REFERENT CONTROLE DES DEPENSES (H/F) 38 - Grenoble
Offre n° 4614980
REFERENT CONTROLE DES DEPENSES (H/F)
38 - Grenoble - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
RESPONSABILITÉS : Le service facturier constitue le centre de réception unique et de traitement des dépenses de fonctionnement et d'investissement. Placé sous l'autorité de l'agent comptable, il reçoit directement les factures et traite les litiges éventuels. Le service facturier a pour mission de mettre en paiement, en conformité avec la règlementation en vigueur, l'ensemble des dépenses de l'établissement à l'exception de la paie. Mission principale : Rattaché directement au responsable du service facturier, vous aurez comme mission principale la garantie du respect de la règlementation en vigueur lors de la mise en paiement des factures. A ce titre, vous serez amené à expertiser les dossiers présentés pour paiement, et accompagner l'équipe et les autres services de l'établissement sur le suivi de dossiers complexes et/ou litigieux. Le service facturier est en cours d'évolution organisationnelle et les missions de référent contrôle des dépenses pourront être amenées à évoluer pour accompagner cette dynamique Activités : • Vous garantissez le respect par le service facturier de la règlementation en vigueur avant la mise en paiement de factures • Vous apportez un soutien à l'équipe et à l'ordonnateur (DAFA, Écoles, laboratoires, plateformes, Services Établissement ) sur l'expertise de certains dossiers, dans le périmètre de vos fonctions. • En collaboration avec le responsable, vous assurez un suivi des litiges en cours • Vous êtes le relais de la direction concernant la mise à jour des procédures et leur diffusion, ainsi que la diffusion de l'actualité règlementaire au sein de l'établissement • Vous assurez le suivi de la base tiers de l'établissement, et vous êtes garant de sa mise en qualité • Avec le responsable du service, vous co-animez les temps forts du service • En collaboration avec le responsable du service, vous participez aux groupes de travail en rapport avec l'activité • Vous veillez à la qualité des données traitées dans des tableaux de bords ou autres outils de suivi PROFIL RECHERCHÉ : • Maîtriser la réglementation financière et comptable des EPSCP • Maîtriser l'exécution financière des marchés publics • Maitriser l'organisation et le fonctionnement administratif des EPSCP • Maitriser l'utilisation de l'outil de gestion SIFAC, SIFAC Démat (SAP) éventuellement • Maîtriser des outils bureautiques • Être rigoureux.(se) et discret.e (confidentialité absolue) • Savoir prioriser et planifier ses travaux, hiérarchiser les urgences, être autonome, réactif • Savoir animer une équipe • Savoir rendre compte • Avoir le sens des relations et être capable de s'adapter • La maîtrise de la compréhension de l'Anglais serait appréciée Pour la prise en compte de la candidature : l'envoi d'un CV et d'une lettre de motivation est obligatoire. Modalités de recrutement proposées • Prise de fonction souhaitée à compter du : 01/01/2026 • Date limite de dépôt de candidature : 25/11/2025 • Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels • Durée du contrat proposé : 12 mois • Catégorie B - corps Technicien.ne (TECH) • Conditions d'éligibilité : être titulaire d'un Bac à minima Conditions de rémunération • Pour les titulaires : suivant grilles de la Fonction Publique + régime indemnitaire de 440€ • Pour les contractuels* : fourchette salariale fournie à titre indicatif, de 2276.20€ (1er échelon) à 2414.04€ (7ème échelon), brut mensuel, prime incluse. * La rémunération est fixée selon le reclassement de l'expérience significative pour le poste, sur les grilles de la fonction publique. Affectation / Localisation du poste : Agence comptable - site viallet - 46 avenue Felix Viallet 38000 Grenoble Spécificités du poste · Possibilité de télétravail · Forte disponibilité attendue en clôture d'exercice, contrôles journaliers des dépenses pour assurer la continuité du service
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
37H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2276.0 Euros à 2414.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
GRENOBLE INP - UGA
Grand établissement public d'enseignement supérieur, pôle de recherche reconnu, élément fondateur de l'écosystème grenoblois : Grenoble INP, l'institut d'ingénierie et de management de l'Université Grenoble Alpes (UGA), occupe une place de premier plan dans la communauté scientifique et industrielle. Grenoble INP - UGA est membre de réseaux internationaux de formation et recherche en ingénierie et management. Il est reconnu dans les classements nationaux et internationaux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif des contrats (H/F)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 38 - Sassenage
LHH recrute pour le compte de son client, un Gestionnaire administratif des contrats (H/F) - Un poste clé à pourvoir dès le 5 janvier 2026 à Sassenage, au sein d'une entreprise spécialisée dans la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable du pôle Espace Famille (H/F)
MAIRIE FONTAINE - 38 - FONTAINE
SERVICE Le secteur de l'enfance et de l'éducation est composé de trois services (petite enfance, scolaire et périscolaire, extrascolaire) et d'un pôle espace famille aux missions transversales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable de gestion budgétaire, financière et marchés publics (H/F)
MAIRIE POISAT - 38 - POISAT
Les missions. Finances - Budget : - Assurer la programmation financière, l'élaboration et le suivi/contrôle budgétaire de la commune, autonomie dans la préparation budgétaire, la prospective, les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif(ve) et comptable H/F
BARBIER ET PYOT - 38 - ST LAURENT DU PONT
Sous l'autorité directe du gérant, vous serez en charge des missions suivantes : Administratif : - Accueil physique et téléphonique. - Suivi client : relance devis, règlements. - Réalisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER IMMOBILIER (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 38 - Échirolles
Pour l'un de nos clients dans le secteur immobilier on cherche un Responsable Administratif et Financier. Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous aurez la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve) et Comptable - Gestion Multi-sites (H/F)
MIGNAUTEAM - 38 - VOIRON
Gestion comptable et financière - Enregistrer les pièces comptables (factures fournisseurs, encaissements clients, notes de frais) - Régler les fournisseurs - Suivre et faire respecter les plannings...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Responsable administratif PME H/F
38 - Rives
Votre rôle Rattaché·e au dirigeant, vous jouez un rôle clé dans la vie quotidienne et la structuration de l'entreprise. Polyvalent·e et opérationnel·le, vous intervenez sur l'ensemble des fonctions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Service Généraux H/F
Page Personnel - 38 - Isère
En tant que Responsable Service Généraux, vos missions seront les suivantes : * Animer fonctionnellement le travail du technicien utilités et bâtiment, * Piloter la conformité, le maintien et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Pôle Facilities - Moyens généraux H/F
38 - Froges
<p>Rattaché(e) au Responsable Pole Facilities,</p> <p>Le/la Technicien(ne) Pole Facilities garantit le bon état des bâtiments, des équipements et des installations techniques et en assure...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 38 - Grenoble
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



