Manager Commerce (H/F) AIX / BOUC BEL AIR / VITROLLES 13 - BOUC BEL AIR
Offre n° 4604234
Manager Commerce (H/F) AIX / BOUC BEL AIR / VITROLLES
13 - BOUC BEL AIR - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 avril 2025
"Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais." Céline, Manager Commerce depuis mai Tu cherches un métier où tu ne passeras pas ta vie derrière un bureau ?Tu rêves d'accompagner une équipe au quotidien pour les aider à réaliser leurs objectifs ?Tu as envie d'être à la tête de ta propre petite entreprise, sans prendre le risque de tout perdre ?Alors le poste de Responsable de Rayon est fait pour toi.Pourquoi ?1. Tu passeras 60 à 70% de ton temps hors du bureauTon rayon est ton terrain de jeu. Que ce soit pour passer du temps avec ton équipe, t'assurer que tout est bien en ordre de marche ou directement rendre service à nos clients, tu ne restes pas sur le banc de touche.Tu conserves évidemment un temps de réflexion plus stratégique quand tu en as besoin, mais nous te proposons avant tout un métier de terrain2. Ta réussite est directement liée à celle de ton équipeChez Decathlon, nous aimons donner des responsabilités à nos coéquipiers, quel que soit leur niveau dans l'organisation. En tant que manager, ton rôle n'est pas de tout contrôler mais de tout faciliter.Un membre de ton équipe veut mettre à profit les apprentissages de sa dernière formation pour améliorer le rayon ? Tu lui laisses la liberté de faire et tu es là pour faire le bilan à la fin. Une réussite, un échec ? Peu importe. L'important, c'est d'apprendre ensemble.3. Tu es responsable du pilotage de ton activitéChez nous, chaque rayon est une petite entreprise à gérer. Tu devras anticiper les périodes de forte activité et donc les commandes de produits et les recrutements à effectuer pour remplir tes objectifs. Tu fixes également les objectifs commerciaux pour ton rayon et tu conçois la stratégie commerciale pour les atteindre.Tu es aux commandes et nous te laissons la liberté de choisir comment tu veux mener ta barque.Un Responsable de Rayon, ça fait quoi ? Ta mission est simple : assurer la réussite de ton rayon, que ce soit commercialement ou humainement.La seule chose que nous pouvons te garantir, c'est qu'aucune journée ne se ressemblera. Nos Managers Commerce apprécient particulièrement la diversité des missions qu'ils ont à gérer au quotidien.Voici quand même quelques informations pour comprendre ce qui t'attend.Tu sauras que ta mission est accomplie si, à la fin de ton année, tu as non seulement atteint (voire dépassé) les objectifs commerciaux que tu avais fixé pour ton rayon mais aussi si ton équipe a progressé à tes côtés tout au long de l'année.Comment fais-tu pour y parvenir ? Ton quotidien se divise en trois grandes activités :La vie en magasin :Tu es responsable du bon fonctionnement de ton rayon. Concrètement, au quotidien tu peux à la fois :Coordonner la réception des produits en magasin pour ton rayon et les autres rayons du magasinContrôler que tout est bien en ordre dans ton rayon : produits bien en place, nombre de vendeurs suffisantsDonner quelques conseils à tes coéquipiers lorsque tu le juges pertinentÊtre au contact direct avec tes clients pour les aider à trouver le meilleur produit pour leur pratiqueEn tant que Manager Commerce, tu es également Capitaine du magasin 1 à 2 demi-journées par semaine. Cela veut dire que, certains jours, tu seras le point de contact de tous les autres vendeurs dans le magasin lorsqu'il faudra gérer un problème. Tu assures alternativement l'ouverture ou la fermeture du magasin.La vie de ton équipe :En tant que manager, tu es le garant du bon fonctionnement de ton équipe au quotidien. Il est de ta responsabilité de :Conduire tous les mois les entretiens de suivi d'activité prévus dans le schéma managérial de DecathlonAnticiper et réaliser les recrutements dont tu as besoin pour répondre aux besoins de ton rayonAnimer commercialement ton équipe : challenges, gazette interne, jeux pour animer le rayon, tu es libre de choisir comment tu boostes ton équipe !Créer et organiser les plannings de tes équipes 3 semaines à l'avanceTon rôle est de t'assurer que l'organisation de ton équipe est réglée comme du papier à musique.La prise de recul sur ton activité :Gérer la vie de son rayon et de son équipe au quotidien, c'est bien. Savoir prendre le temps de préparer le coup d'après, c'est encore mieux.C'est toi qui conçoit la stratégie commerciale de ton rayon. Pour y parvenir, tu analyses avec attention les performances passées pour concevoir tes plans pour le futur.Quel objectif de chiffre d'affaires souhaites-tu te fixer ? Comment dois-tu faire évoluer ton équipe pour y parvenir ?Que prévois-tu pour accompagner ton équipe dans sa montée en compétences ?Quelles gammes de produit choisiras-tu de mettre en avant l'année prochaine ?Ce sont autant de questions qui font que tu n'
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Decathlon est une entreprise française de grande distribution de sport et de loisirs, créée en 1976 par Michel Leclercq.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante copropriété (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - Aix-en-Provence
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de gestion locative en immobilier
LOMAD IMMOBILIER - 84 - PERTUIS
Grand Maison Immobilier recherche activement un profil expérimenté pour prendre en charge la gestion locative . Vous aurez des missions essentielles sur : La gestion des baux et des locations (...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé-e de Clientèle MARSEILLE 6462 (H/F)
GRAND DELTA HABITAT - 13 - Marseille 8e Arrondissement
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 230 millions de CA, 40.000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante copropriété (H/F)
LA COMTESSE IMMOBILIER - 13 - La Ciotat
La Comtesse Immobilier incarne une équipe dynamique, solidaire toujours déterminée à relever les défis. Notre conviction profonde est que les services immobiliers doivent constamment évoluer pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Locatif F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
PAGE PERSONNEL - 13 - MARSEILLE 01
Descriptif du poste: En tant que Gestionnaire Locatif, vous interviendrez sur les missions suivantes : * Gérer les annonces et la commercialisation des biens, * S'assurer de la solvabilité des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Agent / Agente de gestion locative en immobilier (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Workyn! est un cabinet de recrutement spécialisé dans le secteur de l'immobilier sur l'ensemble des fonctions corporate et opérationnelles. Nous accompagnons nos candidats afin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de gestion immobilière en alternance H/F
Vilogia SA - 13 - MARSEILLE 08
Rattaché(e) au responsable d'Agence, vous venez en renfort de l'équipe de gestion immobilière en fonction des actualités : commercialisation des logements, gestion de la réclamation commerciale ou...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Gestion Locative H/F
Citya Immobilier - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Assistant Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Pour compléter notre équipe de gestion locative, nous recherchons un assistant, investit au quotidien dans le suivi d'un portefeuille de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Administratif Immobilier H/F
13 - CASSIS
Notre client, une agence immobilière familiale située à Cassis, recherche un Assistant Administratif Immobilier en CDI. En collaboration étroite avec le Commercial et le Directeur d'agence, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Locatif H/F
asap.work - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour notre client, Bailleur Social basé à Marseille (13), un Gestionnaire locatif (H/F) des biens immobiliers. Ce poste exige rigueur,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)