- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 4602517
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Moselle
- Metz
- Détail de l'offre 4602517
Responsable administratif-tive de l'UFR Arts Lettres et Langues F/H - Direction gestion, finance (H/F) 57 - METZ
Offre n° 4602517
Responsable administratif-tive de l'UFR Arts Lettres et Langues F/H - Direction gestion, finance (H/F)
57 - METZ - Localiser avec Mappy
Publié le 23 septembre 2024
Descriptif du poste: Placé sous l'autorité du directeur de l'UFR ALL METZ , le-la responsable administratif-tive est responsable de l'ensemble des services administratifs et techniques qu'il coordonne, organise. Il/elle doit organiser/faciliter la circulation de l'information entre les services et leur interaction. Membre de l'équipe de direction et du Conseil de direction, il est associé à l'élaboration et à la mise en oeuvre des orientations de la composante ; il lui appartient de veiller à leur application opérationnelle. Conseiller permanent du directeur de la composante de formation, il exerce ses fonctions de pilotage administratif et financier et de coordination en lien étroit avec les directeurs adjoints et les chefs de département. Relais fonctionnel entre la direction de la composante, les directions opérationnelles et le collegium de rattachement, le responsable administratif, manageur confirmé, est un garant de la légalité dans sa structure. Il/ elle assure avec une large délégation d'autorité, la gestion administrative et financière de la composante. Il/elle participe, au sein de l'équipe de direction, à la définition des orientations, à la mise en oeuvre de la politique du site en coordonnant l'ensemble des moyens dévolus à la structure. Le responsable administratif seconde le Directeur dans tous les aspects de gestion : ressources humaines, finances, scolarité, formation tout au long de la vie, juridique, sécurité, maintenance, logistique. Il/elle manage l'équipe des personnels BIATSS et assure la gestion des enseignants. Les actions immobilières et de maintenance sur le périmètre de l'Ile du Saulcy sont cadrées par le règlement de gestion de site du Saulcy en lien avec le service technique de site et le gestionnaire de site ( actuellement UFR DEA METZ). Consultez ici la fiche de poste complète. Profil recherché: Vous avez une connaissance du milieu universitaire et de son fonctionnement et de ses enjeux, le statut et mode d'organisation de l'Université et de ses tutelles. Vous avez des connaissances approfondies de la réglementation juridique, administrative et financière relative aux établissements. Vous avez des connaissances relatives aux procédures de scolarité. Manager confirmé, vous avez des compétences managériales fortes, la capacité à encadrer, animer une équipe et déployer un management bienveillant. Vous savez appliquer et faire appliquer des textes réglementaires. Vous maîtrisez les techniques de gestion de projets complexes et d'animation de réunions. Vous savez être force de proposition en matière d'organisation, d'aide à la décision, proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service. Vous savez construire des outils de suivi et de pilotage. Vous avez le sens de la confidentialité. Vous avez le sens des responsabilité, le sens du service, savez prendre des initiatives. Vous disposez d'un bon relationnel, savez communiquer, êtes capable de communiquer. Vous savez être diplomate.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A partir de 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
UNIVERSITE DE LORRAINE
Et si vous contribuiez au rayonnement d'une université classée dans le top10 des universités françaises ? L'Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels oeuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d'enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d'un partenariat...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Financier et Ressources Humaines (H/F)
CENTRE LE LIERRE - 57 - THIONVILLE
Le Centre « Le Lierre » situé à Thionville en Moselle, commune de 42 000 habitants environ, recherche son (sa) directeur/trice financier(e) et Ressources Humaines. Par délégation du Conseil...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 57 - ENNERY
Descriptif du poste: Vous souhaitez conjuguer valeurs humaines et culture financière ? Au sein de cette structure multisites (45M€ budget - environ 500 salariés), directement rattaché au Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) de mission "Contrat Local de Santé" F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
Communautés de Communes de Cattenom et Environs - 57 - CATTENOM
Descriptif du poste: Située au Nord de la Moselle, à mi-chemin entre Metz et Luxembourg-Ville, Capitale européenne, la Communauté de Communes de Cattenom et Environs est un Etablissement Public de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Réception & Services Généraux - Metz Muse - H/F
57 - MARLY
Mieux nous connaitre Les 533 adhérents E.Leclerc exploitant 726 magasins indépendants en France, emploient 140.000 salariés. L'enseigne E.Leclerc a réalisé un chiffre d'affaires de 41 milliards...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier indépendant (H/F)
DAF-ACTIVE - 57 - METZ
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
57 - AUGNY
Description du poste : Le Groupe Lefevre, entreprise familiale créée en 1981, est aujourd'hui un acteur clé dans la distribution de véhicules utilitaires et industriels, avec près de 250...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F
Hays France - 57 - CHARLY ORADOUR
Les missions sont les suivantes : * Vous animez et assurez le bon fonctionnement des services administratifs et financiers des entreprises du groupe. * Vous supervisez et effectuez les formalités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Pilote de Contrat Multi technique - Facility Manager F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
Anonyme - 57 - METZ
Descriptif du poste: Vos missions : · Le pilotage des contrats et prestations multi techniques · La gestion des demandes d'interventions dans la GMAO et l'outil de Ticketing · Le pilotage des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 57 - ENNERY
Descriptif du poste: Vous souhaitez conjuguer valeurs humaines et culture financière ? Au sein de cette structure multisites (45M€ budget - environ 500 salariés), directement rattaché au Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 57 - THIONVILLE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)