Administrateur système et sécurité - SIEGE SOCIAL (H/F)

Administrateur système et sécurité - SIEGE SOCIAL (H/F) 24 - Dordogne

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Offre n° 4619183
Administrateur système et sécurité - SIEGE SOCIAL (H/F)

24 - Dordogne

Actualisé le 30 octobre 2025

L'ASSOICATION L'Apei Périgueux est une association gestionnaire d'établissements et de services accompagnant des enfants et des adultes en situation de handicap (handicap mental, handicap complexe de grande dépendance, handicap rare, surdi-cécité .). L'Apei Périgueux gère 16 établissements / services sur le département de la Dordogne (MAS, FAM, FV, SAVS, ESAT, FH, EA). Elle compte environ 530 salariés et accompagne environ 580 personnes. Forte de la diversité de ses structures et de son implantation sur le territoire de la Dordogne, l'Apei Périgueux peut vous proposer un parcours professionnel évolutif en adéquation avec votre projet professionnel. Pour plus d'informations sur l'établissement : https://www.apei-perigueux.org/etablissements-et-services/direction-generale/siege-social MISSIONS En rejoignant notre équipe, vous assurerez les missions suivantes : Vous assurer la maintenance, la sécurité et la disponibilité du système d'information. À ce titre, vos principales missions seront : Administration et maintenance des systèmes : - Planifier et appliquer les mises à jour de serveurs et des postes de travail (systèmes d'exploitation, applications, correctifs de sécurité). - Superviser l'état de santé des serveurs et des services critiques. - Contrôler et maintenir la cohérence des GPO dans l'Active Directory. Sécurité du système d'information : - Surveiller les journaux système et de sécurité, identifier et corriger les anomalies. - Vérifier le bon fonctionnement et l'actualisation de l'antivirus sur l'ensemble du parc. - Traiter les alertes de sécurité et appliquer les procédures internes de correction. - Participer à la mise en œuvre des bonnes pratiques de cybersécurité définies par le responsable. Continuité de service et support : - Assurer la continuité opérationnelle en cas d'absence du technicien informatique (congés, déplacements). - Participer au support technique de niveau ½ pour les utilisateurs. - Rédiger et tenir à jour la documentation technique (procédures, configurations, comptes-rendus d'intervention). COMPETENCES TECHNIQUES : - Maîtrise des environnements Windows Server, Active Directory, DNS, DHCP, GPO, Intune, M365, Azure. - Bonnes notions d'administration Linux. - Connaissances en sécurité informatique (supervision, antivirus, correctifs, gestion des alertes). - Connaissances réseau de base (pare-feu, VLAN, supervision, sauvegardes). - Utilisation d'outils de supervision,, gestion de logs et automatisation (Ex. Nagios, Rsylog, PowerShell, GLPI, etc.). PROFIL · Niveau 5 (Bac + 2 minimum) en informatique (BTS SIO SISR, DUT/BUT Informatique, ou équivalent). · Permis B obligatoire (déplacements ponctuels sur les sites de l'Association). · Expérience d'au moins 2 ans en administration système et/ou sécurité informatique, y compris dans le cadre d'un contrat de professionnalisation ou d'alternance. · Rigueur et sens des responsabilités. · Autonomie dans la gestion des priorités et des incidents. · Esprit d'analyse et de synthèse pour la résolution de problèmes techniques. Esprit d'équipe et bonne communication avec les utilisateurs et prestataires. · Capacité à documenter et sécuriser ses actions. · Faire preuve de pédagogie et capacité de vulgarisation technique. TYPE DE POSTE Date de prise de poste : Dès que possible Date limite de candidature : 28/11/2025 Salaire : Selon classement et modalités sur la CCN 66 + indemnité SEGUR de 238 € Modalités de travail : · CDI à temps plein · Pas de week-end travaillé · Travail de jour. · Horaires : temps plein, horaires de bureau. · Travail avec coupure (pause méridienne). · Télétravail limité envisageable. AVANTAGES > 9 jours de congés supplémentaires ; > Présence d'un Conseil Social et Economique associatif proposant des réductions chez de nombreux commerçants infrastructures sportives et culturelles, des locations, des chèques Cadhoc (annuel et par évènement), des chèques vacances. > Participation à la complémentaire santé de l'employeur (50%) et du CSE. > Formations régulières organisées tout au long de l'année > Temps de réunions et d'échanges réguliers CANDIDATURE (CV) à envoyer : A l'attention de M. Hervé MAZIERE (Président) 1 avenue Hélène Boucher, 24730 BOULAZAC ISLE MANOIRE. Tél : 05-53-08-20-87 Mail : siege@apei-perigueux.fr Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 100,71€ par mois Lieu du poste : En présentiel

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

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