Chargé(e) de mission régional PACAC F/H - Direction générale (H/F) 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 4602372
Chargé(e) de mission régional PACAC F/H - Direction générale (H/F)
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: MISSIONS : en appui et sous les directives du secrétaire général, le(la) chargé(e) de missions : Contribue à assurer le service syndical aux entreprises adhérentes : * Contribue à l'organisation des réunions syndicales (Bureau, conseils d'administration, assemblées générales, collèges, commissions, groupes de travail etc.) en appui du secrétaire général ou des animateurs de groupes de travail * Assiste le secrétaire général lors des réunions syndicales (prise de notes, rédaction des PV.) * Anime certaines réunions syndicales (commissions, groupes de travail, .) * Anime les démarches sectorielles de l'UNICEM Entreprises Engagées (UEE) en région * Assure le respect du programme éthique et concurrence de l'UNICEM pendant les réunions syndicales Participe à la gestion administrative de l'UNICEM régionale : * Gestion et actualisation des bases de données (contacts adhérents, ressortissants.) * Contribue au secrétariat des instances statutaires (Conseil d'administration, assemblée générale, .) * Assure la partie logistique de l'organisation des réunions (réservation de salles, de restaurants, .) Assure le suivi des dossiers et groupes de travail confiés par le secrétaire général Assiste le Secrétaire Général dans les actions qu'il mène pour défendre la Profession et promouvoir son image Profil recherché: SAVOIR : * Formation supérieure ou équivalent (Bac + 5 dans l'une des disciplines ci-après : sciences politiques, juridiques, sociales et économiques, réglementation de l'urbanisme, environnement, ICPE) * Expérience professionnelle souhaitée d'au moins 2 ans, idéalement au sein d'une fédération ou d'une entreprise du secteur de l'industrie de carrière ou du développement durable. PRINCIPALES COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES : Savoir-faire : * Capacité d'analyse et de synthèse * Capacité rédactionnelle et orale * Capacité d'animation * Être polyvalent(e) * Être force de proposition pour le secrétaire général * Capacité d'adaptation en fonction des différents environnements et publics * Capacité à travailler en autonomie et aussi en équipe * Montrer de l'intérêt pour les sujets à traiter (curiosité et esprit critique) * Capacité à faciliter la circulation de l'information Savoir-être : * Qualité d'écoute * Réactivité * Flexibilité en termes d'horaires (en cas d'évènements exceptionnels) et de déplacements (occasionnels régionaux et nationaux) * Implication, disponibilité * Rigueur et pragmatisme * Respect de la confidentialité et des règles d'éthique * Ouverture d'esprit Poste basé à Aix-en-Provence / Les Milles (13) qui nécessite des déplacements occasionnels dans la région PACA, en Corse, et à Paris Une véhicule de fonction vous sera proposé.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 32 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des organisations patronales et consulaires
Entreprise
UNICEM
L'Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM) est la fédération qui regroupe les producteurs de matériaux minéraux (granulats, béton prêt à l'emploi, roches ornementales, notamment) nécessaires aux secteurs de la construction et des travaux publics. Elle rassemble près de 900 entreprises, TPE, ETI patrimoniales, groupes d'envergure internationale, qui font fonctionner plus de 3500 sites répartis sur l'ensemble du territoire. Nous vous prop...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint DAF (Directeur administratif et financier adjoint) (H/F)
SELECT RH - 13 - Vitrolles
Select RH, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients un(e) Directeur Administratif et Financier Adjoint en CDI basé à Vitrolles (13127). Dans un groupe international avec...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur / Directrice Administratif et Financier H/F
MAISON DE LA CULTURE ET DE LA JEUNESSE - 13 - PLAN DE CUQUES
La/le directeur administratif et financier est placé/e sous l'autorité directe du Président. Elle/Il assiste aux réunions du CA, du bureau et de l'AG sous convocation. Elle/il participe aux réunions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable du bureau des entrées (H/F)
CENT HOSP SPECIALISE EDOUARD TOULOUSE - 13 - MARSEILLE 15
A propos de nous Le Centre Hospitalier Edouard Toulouse (CHET) est un établissement public de santé proposant une offre de soins spécialisée en psychiatrie adulte et infanto-juvénile. En application...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
MARKET ACADEMY - 13 - LES MILLES
Bienvenue chez Market Academy ! Agence de Solutions Numériques, nous offrons des services innovants et sur-mesure à nos clients et nous nous appuyons sur des prises de décisions pilotées par le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADJOINT JUNIOR (H/F)
JOB LINK - 13 - MARSEILLE 15
CONTEXTE ET DÉFINITION DU POSTE Dans le cadre d'une création de poste, JL EXECUTIVE (cabinet d'Executive Search du Groupe Job Link) recherche pour une filiale d'un grand groupe, un.e Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable d'Agence H/F - Gouvernance de l'information (H/F)
EOWIN - 13 - Marseille 2e Arrondissement
XDEMAT, filiale du groupe Eowin, est un cabinet spécialisé en gouvernance de l'information, des documents et des données. Nous recherchons un Responsable d'Agence Sud-Est chargé de piloter les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Comptable Transverse(H/F) Grand Groupe (H/F)
LB RESSOURCES - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Description du poste et Missions Résumé du poste : Notre client, acteur majeur dans son secteur d'activité nautique recherche un Responsable Financier compétent pour rejoindre son équipe. Le candidat...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la gestion et des services généraux (H/F)
13 - SALON DE PROVENCE
Nous recherchons un/une Responsable des Services Généraux pour notre Foyer de vie Lou Calen dans le cadre de la transformation de notre fonctionnement, en accord avec le plan de gestion des emplois...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable facturation H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : En tant que Responsable Facturation vous assurerez : ...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)