OPTIC 2000 - Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 92 - CLAMART
Offre n° 4611312
OPTIC 2000 - Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Publié le 04 avril 2025
Au sein de la Direction Développement et Concept, rattaché(e) à la Responsable Back Office, l'Assistant(e) back office a pour rôle d'aider la Responsable Back Office et le Directeur Développement et Concept Magasin à créer et instruire les dossiers de candidatures au sein du Groupement. Principales missions du poste : - Réceptionner les appels, traiter les mails des candidats et répondre aux premières demandes - Être l'interface entre les futurs prospects des enseignes du Groupement et les responsables développement sur le terrain pour le suivi administratif des dossiers (création du dossier d'adhésion, rédaction de contrats, suivi du montage dossier, contact avec le porteur de projet) - Assurer l'accompagnement administratif jusqu'à l'ouverture du point de vente en lien avec les autres services du siège (service comptabilité, concept magasin, informatique, réseau etc.) - Préparer les dossiers de candidature pour les Conseils d'Administration et les contrats d'enseignes - Suivre et gérer les concessions territoriales (étude, création des zones de chalandise, vérification des disponibilités de zones à l'aide d'un outil de géomarketing) - Participer aux différents projets du service - Tenir à jour et gérer les tableaux de suivi du service (Excel) - Réaliser diverses études à la demande de la Direction du Développement - Archivage de dossiers contractuels Ce que nous vous offrons : 2 jours de télétravail par semaine Formation tout au long de votre carrière Accord d'intéressement et de participation Salle de sport (machines et cours dispensés par des coachs), restaurant d'entreprise et offres CSE Accès direct au T6 en plus d'un parking privé équipé de bornes de recharges électriques Dans le cadre de sa politique diversité, le Groupement Optic 2000 étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap. De formation Bac + 2 minimum, vous justifiez d'une première expérience d'au moins 2 ans dans une fonction similaire, idéalement au sein d'un réseau de distribution où vous avez acquis des compétences pour travailler de manière transversale avec plusieurs services. Compétences requises : - Rigueur, autonomie et organisation - Aisance relationnelle et très bonne expression orale et écrite - Bonne capacité d'adaptation - Notions juridiques (contrats de franchises, coopérative, statuts entreprises.) - Maîtrise des nouveaux outils de communication (Teams) - Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'appareils électroménagers
Employeur
OPTIC 2000
Rejoindre le siège du Groupement Optic 2000 c'est : - travailler pour 3 enseignes - Optic 2ooo, Lissac et AUDIO 2000 et plus de 2 000 points de vente répartis sur toute la France. - intégrer une entreprise de 450 collaborateurs, avec plus de 100 expertises métier, vous permettant d'explorer et de révéler votre talent. - participer à notre engagement envers la RSE (Fondation, seconde vie des produits, formations internes.). Avec, pour demain, la même ambition qu'�..
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