- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Rhône
- Vaulx-en-Velin
- Détail de l'offre 4619987
- Accueil France Travail
- Emploi
- Industrie
- Rhône
- Vaulx-en-Velin
- Détail de l'offre 4619987
Responsable Planification des Ressources Opérationnelles H/F 69 - VAULX EN VELIN
Offre n° 4619987
Responsable Planification des Ressources Opérationnelles H/F
69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 septembre 2024
POSTE : Responsable Planification des Ressources Opérationnelles H/F DESCRIPTION : En recherche de nouveauté ? ALTRAD ENDEL SRA recrute un(e) Responsable Planification des Ressources Opérationnelles pour rejoindre ses équipes à Vaulx-en-Velin. RESPONSABLE PLANIFICATION RESSOURCES OPERATIONNELLES (F/H) Vaulx-en-Velin (69) Directement rattaché(e) au Responsable des opérations, vous êtes en charge de la planification des ressources opérationnelles (environ 100 personnes) sur les différents chantiers en fonction du calendrier et des plannings d'interventions. Vos principales missions : - Affecter nominativement les collaborateurs sur les différents chantiers en fonction des compétences et des habilitations recherchées, - Assurer la coordination des chantiers et garantir le bon enchaînement des prestations ; - Assurer le suivi et le contrôle des prestations ; - Organiser et animer des réunions périodiques avec les responsables d'activités afin de valider le planning à court terme; - Gérer les mouvements de personnel selon les priorités et les affectations ; - Identifier les besoins en ressources supplémentaires en fonction des charges de travail et des plannings. ; - Donner de la visibilité à la direction opérationnelle sur le plan de charge ; - Participer activement au processus de recrutement du personnel ; - Assurer l'encadrement du personnel : réaliser les entretiens professionnels, gérer les absences, veiller au développement et à la cohésion des collaborateurs ; - Faire appliquer les procédures et réglementations en vigueur dans l'entreprise. Vous possédez les qualifications suivantes : De formation supérieure technique ou de gestion, vous pouvez compter sur une expérience de 5 ans sur un poste d'encadrants, de responsable logistique, de chargé d'affaires, de responsable contrats, dans la gestion de prestations de services multisites avec encadrement d'équipes (de 20 à 30 collaborateurs au minimum). Votre profil : - Vous avez une bonne connaissance des métiers liés à la planification et à l'ordonnancement. - Vous connaissez le milieu nucléaire, ses installations et leurs contraintes (sécurité, sûreté, qualité, procédures). - Vous êtes autonome, disponible, proactif et organisé. - Vous êtes capable de gérer les priorités efficacement. - Vous êtes à l'aise avec l'informatique et vous maîtrisez le Pack Office. - Vous êtes doté d'un bon relationnel et vous appréciez le travail en équipe. - Vous maîtrisez la langue française (écrit et oral). - La pratique de l'anglais et/ou de l'espagnol est un plus. Spécificités : capacité à décider et motiver ses choix, autorité naturelle et réactivité. Pourquoi nous rejoindre ? - Une entreprise à taille humaine dans un grand groupe - Un secteur d'avenir - Un rôle stratégique - Un CSE attractif : Remboursement d'activités sportives, voyages, cinéma Notre entreprise : ALTRAD ENDEL, leader français de la maintenance industrielle et des services à l'énergie. De l'ingénierie, la conception, la maintenance, jusqu'au démantèlement et l'assainissement, nos équipes interviennent dans des environnements industriels et nucléaires qui exigent sécurité et rigueur opérationnelle. ALTRAD ENDEL dispose de plus de 140 implantations en propre ou sur site client et compte 5 000 collaborateurs dont les activités représentent près de 595 millions d'Euros de chiffre d'affaires. ALTRAD ENDEL garantit l'égalité des chances pour tous. ALTRAD ENDEL SRA est une filiale d'expertise en maintenance nucléaire (160 collaborateurs, 25 millions d'Euros de CA en 2023), qui intervient dans le nettoyage des installations et les inspections télévisuelles en centrales nucléaires. Grâce à des moyens technologiques de pointe, innovants et qui lui sont propres, et doté un personnel spécialement formé pour ce secteur d'activité, ALTRAD ENDEL SRA propose une prestation complète de prestations pour ses clients et se positionne actuellement comme l'une des références mondiales majeures sur ce secteur d'activité. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Entreprise
Altrad Endel
En 2022, ENDEL a ouvert un nouveau chapitre de son histoire en intégrant le groupe ALTRAD. ALTRAD ENDEL affirme ainsi sa position de leader en France dans la maintenance industrielle et les services à l'énergie, au sein d'un groupe international présent dans plus de 50 pays.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Coordinateur flux logistique H/F
BEABA - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Missions au sein de notre implant: - Assurer l'interface des différentes parties au traitement de nos flux physiques : ADV et APPRO (BEABA)+ 3PL + transporteurs. - Veiller à la bonne...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Logistique (H/F)
MTB RECYCLING - 38 - Trept
LES INFOS PRINCIPALES - POSTE : Responsable Logistique - MOTIF : En vue d'un futur départ en retraite - TYPE DE CONTRAT : CDI, Statut cadre. Forfait jour. - CONVENTION COLLECTIVE APPLICABLE AU...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent Logistique Polyvalent (H/F)
69 - RILLIEUX LA PAPE
Codeo Group, pionnier de l'économie circulaire en BtoB, a pour principale mission d'accompagner les entreprises dans une gestion plus agile de leur parc d'équipements informatiques grâce à une offre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Planificateur / Planificatrice de production industrielle (H/F)
NOVA INGENIERIE - 69 - BRON
Au sein du service Supply Chain, vous êtes chargé(é) d'ordonnancer les OF et de gérer les données dans SAP. Vous assurez le lancement des commandes d'achats, êtes garant(e) du respect du plan de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Planificateur SAV H/F (H/F)
CRESCENDO - 69 - ST PRIEST
Crescendo Lyon Brotteaux, Agence d'Emploi Tertiaire et Cadres, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Planificateur SAV H/F Au sein d'une agence située à Saint Priest, dans le secteur de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe atelier (H/F)
MELEZE - 69 - VILLEURBANNE
Missions - Maîtriser l'ensemble des postes de l'atelier : équipier polyvalent de tri et cariste - Former les agents de l'atelier aux différentes tâches - Participer à l'intégration des nouveaux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Entreprise adaptéeCDI
Temps plein - (déjà vu)
Business Expert SAP (H/F)
BASF FRANCE SAS - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Intégré à la division Performance Polyamides de BASF France, vous rejoindrez une équipe Supply Chain européenne qui fait partie d'une organisation régionale avec un leadership fonctionnel en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent d'exploitation logistique (H/F)
LEADER OULLINS - 69 - BRIGNAIS
L'agence Leader à OULLINS recherche actuellement pour un de ces clients basé à Brignais : Un Agent d'exploitation logistique (h/f) Vos missions : En tant qu'Agent d'exploitation logistique,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Pôle Planning BU I&C F/H - Process, méthodes (H/F)
FRAMATOME - 69 - LYON 07
Descriptif du poste: Responsable Pôle Planning et des équipes de planificateurs des projets et des ressources. Au sein de la Direction des Operations, ses missions principales sont : Coordination...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Préparateur de commandes (H/F) avec CACES 1
INTERACTION LA VERPILLIERE - 38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Au sein du Groupe Interaction, nous proposons des solutions de recrutement (intérim, CDD, CDI, formation) pour accompagner le développement de l'activité des PME, ETI et Grandes Entreprises, dans le...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)