Assistant.e administratif et financier (H/F) 37 - Tours
Offre n° 4614552
Assistant.e administratif et financier (H/F)
37 - Tours - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : L'université de Tours recrute au sein de la Direction des Affaires Juridiques et du Patrimoine (DAJP) - Service technique de l'immobilier - antenne technique immobilière (ATI) du site Portalis/Plat d'étain, un·e Assistant·e administratif et financier. Mission : Exécuter des actes administratifs et de gestion financière de l'antenne technique immobilière ; recueillir, traiter et faciliter la circulation de l'information nécessaire au fonctionnement de de l'antenne technique immobilière. Informer et orienter dans leurs démarches les interlocuteurs internes et externes. Activités : • Suivre des opérations de gestion financière des budgets de fonctionnement du service et des opérations de constructions. • Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion (administrative et financière). • Saisir, mettre en forme des documents divers (courriers, rapports, certificats administratifs...), les reproduire et les diffuser • Retranscrire des informations orales à l'écrit • Suivre certains dossiers et relancer les interlocuteurs internes ou externes concernés • Traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement du service • Participer aux opérations de logistique du service, assister les personnels et les équipes • Assurer l'accueil physique et téléphonique et l'orientation des interlocuteurs internes et externes • Réceptionner, diffuser et assurer la traçabilité du courrier • Classer et archiver des documents Position dans la structure : Direction des affaires juridiques et du patrimoine - service technique de l'immobilier - antenne technique immobilière (ATI) du site Portalis/Plat d'Etain Contraintes particulières du poste : Respect des calendriers, pics d'activité PROFIL RECHERCHÉ : Connaissances : • Connaitre l'environnement et les réseaux professionnels • Avoir des connaissances informatiques et la capacité de s'adapter aux logiciels spécifiques. • Connaitre les techniques d'élaboration de documents • Accueil téléphonique et physique • Avoir des techniques de communication Compétences opérationnelles : • Utiliser les outils bureautiques • Utiliser les logiciels spécifiques à l'activité • Rédiger des rapports ou des documents • Accueillir et prendre des messages • Travailler en équipe • Accueillir les populations concernées • Enregistrer et classer les documents • Savoir rendre compte Compétences comportementales : • Avoir le sens de l'organisation • Faire preuve de réactivité • Avoir un sens relationnel • Faire preuve de discrétion Informations complémentaires : Catégorie C Poste ouvert aux : titulaires ou contractuel·les Dossier de candidature : CV (sans photo) et lettre de motivation Pour les titulaires : Dernier arrêté de situation professionnelle, votre dernier entretien professionnel et un autre des années précédentes de votre choix Date limite de candidature : 14/11/2025 Date de prise de poste : dès que possible Durée du contrat si contractuel.le : jusqu'au 31/08/2026 Rémunération : grilles indiciaires des personnels ITRF RIFSEEP : Groupe 2 Contact pour tout renseignement sur le poste : Christophe Plousey christophe.plousey[at] univ-tours.fr (toute candidature envoyée directement à cette adresse ne sera pas prise en compte)
- Type de contrat
-
CDD - 10 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Université de Tours
L'université de Tours est la première université de la région Centre-Val de Loire. Elle accueille 30 000 étudiantes et étudiants, et emploie aujourd'hui plus de 1200 personnels et plus de 1400 enseignants chercheurs.
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