information des entreprises non retenues, notification et archivage des plis - Coanimation de la Commission des Marchés Publics - Assurer et accompagner les services prescripteurs dans l'exécution des marchés publics (déploiement, pénalités, résiliation) - Effectuer des recherches juridiques pour répondre aux questionnements spécifiques des prescripteurs - Assurer une veille juridique dans le domaine des marchés publics - Contribuer à la prévention des contentieux Profil recherché: Vous êtes diplômé/e (minimum Bac +4/5) dans le domaine juridique - droit public. Vous possédez une première expérience réussie au sein d'une entité soumise aux règles de la commande publique. Vous connaissez la réglementation des marchés publics et vous maîtrisez l'utilisation d'un profil acheteur. Vous avez une bonne maîtrise du français et de très bonnes qualités rédactionnelles. Rigueur, organisation, autonomie, capacité d'adaptation, goût du travail en équipe et sens du contact aussi bien dans la relation interne avec les agents qu'externe avec les entreprises, sont les atouts clés pour réussir dans ce poste. Le poste ayant une dimension administrative importante, vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques classiques (pack office). - Mutuelle - 75% transport - 13ème mois - Forfait mobilité - Tickets restaurants
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 32 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
PAULINE MULSANT
Savoir être utile à la communauté de l'Artisanat en Auvergne-Rhône-Alpes, c'est notre grande ambition. Les Chambres de Métiers et de l'Artisanat, en constante transformation, se réinventent chaque jour pour toujours mieux répondre aux attentes de la jeunesse, des néo-entrepreneurs, des entreprises artisanales et des collectivités. Alors, vous aussi, saisissez l'opportunité d'un monde qui évolue en permanence. Quand l'intérêt général rejoint la performance économique !�..
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de Contrat (H/F)
FOURE LAGADEC - 69 - Saint-Fons
Depuis 100 ans, Fouré Lagadec propose des solutions complètes et innovantes pour la conception, la construction et la maintenance des installations industrielles. Notre expertise multisectorielle en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial
ADEQUAT 022 - 69 - Genas
L'Agence ADEQUAT de Meyzieu, recherche pour son Client basé à Genas un Assistant commercial H/F Sous la responsabilité de votre responsable, vous avez pour missions de : - Renseigner nos clients et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Senior Contract Manager H/F (H/F)
RHON'TELECOM - 69 - ST PRIEST
Et si vous rejoigniez une entreprise au développement hors du commun ? De Paris à Lyon, l'entreprise RHÔN'TELECOM est devenue un acteur central dans l'expertise des réseaux opérateurs Fixes ou...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante ADV (H/F)
ADEQUAT 022 - 69 - ST PRIEST
L'Agence ADEQUAT de Meyzieu, recherche pour son Client basé à SAINT-PRIEST (69800) un ou une Assistante ADV H/F Poste en intérim Pour une Entreprise spécialisée dans la gestion logistique des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Un Assistant ADV Export ANG & ALL
ADEQUAT INTERIM - 69 - Saint-Priest
Notre agence Adéquat Lyon Tertiaire recrute pour un de ses clients basé sur l'Est lyonnais et spécialisé dans la construction automobile (69): Un Assistant ADV Export Ang & All h/f pour une durée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 27 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Assistant ADV
AQUILA RH - 69 - Brignais
Aquila RH Lyon Sud-Est est une agence de recrutement CDI, CDD et intérim spécialiste des secteurs du transport, de la logistique, du commerce et du tertiaire. Grâce à notre processus unique de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Lissieu
Synergie Lyon ouest recrute un(e) Responsable ADV confirmé H/F pour son client spécialisé dans la logistique et le transport basé à Lissieu (69380) Rémunération selon profil. Durée hebdo...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
AQUILA RH - 69 - Chaponnay
Un mot sur votre agence Aquila RH de Vienne : Notre concept ? Basé sur l'écoute de nos candidats et collaborateurs. Nous mettons tout en oeuvre pour trouver l'emploi qui vous correspond. Chaque...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Dardilly
Synergie Lyon Ouest recrute un(e) responsable ADV- bilingue anglais H/F pour son client basé à Dardilly . Vous aimez la relation client, le management et vous avez déjà eu une première expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistante Administrative
ADEQUAT 022 - 69 - Pusignan
L'Agence ADEQUAT de Meyzieu, recherche pour son Client basé à PUSIGNAN (69330) un ou une assistant administratif H/F Poste en intérim Pour une Entreprise spécialisée dans la gestion logistique des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)