Consultant / Consultante télécoms h/f 31 - Colomiers
Offre n° 4621127
Consultant / Consultante télécoms h/f
31 - Colomiers - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2025
L'opportunité à saisir !Vous intégrez l'entreprise Sopra Steria au sein de l'entité Digital Platform Services, avec une équipe dynamique dans un environnement stimulant.Suivant les missions qui vous sont confiées, vous êtes amené(e) à évoluer au sein d'équipes internes Sopra Steria dans des prestations de type Infogérance ou vous êtes directement intégré(e) à des équipes client. Vous êtes accompagné(e) par une équipe dynamique qui vous fera prendre activement part au projet dans son ensemble.Tout au long de votre parcours dans le Groupe vous êtes accompagné(e) par votre manager unique, présent(e) en lien de proximité sur votre mission et qui vous accompagne dans votre évolution de carrière.L'esprit d'équipe étant primordial chez Sopra Steria, plusieurs événements par an sont organisés afin de nous rassembler et partager des moments de convivialité : afterworks, petits déjeuners, challenges et compétitions internes sportives ou e-sportives, communautés techniques..Pour Sopra Steria ce qui compte avant tout c'est la qualité de vie de ses collaborateurs car l'environnement de travail est important, c'est pour cela que l'entreprise est certifiée Great Place To Work.Une fois que vous aurez un pied chez nous, c'est à vous de choisir où mettre le deuxième. #libredansmonjobVotre rôle et vos missions :Membre de l'équipe infrastructure, vous serez responsable de l'administration et de l'amélioration continue de la solution Splunk Enterprise Security. Vous participerez au dépannage, à la planification des mises à niveau, à l'optimisation des performances, ainsi qu'à l'intégration de solutions tierces. Vous accompagnerez également les équipes dans la montée en compétence et l'automatisation des processus CI/CD liés à la plateforme Splunk.En tant que Consultant(e) Splunk Enterprise Security, vous :Administrez et optimisez la plateforme Splunk Enterprise SecurityDépannez la plateforme (clustering des Search Heads et des Indexers).Panifiez et exécutez des mises à niveau Splunk, avec gestion des spécificités propres à chaque version.Maintenez de façon proactive et améliorez de manière continue les différents clusters Splunk, en apportant une expertise aux équipes de support.Mettez en place et améliorez la chaîne CI/CD pour toutes les équipes utilisant Splunk (Github, Jenkins, Ansible, scripts Python).Encadrez et animez d'ateliers internes pour renforcer les compétences des collègues (Splunk, sécurité, CI/CD).Gérez des opérations courantes Splunk : onboarding (ajustement des configurations, conformité CIM), optimisation des performances des tableaux de bord et des recherches.Optimisez les performances des clusters.Etudiez et mettez en œuvre d'add-ons et applications dans le cadre de collaboration avec le SOC (MISP, TheHive, etc.).Concevez et mettez en place l'architecture de solutions d'intégration avec des logiciels ou plateformes tierces.Vos compétences : Excellente maîtrise de Splunk Enterprise Security (administration, dépannage, optimisation).Expérience avérée en clustering Splunk (Search Heads, Indexers) et en gestion de la montée de version.Expertise dans l'automatisation CI/CD (GitHub, Jenkins, Ansible, scripts Python).Capacité à former, accompagner et animer des ateliers pour des équipes techniques.Compétences en tuning de configurations, conformité CIM et optimisation des performances Splunk.Maîtrise de la gestion des accès (RBAC) et de la sécurité sur des plateformes critiques.Expérience dans l'intégration d'add-ons et d'applications de sécurité (ex. : MISP, TheHive).Solides compétences en architecture et conception de solutions d'intégration avec des logiciels tiers.Ce que nous nous proposons : Un accord télétravail pour télétravailler jusqu'à 2 jours par semaine selon vos missions.Un forfait avantages intéressants : une mutuelle, un CSE, des titres restaurants, un accord d'intérêt, des primes vacances et cooptation.Des opportunités de carrières multiples : plus de 30 familles de métiers, autant de passerelles à imaginer ensemble.Des centaines de formations pour développer vos compétences et évoluer au sein du GroupeDes plateformes de formations en autonomie pour préparer vos certifications et accompagner votre développement personnel La possibilité de s'engager auprès de notre fondation ou de notre partenaire « Vendredi ».L'opportunité de rejoindre le collectif Tech'Me UP (formations, conférences, veille, et bien plus encore.). Diplômé(e) d'un Bac+5 et délivré(e) d'une école d'Ingénieur(e) ou équivalent, vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle dans une fonction similaire.Votre niveau d'anglais est opérationnel.Vous êtes autonome, rigoureux(se) et pragmatique.Vous avez également un bon sens du service et du relationnel client.Vous avez envie de travailler sur une mission ambitieuse, dans un environnement multiculturel et international ?Alors int
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Employeur
Sopra Steria, acteur majeur de la Tech en Europe, avec 51 000 collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses activités de conseil, de services et solutions numériques. Il aide ses clients à mener leur transformation numérique et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Le Groupe apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, en combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies à u...
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