CHARGE DE COMMUNICATION CREATION DE CONTENU (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 4619039
CHARGE DE COMMUNICATION CREATION DE CONTENU (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d'habitants qui regroupe 130 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d'envergure sur son territoire. Son intervention, est définie dans le cadre de l'exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l'environnement et du cadre de vie ; aménagement de l'espace métropolitain ; politique locale de l'habitat ; gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations. Rejoindre la Métropole du Grand Paris, c'est intégrer une administration de mission innovante, dynamique et agile. Venez contribuer à la réalisation de projets métropolitains d'envergure au sein d'une collectivité en pleine croissance. Ensemble, construisons une métropole à la hauteur des défis de demain ! La Direction de la communication et des Relations presse (DIRCOM) veille à mettre en valeur l'image de la Métropole du Grand Paris, à développer sa notoriété et son rayonnement. En lien avec les objectifs stratégiques de la Métropole, la Direction de la Communication et des Relations Presse coordonne les différentes opérations de promotion de la MGP et de ses directions, ainsi que la présence de la métropole dans la presse. Elle est garante de la cohérence d'ensemble des actions de communication de la Métropole (média, web, internet, événements.). Dans le cadre d'une création de poste au sein de la DIRCOM et sous la responsabilité d'un Chef de service Communication, vos principales missions seront les suivantes : * Contribuer à la définition et au déploiement du plan et des actions de communication * Concevoir et réaliser des outils multimédias (vidéos, motions designs, photos, montages) et assurer leur programmation et leur diffusion sur les canaux de communication appropriés (web, réseaux sociaux, chaîne youtube) * Couvrir sur le terrain les événements institutionnels, opérationnels ou politiques pour effectuer des reportages photos ou vidéos (formats courts et/ou longs) et alimenter des articles du site Internet de la Métropole * Adapter et développer la ligne éditoriale de chaque réseau social de la Métropole * Développer la visibilité des contenus, accroître les cibles et les taux d'engagement sur les différents réseaux sociaux, et faire progresser le nombre de followers * Gérer et alimenter la photothèque de la Métropole * Assurer le montage, l'habillage, la retouche des vidéos et photos à l'aide d'outils et logiciels * Assurer la réalisation, le développement et la diffusion de l'information sur les supports web et multimédias de la Métropole du Grand Paris dans l'objectif de valoriser ses actions en interne et en externe * Assurer une veille, alimenter et animer les réseaux sociaux de la Métropole du Grand Paris (Facebook, X, LinkedIn, Instagram, Youtube, Tik Tok, Twitch) * Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de campagnes de communication digitale (sponsoring, référencement payant, influenceurs.) * Gérer des projets transverses * Contribuer au pilotage des marchés et prestataires afférents (agence de communication) * Réaliser un benchmark continu autour des évolutions des outils et de leur utilisation (cible/ langage), en particulier concernant les autres collectivités ou acteurs identifiés Vos compétences à partager * Expertise des outils multimédias (photos, vidéos, live) * Expertise en montage (suite Adobe, applications dédiées) * Expertise en communication digitale (réseaux sociaux) * Expertise en matière de rédaction web * Maitrise du matériel de tournage (caméra, iPhone, appareil photo, micro, trépied portatif.) * Bonne connaissance de gestion des back-offices et d'analyses de retombées (CMS, référencement, SEO, Google Analytics.) * Bonne connaissance des enjeux de la communication publique * Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des enjeux de l'intercommunalité * Connaissance des politiques publiques locales, des fondements de l'action publique et des processus de décision des exécutifs locaux, de l'environnement territorial, des enjeux et évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques * Connaissance du cadre règlementaire de la captation d'images (photos et vidéos) * Connaissance du réseau des acteurs institutionnels, publics et privés Conditions d'accès au poste * Cadre d'emploi des Attachés territoriaux et des Ingénieurs territoriaux (cadre A). * Recrutement statutaire (à défaut contractuel CDD 3 ans) * Formation requise : Formation supérieure de niveau Master 2 dans le secte
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- 6 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable marketing
SOS MOOVING - 93 - Aubervilliers
Missions principales En tant que Responsable Marketing, vous serez en charge de : Définir et mettre en œuvre la stratégie marketing globale de l'entreprise ; Élaborer et suivre le plan marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de marketing digital (H/F)
75 - PARIS 10
Missions principales : - Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication et marketing. - Développer la présence digitale (SEO, SEA, réseaux sociaux, emailing, CRM). - Concevoir et gérer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Growth hacker (H/F)
SKALESY - 75 - PARIS 08
La prise de poste s'effectuera après une formation, dispensée par l'organisme de formation Back School Paris, dans le cadre de la préparation opérationnelle à l'emploi individuelle (POEI) sur une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (édition) (H/F)
MISCELLANE - 75 - PARIS 01
Rattaché-e directement à la Direction générale, le/la Responsable marketing définit et pilote la stratégie marketing d'une maison d'édition reconnue. Il/elle contribue activement au développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
92 - GENNEVILLIERS
Au sein de notre entreprise, vous serez notamment en charge : - Mise en place d'un site e-commerce : vous devrez avoir une bonne connaissance des solutions proposées sur le marché - Suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de marketing et développement commercial / Vente en opt (H/F)
75 - PARIS 17
Description du poste : Optik aNGE, magasin d'optique moderne et convivial, recherche un(e) chargé(e) de marketing et développement commercial passionné(e) par le commerce, la communication et le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Marketing Digital (H/F)
IMAC - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
En lien direct avec la Direction Commerciale et Marketing, vous participerez activement à notre stratégie digitale : - Mise à jour et développement de nos sites internet (WordPress ou autre CMS) -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de marketing & communication - F/H (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - Bobigny
Intitulé du poste : Chargé.e de marketing & communication - F/H Catégorie : A Quotité d'affectation sur le poste : 100% Rémunération nette avant imposition : entre 2000€ et 3000€ selon...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHARGE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
TOUTECHNICIENS-TOUTECH - 78 - SARTROUVILLE
Notre client, acteur de la climatisation, recherche un Chargé Markéting et Communication H/F. Vous aurez les missions suivantes : Participer à l'élaboration et la définition du plan marketing et...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de missions marketing et communication - SHOLAYERED (H/F)
SCENTNATIONS FRANCE - 75 - PARIS 01
À propos de Sholayered Fondée à Tokyo en 2013, Sholayered est une maison de parfumerie contemporaine qui célèbre l'art olfactif japonais du layering : la superposition subtile de fragrances pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



