Offre n° 4621049
Revenue Manager (H/F)
75 - Paris
Publié le 30 octobre 2025
Missions : En tant qu’Assistant RM en alternance, tu seras intégré(e) à l’équipe support RM, et tu accompagneras les RM Seniors à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie tarifaire et de distribution pour maximiser le chiffre d’affaires des hôtels du groupe Myhotels. Ce que tes missions couvriront : 1. Analyse & veille concurrentielle : Étudier les performances des hôtels concurrents, suivre les tendances et veilles tarifaires du marché, analyser les indicateurs clés (RevPAR, ADR, taux d’occupation, booking window, segmentation clients…) 2. Gestion des tarifs & yield management : Assister le RM en proposant des ajustements tarifaires et aider à la mise à jour des prix selon saisonnalité / événements 3. Prévisions & reporting : Elaborer et participer aux reportings journaliers et hebdomadaires et analyse de performance mensuelles en collaborations avec le RM - Créer et suivre des tableaux de bord de performance (BI et Excel) 4. Distribution & canaux commerciaux : Gérer et développer les canaux de distribution (OTA, site direct, autres partenaires), optimiser la gestion des allotements, veille sur la visibilité web 5. Outils RM : Contribuer à la phase de maturation des outils RMS déployés récemment sur tous les hôtels du groupe (Ideas & Duetto) ainsi que le déploiement/migration PMS Nous recherchons un(e) alternant(e) motivé(e), curieux(se) et rigoureux(se), prêt(e) à s’investir dans toutes les dimensions du Revenue Management. Voici les principales qualités & compétences attendues : 1. Formation : Bac +4 ou Bac +5, idéalement en école de commerce, école d’hôtellerie avec spécialisation en revenue-management, management ou en économie et finance 2. Compétences analytiques : À l’aise avec les chiffres, Excel (ou équivalent) ; capacité à interpréter des données & à en tirer des recommandations 3. Esprit stratégique & curiosité : Sens de l’anticipation, capacité à regarder les choses dans leur globalité, curiosité pour les tendances du secteur hôtelier 4. Communication & travail en équipe : Savoir communiquer ses analyses, collaborer avec différents services (réservation, marketing, opérationnel) 5. Outils & logiciels : Idéalement expérience ou intérêt pour des outils RM / BI / PMS / OTAs / Channel manager 6. Langues : Français courant, anglais professionnel Modalités & ce que nous offrons Lieu : Bureau à Paris (9ème arr.) – déplacement ponctuel dans les hôtels du groupe à prévoir – télétravail ponctuel Durée : alternance de 12 mois minimum (à préciser selon école) Encadrement : intégration dans l’équipe Revenue, mentor RM confirmé Objectif : montée en compétences, autonomie progressive, participation concrète aux décisions stratégiques du groupe. Rémunération selon grille et barèmes légaux Groupe MyHotels Fondé par des entrepreneurs passionnés par l’hôtellerie, le Groupe MyHotels rassemble aujourd’hui 30 établissements répartis entre hôtels franchisés et indépendants. Animés par la passion de l’hospitalité et le plaisir de travailler ensemble, nous croyons à la force des équipes et à l’engagement de chacun au service de l’humain et de la performance. Nos valeurs : Simplicité · Sérieux · Engagement · Curiosité.
- Type de contrat
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CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
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00H/semaine
Travail en journée
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
MyHotels - Siège
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