Gestionnaire paie et administration RH F/H - Guyot Environnement Groupe 29 - Brest
Offre n° 4617375
Gestionnaire paie et administration RH F/H - Guyot Environnement Groupe
29 - Brest - Localiser avec Mappy
Actualisé le 10 décembre 2025
Rejoignez une entreprise engagée et en fort développement. Pour accompagner sa transformation RH, notre siège de Brest recrute un(e) Gestionnaire Paie & Administration RH (H/F) en CDI. Au sein d’une équipe dynamique et en proximité directe avec les sites et services, votre expertise contribuera à sécuriser et améliorer les process en lien avec nos défis RH actuels. Gestion de la paie : - Gérer un portefeuille d’environ 200 paies (multi-sociétés et multi-conventionnels): saisie des éléments variables (heures, primes, absences, frais), contrôle et validation des bulletins et des soldes de tout compte. - Assurer le traitement des cotisations sociales, des DSN, et des soldes de tout compte. - Réaliser le pointage comptable des comptes de paie et des comptes sociaux. Administration du personnel : - Gérer les dossiers liés à la santé au travail et à la protection sociale : visites médicales, arrêts de travail, attestations de salaire, IJSS, accidents du travail, frais de santé et prévoyance. - Traiter les frais de déplacement - Suivre les arrivées / départs et l’ensemble des processus et documents associés. Reporting et conformité : - Élaborer et suivre les reportings liés à la paie. - Participer aux projets opérationnels du service RH. - Veiller à la conformité juridique, sociale, réglementaire et conventionnelle des documents et procédures. Modalités du poste : - Poste basé à Brest (29). - Type de contrat: CDI. - Durée hebdomadaire: 39h00.Issu(e) d’une formation spécialisée en Paie et Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins 5 ans dans un environnement multiconventionnel, idéalement acquise sur le logiciel SILAE. Vous maîtrisez les fondamentaux du droit social et disposez de solides bases en comptabilité, vous permettant d’assurer un suivi rigoureux des opérations de paie. Reconnu(e) pour votre discrétion, votre sens de l’organisation et votre réactivité, vous savez faire preuve d’autonomie tout en appréciant le travail en équipe. Votre dynamisme et votre engagement seront des atouts précieux pour contribuer activement aux projets RH de l’entreprise. Si vous êtes motivé(e) et que vous aimez travailler dans un environnement dynamique, nous serions ravis de recevoir votre candidature. Rejoignez notre équipe dès aujourd’hui ! Guyot Environnement s’engage à promouvoir la diversité, notamment en favorisant la mixité Femme/Homme et l’emploi des personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
38H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Guyot Environnement Groupe
Groupe familial breton, Guyot Environnement s'engage dans la valorisation et le traitement des métaux et déchets de toute nature, à travers le déploiement de technologies innovantes et performantes. Il fédère 500 collaborateurs répartis sur 20 sites, tous tournés vers la mise en oeuvre de nouveaux modèles énergétiques dans une optique de réactivité, proximité et satisfaction de ses clients industriels, collectivités comme habitants du territoire.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant / Assistante comptable H/F (H/F)
R.E.V.E.S DE MER (RESEAU EUROPEEN DE VAC - 29 - PLOUNEOUR BRIGNOGAN PLAGES
Offre d'emploi : Assistant(e) Comptable (H/F) REVES de Mer - Tourisme social et solidaire - Plounéour-Brignogan-Plages (29890)________________________________________ Notre entreprise : Depuis plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable H/F (H/F)
ASSOCIATION POUR L'INCLUSION PAR LE LOGE - 29 - BREST
Notre association intervient dans plusieurs domaines d'action sociale et éducative : gestion de structures d'habitat pour les jeunes, étudiants et seniors, accompagnement dans la protection de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire de paie - CDI - Brest H/F (CDI)
In Extenso - 29 - Brest
In Extenso est un réseau d'expertise comptable et de conseil constitué de 250 agences réparties sur l'ensemble du territoire. Notre métier ? Conseiller et accompagner nos clients, des dirigeants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé d'analyse normes comptables H/F (CDI)
Crédit Mutuel Arkéa - 29 - Relecq-Kerhuon
Localisation : Brest Au sein de la Direction des Comptabilités du Crédit Mutuel Arkéa, le service Normes Comptables apporte conseil et assistance sur l'ensemble des sujets de normes comptables et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Dossiers Comptables Pme - CDI - Brest H/F
In Extenso - 29 - Brest
POSTE : Responsable de Dossiers Comptables Pme - CDI - Brest H/F DESCRIPTION : In Extenso est un réseau d'expertise comptable et de conseil constitué de 250 agences réparties sur l'ensemble du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Collaborateur Comptable - CDI - Brest H/F (CDI)
In Extenso - 29 - Brest
In Extenso est un réseau d'expertise comptable et de conseil constitué de 250 agences réparties sur l'ensemble du territoire. Notre métier ? Conseiller et accompagner nos clients, des dirigeants...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Comptable H/F
29 - Finistère
Mieux nous connaître Acteur financier incontournable, La Financière d'Orion est une plateforme de produits et services dédiée aux conseillers en gestion de patrimoine. La Financière d'Orion mobilise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable de Dossiers Comptables PME - CDI - Brest - F/H - Direction gestion, finance (H/F)
In Extenso - 29 - Brest
Descriptif du poste: In Extenso est un réseau d'expertise comptable et de conseil constitué de 250 agences réparties sur l'ensemble du territoire. Notre métier ? Conseiller et accompagner nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de paie (H/F)
My Premium Consulting - 29 - Saint-Renan
Notre client, cabinet d'expertise comptable recherche dans le cadre de son développement un Gestionnaire de paie dans l'optique d'une intégration en CDI. A ce poste, vos principales missions seront...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de Paie H/F
Fleche Interim - 29 - Plougastel-Daoulas
POSTE : Gestionnaire de Paie H/F DESCRIPTION : L'agence Flèche Intérim Guipavas recrute pour son client : Un Gestionnaire de paie (H/F) sur le secteur de Plougastel Daoulas. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



