Correspondant fonctionnel logiciel financier et comptable (H/F) 59 - Aulnoy-lez-Valenciennes
Offre n° 4614406
Correspondant fonctionnel logiciel financier et comptable (H/F)
59 - Aulnoy-lez-Valenciennes - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Le correspondant fonctionnel SIFAC est en charge de l'accompagnement et de l'assistance de l'ensemble des acteurs financiers et comptable de l'établissement dans leur utilisation quotidienne de SIFAC. En lien avec le référent technique (Direction du Numérique) mais aussi l'AMUE (Agence de Mutualisation des Universités et Etablissements de l'enseignement supérieur), il assure la maintenance fonctionnelle et accompagne l'Agent Comptable et les Directeurs des Affaires Financières dans le déploiement des évolutions mineures ou majeures de l'outil {passage à SIFAC +, INFINOE...). Il gère les demandes d'accès à l'outil et assure la mise à jour de comptes en lien avec les entrées et les sorties en veillant aux délégations définies. Il est positionné sous l'autorité fonctionnelle conjointe de l'Agent Comptable et des Directeurs des Affaires financières et sous la responsabilité hiérarchique directe de l'Agent Comptable. PROFIL RECHERCHÉ : De formation Bac +3 en finance, gestion ou en comptabilité Compétences et connaissances requises : Organisation de l'Enseignement Supérieur Organisation du système éducatif Règles et techniques de la comptabilité budgétaire et générale - Connaissance approfondie de la GBCP Modes de fonctionnement des administrations publiques Finances publiques, comptabilité publique Marchés publics (règles générales) Rigueur et efficacité dans le traitement des demandes Connaissance des outils bureautiques Connaissance approfondie de SIFAC Connaissance des structures de l'université Savoir rendre compte à sa hiérarchie Sens du service public Savoir conseiller et orienter techniquement les gestionnaires financiers de l'établissement tout en maîtrisant la partie métier Savoir rédiger intelligiblement (Demandes Assistance, supports de formations, notices et procédures techniques...) Aisance orale pour assurer notamment les formations à l'outil Capacité au dialogue, notamment avec les services partenaires principaux (Agence comptable, DAF, DNUM) Capacité de raisonnement, d'analyse et synthèse - Discernement Capacité à produire des nouvelles règles de fonctionnement, savoir les diffuser et les expliquer Compétences comportementales : Aptitudes relationnelles dans l'environnement professionnel (savoir allier rigueur et souplesse) Discrétion Etre volontaire, entreprenant, investi, réactif Capacité à travailler en équipe et partager les informations Etre ferme mais diplomate et conciliant Esprit solidaire Fiabilité, vigilance, capacité d'attention Organisé Ouverture d'esprit Loyauté Savoir communiquer
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25536.0 Euros à 34728.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Employeur
UPHF (Université Polytechnique des Hauts de France)
L'université Polytechnique Hauts-de-France accueille près de 13 000 étudiants et favorise la fertilisation croisée entre les sciences, les technologies, les humanités et propose des cursus pluridisciplinaires. Aujourd'hui, l'établissement propose plus de 160 formations réparties au sein de trois établissements composants
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de service Politique de la Ville, Santé, Prévention H/F
Proch'emploi - 59 - MAUBEUGE
Missions principales Sous l'autorité de la Direction Générale Adjointe du Pôle Cohésion Sociale et Territoriale, le/la Chef(fe) de service Politique de la Ville, Santé, Prévention et Accessibilité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de service autorisation du droit des sols H/F
Proch'emploi - 59 - MAUBEUGE
Affectation : Pôle Aménagement et Développement du Territoire - Direction Aménagement de l'Espace et Urbanisme - Service Autorisation du Droit des Sols Lieu d'exercice : Maubeuge Temps de travail :...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein
(déjà vu)Responsable administratif H/F
59 - Haut-Lieu
À propos du poste Nous recherchons un(e) Responsable Administratif & RH expérimenté(e) pour rejoindre notre équipe à Wasquehal. Vous serez un acteur clé du bon fonctionnement de notre structure,...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif / administrative (H/F)
59 - Douai
Description du poste : En tant que Responsable de dossiers , vous serez l'interlocuteur privilégié de vos clients et vos missions consisteront à :***Assurer la gestion d'un portefeuille client...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)INSTRUCTEUR DES DISPOSITIFS DE LUTTE CONTRE LE LOGEMENT INDIGNE - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: O059251/017000399 La direction Habitat et Logement est une direction mutualisée. Elle est composée de sept services qui ont pour principales missions de donner à chaque habitant la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)CHEF(FE) DE LA SECTION DE L'IMMIGRATION PROFESSIONNELLE ET DE L'ATTRACTIVITÉ DU BAS (H/F)
59 - Nord
Référence CSP: MINT_BA059ATA-111114 Groupe RIFSEEP : 3 Vos activités principales: En tant que chef de la section de l'immigration professionnelle et de l'attractivité, vous encadrez une équipe...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
59 - Quesnoy
Description du poste : Le CabRH , cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Le Quesnoy (59) , un Responsable de Dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)AGENT CNI-PASSEPORT (H/F) - MAIRIE DE WATTRELOS
59 - Nord
Référence CSP: O059250/913000013 La Ville de Wattrelos, commune de 41 000 habitants est la 5ème ville de la métropole européenne de Lille. Frontalière avec la Belgique, Wattrelos est une ville...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 59 - Douai
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Directeur (rice) Administratif (ive) et Financier (e) (H/F)
59 - Bousignies
À propos de nous Accueil Fraternel Roubaisien (AFR), CHRS est une Association située à Roubaix. Notre Association est professionnelle, bureaux modernes. L'Accueil Fraternel Roubaisien Hauts de France...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



