Animation Commerciale/Libre-Service - Alternance Région Centre Ouest H/F 26 - Bourg-lès-Valence
Offre n° 4613670
Animation Commerciale/Libre-Service - Alternance Région Centre Ouest H/F
26 - Bourg-lès-Valence - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
<p><strong>Localisation géographique : </strong>Région Centre Ouest (18.28.36.37.41.44.45.49.53.72.85)</p> <p><strong>Description du poste :</strong></p> <p>Dans le cadre de votre alternance et en binôme avec le Responsable Distribution (RD), vous déployez la stratégie enseigne sur le libre-service du point de vente. Dans ce cadre, vous assurez le développement des ventes, en mettant en œuvre les opérations commerciales validées en centrale ou en région, et en optimisant la présence de nos produits ainsi que la visibilité de nos marques. En tant que représentant(e) de l’entreprise, vous avez pour mission de former, d’impliquer et de suivre les équipes magasins de nos distributeurs.</p> <p>Vous pouvez être amené(e) à prendre en charge la gestion et le suivi du libre-service de certains points de vente de manière autonome.</p> <p><strong>Responsabilités clés :</strong></p> <p><em>Implantation et tenue linéaire magasins</em></p> <p>Vous présentez et déployez le référencement des collections/planogrammes négociés par les Key Account Managers (KAM) et les Responsables Distribution (RD), ainsi que par l’équipe marketing, sur les points de vente sur lesquels le RD n’intervient pas.<br />Vous vous assurez de la disponibilité des produits et mettez en place les actions correctives si nécessaire (relevé de rupture, prise de commande systématique, remontée des points bloquants aux KAM/RD, etc.).<br />Vous refaites les facings lors de vos visites régulières pour garantir que les planogrammes restent bien en place et attirent les clients.<br />Vous appliquez les politiques Groupe des enseignes prioritaires (chartes merchandising, cadres promotionnels, etc.), en lien avec les KAM.</p> <p><em>Performance du linéaire et animation sell-out</em></p> <p>Vous mettez en œuvre les moyens nécessaires pour développer la visibilité de la marque dans le linéaire et tout au long du parcours client (animations LS, têtes de gondole), en collaboration avec les équipes distribution et marketing.<br />Vous développez la performance du linéaire SPIT, maîtrisez ses indicateurs et ses spécificités ainsi que ceux de la concurrence (DN, DV, mini/maxi, rotation, reprise de stocks), afin de mettre en place les plans d’actions optimaux. <br />Vous théâtralisez le point de vente dans le cadre d’opérations commerciales majeures et stratégiques (ex. : opérations marketing nationales, lancements produits…).</p> <p><em>Formation et événements clients</em></p> <p>Vous formez régulièrement les vendeurs magasins aux solutions produits et services différenciants, de manière théorique et pratique.<br />Vous planifiez et animez les événements clients en magasin (journées portes ouvertes, matinées techniques…).<br />Vous développez la qualité de la relation commerciale (QRC) avec les différents interlocuteurs de votre secteur pour soutenir nos partenariats.</p> <p><em>Reporting interne</em></p> <p>Vous assurez la gestion de votre fichier clients : vous renseignez et exploitez les informations contenues dans la CRM.<br />Vous intégrez dans la CRM les opportunités business identifiées avec le magasin (ACTIV 80, suivi des planogrammes) ainsi que les comptes rendus de visites.<br />Vous réalisez une veille concurrentielle et remontez les informations aux services concernés.<br />Vous transmettez aux équipes distribution et marketing les résultats de vos actions et indicateurs de performance (KPI), ainsi que les bonnes pratiques et initiatives observées sur le terrain.</p> <p><strong>Relations de travail :</strong></p> <p><em>Rattachement hiérarchique</em></p> <p>Vous êtes rattaché(e) hiérarchiquement au Responsable de Région.</p> <p><em>Relations fonctionnelles</em></p> <p>L’équipe commerciale distribution (KAM et RD) pour les enseignes prioritaires du super 80.<br />Les commerciaux sédentaires pour la gestion du 20.<br />L’équipe Marketing pour le support aux actions commerciales.<br />Le service clients pour le traitement des litiges et le SAV.<br />Les collabor
- Type de contrat
-
CDD - 24 Mois
Contrat apprentissage - Durée du travail
-
00H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 0.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication de vis et de boulons
Employeur
<p><strong>A propos d’ITW :</strong></p> <p>ITW (NYSE : ITW) est l’un des leaders mondiaux de la fabrication multi-industrielle du « Fortune 200 », avec un chiffre d'affaires de 16 milliards de dollars en 2024.</p> <p>Les 7 segments leaders qui composent le Groupe s’appuient sur le « Business model » unique ITW pour générer une croissance solide avec des marges et des rendements inégalés sur les marchés où des solutions hautement innovantes et centrées sur le client sont requises.</p> <p>ITW
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale sédentaire (H/F)
MANUFACTURE DES DRAPEAUX UNIC SA - 26 - ST PAUL LES ROMANS
Entreprise Familiale dans le secteur du textile événementiel ; drapeaux, mâts, supports de communication, broderies..... Poursuivant son développement, nous recherchons un attaché commercial ou une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
MENWAY EMPLOI - 26 - Crest
En charge d'un secteur géographique défini, votre rôle sera la gestion de la relation avec les clients allemands. A ce titre vos missions seront les suivantes : - Gestion des commandes de A à Z :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante des ventes (H/F)
HERTH BUSS FRANCE SA - 26 - CHATEAUNEUF SUR ISERE
Société spécialisée dans la pièce détachée pour automobile, et électrique / outillage pour VL / PL, nous recherchons un(e) Assistant(e) ADV pour renforcer son équipe du Call Center. Votre Mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial Habitat H/F - Débutant accepté (H/F)
TECHNITOIT - 26 - VALENCE
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant adminstration des ventes (H/F)
MENWAY EMPLOI - 26 - Livron-sur-Drôme
En tant qu'ADV, votre rôle principal sera d'assister les commerciaux sur la partie administration des ventes dont : - Gestion des commandes : de la réception, vérification bons de commandes à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante import-export (H/F)
CONDUENT BUSINESS SOLUTIONS (FRANCE) SAS - 07 - GUILHERAND GRANGES
Implanté en Drôme-Ardèche, proche de Valence, Conduent Business Solutions France conçoit et développe des logiciels et des systèmes billettiques innovants. Le développement du système de lecture et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
BARTHELEMY BRONZE - 26 - CREST
L'assistant (e ) de ventes est en charge de la relation et des commandes client, est l'interface privilégiée entre les clients et l'entreprise, et assurer une satisfaction client maximum. Attention :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes
EDAFIM - 26 - LIVRON SUR DROME
Vos missions sont les suivantes : 1. Gestion de la relation client - Assurer l'accueil téléphonique et la gestion des demandes par mail. - Identifier les besoins et assurer un suivi personnalisé du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire F/H (H/F)
SAMSE - 26 - Beaumont-lès-Valence
Célestin Matériaux, Expert TP, accompagne les grandes et petites entreprises dans la réalisation de projets d'assainissement, de voirie, de terrassement et d'aménagement urbain. Enseigne du groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
AIX ET TERRA - 26 - SAULCE SUR RHONE
Vous serez le maillon clé de notre chaîne commerciale, sous la responsabilité de notre responsable administrative. En étant au cœur du cycle de vente, vous garantirez la fluidité, la satisfaction...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



