Chargé(e) d'intégration Muti-sites (H/F) 75 - PARIS 15
Offre n° 4616400
Chargé(e) d'intégration Muti-sites (H/F)
75 - PARIS 15 - Localiser avec Mappy
Publié le 04 avril 2025
Le/La titulaire sera rattaché(e) au Responsable du service Mise en œuvre au sein de la direction de la relation client. Le service Mise en œuvre, constitué d'un Responsable et de deux Chargés d'intégration Multi-Sites, a pour mission de correctement préparer la bascule et l'activation des contrats Grands Comptes B2B sur le segment Entreprises ou Collectivités. La mise en œuvre consiste à gérer, de la signature du contrat jusqu'à son intégration dans le Système d'Information, tout le parcours de collecte de données techniques et administratives, son contrôle et son chargement, dans les temps, dans le Système d'Information. 'Information. Le/la titulaire aura pour principales activités de : - Organiser des réunions de cadrage avec le commercial et le chargé de comptes pour relire le contrat et contrôler les tarifs, déterminer la structure de facturation et définir les services attendus ; - Participer si besoin à des réunions de mise en place du marché chez les clients ; - Coordonner la préparation des bascules avec la mise en place de collecte de données (Appels clients, échanges mails, réalisation de reportings de suivis de collectes) - Préparer et contrôler les données pour livrer des fichiers prêts à injecter au Service Activation ; - Analyser et traiter d'éventuels rejets - Préparer des bilans de bascule et livrer les bilans de bascule au chargé de compte pour transmission au client. - Participer à la mise en place d'un plan d'amélioration du processus de mise en œuvre et des outils le supportant ; - Former des nouveaux arrivants pour les collectes de fin d'année. A partir de supports prédéfinis. - Participer à la documentation des procédures du Service - Procéder à l'activation en cours de contrat d'ajouts de sites avec création d'une nouvelle enseigne . Envoyer les bilans de bascules aux clients (dans le cadre de groupements de commandes), . Livrer les bilans de bascule au chargé de comptes pour transmission au client. - Participer à la mise en place d'un plan d'amélioration du processus de mise en œuvre et des outils le supportant ; - Ancien des nouveaux arrivants pour les collections de fin d'année. A partir de supports prédéfinis. - Participer à la documentation des procédures du Service - Procéder à l'activation en cours de contrat d'ajouts de sites avec création d'une nouvelle enseigne De formation Bac+2/3 et possédant déjà une expérience dans la relation client. Vous avez le goût du travail en équipe et en mode transversal. Rigoureux et dynamique, vous avez de bonnes qualités relationnelles, un esprit d'initiative ainsi qu'une bonne capacité d'analyse. Une bonne élocution, des qualités pédagogiques et rédactionnelles sont essentielles pour réussir dans cette fonction Vous bénéficiez également de compétences avec les outils bureautiques (notamment une bonne connaissance d'Excel est requise).
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce d'électricité
Employeur
TotalEnergies
TotalEnergies est une entreprise mondiale multi-énergies qui produit et commercialise des énergies : pétrole et biocarburants, gaz naturel et gaz verts, énergies renouvelables et électricité. Nos collaborateurs s'engagent pour une énergie toujours plus abordable, plus propre, plus fiable et accessible au plus grand nombre. Filiale de TotalEnergies, TotalEnergies Electricité et Gaz France (ci-après « TEEGF »), est le 3ème acteur de l'électricité et du gaz en France.
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