Contract Claim Manager H/F 38 - Anthon
Offre n° 4603615
Contract Claim Manager H/F
38 - Anthon - Localiser avec Mappy
Publié le 29 octobre 2025
En rejoignant notre équipe projet, composée d'une vingtaine de Responsables d'Affaires, vous contribuez, en tant que Contract & Claim Manager, à la sécurisation contractuelle des projets, en assurant le suivi des engagements et étayant les réclamations de votre expertise jusqu'à leurs résolutions. La gestion contractuelle fait partie du poste des Responsables d'Affaires, mais vous êtes LE référent, support en matière de contrats auprès de nos équipes, de nos clients et parfois des autorités externes. Votre quotidien à ce poste : - Participer à l'analyse des risques contractuels - Suivre les événements contractuels critiques pour les projets en cours - Collaborer étroitement avec les équipes projets, juridiques siège et commerciales pour consolider la cohérence contractuelle des projets - Identifier les écarts contractuels, soutenir la rédaction de lettres de réserve, et proposer des solutions de résolution ou d'arbitrage - Piloter et suivre les réclamations contractuelles (claims) tout au long des projets, depuis la phase d'exécution jusqu'à la clôture. Des déplacements réguliers sont à prévoir entre nos équipes de Nantes et d'Anthon (38) ainsi que chez nos clients. Les clés du succès à ce poste : - Une formation technique (mécanique, travaux neufs...) associée à la pratique de la gestion contractuelle depuis plusieurs années OU une formation juridique en droit des contrats avec un fort attrait pour les univers techniques. - Une expérience de plus de 5 ans dans la gestion contractuelle, notamment des marchés publics avec CCAG Travaux ou MI et l'établissement de réclamations. - Une habilité à négocier et définir des stratégies gagnantes face à des interlocuteurs exigeants - Une dextérité avec les logiciels Excel, SAP et MSProject pour étayer et suivre votre gestion contractuelle. Les obstacles à votre réussite : - Une méconnaissance des cycles longs de projet de type industriel ou BTP, ou des secteurs à forte contrainte réglementaire (nucléaire, défense, marchés publics...). - Une difficulté à travailler en transverse avec des équipes techniques, juridiques, commerciales. - Sans être courant, avoir un Anglais très approximatif car nos marchés sont parfois internationaux. Pourquoi nous rejoindre : Chez Comète-J. Paris, nous sommes attentifs aux conditions de travail de nos salariés. Notre dernière enquête et rapport QVCT 2024 témoigne à plus de 85% de la bonne ambiance au sein de notre collectif de travail. Nous sommes en effet attachés à la diversité et l'inclusivité qui sont des forces pour enrichir notre environnement de travail. En rejoignant notre équipe, vous participez à des projets d'envergure au sein d'une communauté d'experts avec les avantages suivants : - Rémunération au regard de l'expérience + 1 mois de variable sur objectifs - Forfait 218 jours avec 10 RTT - Titres restaurant 10.5EUR - Mutuelle isolée prise en charge à 100% par l'employeur - Participation et intéressement avec plan d'épargne entreprise - Avantages CSE - Télétravail possible Intégrer Comète-J. Paris, c'est bénéficier des avantages d'un Groupe favorisant les opportunités de carrières, tout en conservant l'agilité et la proximité d'une PME. Vous vous y voyez déjà ? Partagez-nous simplement votre CV! Si Maëla, notre Chargée de Recrutement, sélectionne votre CV, elle organisera un premier échange téléphonique, puis vous rencontrerez le Manageur qui recrute, pour un échange technique. Cette offre ne correspond pas tout à fait à ce que vous cherchez ? Transmettez-la à une connaissance et venez découvrir notre site carrière : Emplois - Fayat Metal, peut-être qu'une autre offre vous plaira davantage!
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de matériel de levage et de manutention
Employeur
COMETE-J.PARIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable de l'Administration des Ventes (h/f)
IZIWORK - 69 - Saint-Priest
À propos de la mission Nous recherchons un(e) gestionnaire administration des ventes et relation commerciale qui s'appuiera sur la direction des opérations, les responsables comptes clés ainsi que...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administration des Ventes (H/F) / AAIRM
MANPOWER - 69 - Pusignan
Manpower MEYZIEU recherche pour son client, un Assistant administration des ventes (ADV) (H/F). Leader dans le développement et la production de solutions de chauffage et climatisation pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion administrative (H/F)
CABINET D'ETUDES MARC MERLIN - 69 - Lyon 7e Arrondissement
VOS MISSIONS Sous l'impulsion du responsable de service, vous participerez au développement du service. En véritable bras droit du chef de service et de ses adjoints, Vos missions seront liées à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV France (H/F)
EPITECH - 69 - MEYZIEU
EPITECH, expert en recrutement, recherche pour l'un de ses clients, 1 Administrateur des ventes H/F. Rôle & Missions : La structure que nous représentons aujourd'hui est une entreprise leader sur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de contrats (H/F)
PROMAN - 69 - Saint-Priest
Le poste : Votre agence Proman Bron recherche pour l'un de ses clients basé sur Saint-Priest un Chargé de contrats (H/F) Vos missions consistent à : -Être en charge de l'organisation de la revue...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
(déjà vu)Responsable SAV machines spéciales F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
KALIXENS RH LYON - 69 - Chassieu
Descriptif du poste: KALIXENS RH, recherche pour un de ses clients, société spécialisée dans l'installation et la maintenance de machine en production, un Responsable SAV (H/F). Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de l'administration des ventes (H/F)
IMPLID SEGECO CONSULTING - 69 - Genas
Votre rôle : garantir la performance et la fluidité de l'activité commerciale, tout en accompagnant la montée en compétences d'une équipe pluridisciplinaire. À ce titre, vous : Encadrez une équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Contract Manager Epr2 H/F
Eiffage Energie Systèmes - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Contract Manager Epr2 H/F DESCRIPTION : Vos missions Pour CLEMESSY, la marque dédiée à l'industrie, l'entité Nucléaire, partenaire des centrales nucléaires depuis 50 ans, spécialisée en génie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV H/F
Talents ADV & Supply - 01 - Priay
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Gestionnaire ADV (H/F) en environnement industriel dans le cadre d'une opportunité en CDI à Priay (01). Sur ce poste, vos missions sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire ADV H/F
Talents ADV & Supply - 69 - Vénissieux
POSTE : Gestionnaire ADV H/F DESCRIPTION : Les missions sur le postes : - Gestion des ouvertures de comptes clients - Saisie des contrats informatique et commerciaux - Préparation des dossiers «...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



