RATP Dev Lyon - Secrétaire de direction (H/F) 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 4612933
RATP Dev Lyon - Secrétaire de direction (H/F)
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 avril 2025
RATP DEV, filiale du Groupe RATP, assure l'exploitation et la maintenance de réseaux de transports urbains et interurbains dans 15 pays au travers de plus de 100 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 23 000 collaborateurs et à l'expertise d'un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux. RATP Dev Lyon (1600 collaborateurs) opère pour le compte de SYTRAL Mobilités sur le réseau TCL modes Lourds, composé de 4 lignes de métro, 7 lignes de tramway, 2 lignes de funiculaires. Nous nous engageons autour d'une passion commune : améliorer la qualité de vie et l'expérience des voyageurs en leur apportant toujours plus de sécurité, de confort et de solutions personnalisées. Pour accompagner notre fort développement, nous recherchons, en CDI, basé à Lyon, un Chef de Groupe Département Contrôle et Intervention (H/F). Rattaché(e) au coordinateur du Département Contrôle et Intervention (DCI), vos missions principales sont les suivantes : Encadrer et animer des équipes de Techniciens Contrôle Intervention (TCI) / Chefs de Bord (CDB) dans l'objectif d'optimiser la lutte contre la fraude et de garantir la sécurité du réseau TCL Développer et maintenir la dynamique de son équipe : gestion des agents, suivi d'intégration, évaluation et développement des compétences, réalisation des entretiens, etc. Accompagner sur le terrain les équipes et contribuer à la qualité et l'optimisation de la lutte contre la fraude Suivre l'activité et l'évolution des différents indicateurs (taux d'accidents, fraude, absentéisme, etc.), analyser les écarts et mettre en œuvre les actions correctives nécessaires Porter une attention particulière au respect des règles de sécurité, et en cas de dysfonctionnements, proposer des actions à mener et participer à leur réalisation Appréhender le climat relationnel et social, suggérer les démarches à mener et mettre en œuvre les actions décidées Diffuser l'information à son équipe notamment sur les projets de l'entreprise, l'actualité du service, les règles de fonctionnement et les procédures à respecter, et accompagner le changement Assurer le remplacement des services ordonnancement et méthode, selon les besoins du service. Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre rigueur, votre autonomie et votre capacité à être force de proposition. Une expérience en management et une expérience confirmée dans la lutte contre la fraude sont exigées. Le poste demande disponibilité et réactivité aux sollicitations internes ainsi qu'une grande coopération avec l'ensemble des interlocuteurs internes et externes à l'entreprise. Vous maitrisez le Pack Office, notamment Excel, Word et PowerPoint et appréhendez avec aisance la manipulation de nouveaux outils. Les Avantages : - Salaire de base de 2 642€ bruts mensuels x 13.7 mois, évolutif selon la grille d'ancienneté conventionnelle, - Revalorisation salariale automatique prévue par la grille conventionnelle (+ 7% d'augmentation à 12 mois d'ancienneté), - Eléments variables en fonction des horaires de travail (nuit, week-end et jours fériés majorés) - Primes diverses (intéressement) - Tickets Restaurants d'une valeur de 9,20 € / jour travaillé avec 60% de cotisation employeur - CSE attractif - Carte de circulation TECELY gratuite toute l'année pour le collaborateur et son/sa conjoint. En intégrant ce poste, RATP Dev vous assure : Un accompagnement sur nos équipements et matériels dès votre intégration dans nos équipes, Une culture positive, des valeurs fortes et partagées, Un accompagnement par des experts qui ont à cœur de partager leur connaissance pour vous permettre d'apprendre et de progresser. Si votre poste est en lien direct avec la sécurité des personnes et des biens, vous serez susceptible de faire l'objet d'une enquête administrative. Décret n°2017-757 du 3 mai 2017 et n°2022-770 du 2 mai 2022. RATP Dev Lyon est un employeur qui adhère au principe de l'égalité des chances. Nous accueillons et célébrons la diversité. Nous nous engageons à créer un environnement inclusif à tous nos salariés.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2642,00 Euros à 2642,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des voyagistes
Employeur
RATP Dev Lyon
RATP Dev est une filiale du groupe RATP, leader des réseaux de rail urbain à grande capacité. Dans 16 pays sur 5 continents et pour plus de 100 villes, nos 23 000 collaborateurs conçoivent, exploitent, maintiennent et modernisent des réseaux de transport public. RATP Dev est fière de se mettre au service de la vision portée par SYTRAL Mobilités pour les habitants de la métropole de Lyon, en assurant au 1er janvier 2025, la gestion des 4 lignes de métro, 7 lignes de tramway et ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire d'intendance en établissement public local d'enseignement - AIN (H/F)
RECTORAT DE LYON - R. HUMAINES - 69 - Rhône
L'Académie de Lyon recrute tout au long de l'année des contractuels pour assurer des remplacements à temps complet ou partiel, de courte ou longue durée (de 1 à 12 mois), en services académiques ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e)manager en Alternance TAPE A L'OEIL- Villeurbanne (H/ (H/F)
LSG ACADEMIE - 69 - VILLEURBANNE
Tu cherches un Apprentissage dans la vente, nous sommes une Académie : Nous avons la solution! Si tu es Passionné(e) par le commerce et la mode enfant, si le client et sa satisfaction sont tes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Chargé de Projets et Coordination au sein de la DG (H/F)
BASF FRANCE SAS - 69 - ECULLY
VOS PRINCIPALES RESPONSABILITES Immergé dans un environnement exigeant et stimulant, sous la responsabilité du Directeur Général, vous travaillerez en étroite collaboration avec la Direction et les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e de Direction F/H (H/F)
PULSALYS - 69 - Lyon 8e Arrondissement
Vos principales responsabilités : * Gestion administrative : gestion documentaire, saisies administratives et classement des pièces comptables * Support à la gestion et l'administration du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de direction (H/F)
KARPOS RH - 69 - Dardilly
Le cabinet KARPOS RH recrute un(e) Assistant(e) de Direction pour l'un de ses clients, un cabinet d'expertise comptable dynamique et innovant, situé à Dardilly dans le cadre d'un CDI. En tant que...
CDI - Temps partiel
Publié hier
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant(e) de manager en alternance PIZZA COSY CALUIRE (H/F)
LSG ACADEMIE - 69 - CALUIRE ET CUIRE
Nous sommes une Académie, tu cherches un Apprentissage dans la vente/restauration ? Nous avons le job! Une vie sans pizza, c'est comme la mer sans vague ... Et chez Pizza Cosy, la pizza on l'aime...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) polyvalent(e) expérimenté(e) (H/F)
CAPEB RHONE ET GRAND LYON - 69 - LYON 09
La CAPEB recherche un(e) assistant(e) polyvalent(e) expérimenté(e) pour l'un de ses adhérents, entreprise (5 personnes) spécialisée en installation de systèmes de chauffage (chaudières, pompe à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion et de Direction (H/F)
SIGMA TALENT - 01 - MEXIMIEUX
Pour un leader mondial de la construction, et pour un contrat d'intérim de 4 mois, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Assistant(e) de Gestion et de Direction (matériel de construction). Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Agent administratif et d'accueil du guichet unique (H/F)
MAIRIE - 69 - GENAY
Missions / conditions d'exercice : Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle Parcours de vie, vous aurez en charge trois grands types de missions : Administratives - Secrétariat de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de Direction (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - CALUIRE ET CUIRE
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et d'évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un(e)...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)