Responsable Adjoint ADV Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F) 77 - Combs-la-Ville
Offre n° 4621518
Responsable Adjoint ADV Export F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
77 - Combs-la-Ville - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2025
Descriptif du poste: Je suis Inès MARGERIE, consultante en recrutement pour le cabinet FED SUPPLY à Lognes, je recherche pour mon client un Responsable adjoint ADV Export F/H. Vos missions : Sous la responsabilité de la Responsable ADV qui reporte à la Direction Commerciale et en étroite collaboration avec la Responsable Export, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des flux de commandes et dans le développement de l'activité à l'international. Encadrement de l'équipe (7 personnes) en coordination avec le Responsable Service Client · Être le lien entre l'équipe Service Client et la Responsable · Être support pour gérer l'équipe au quotidien · Accompagner l'équipe dans la maîtrise des process et dans le respect de la stratégie commune · Savoir épauler l'équipe sur les différents process pour s'assurer d'une continuité de service · Organiser le planning de l'équipe pendant l'absence de la Responsable. Gestion des commandes · Saisir les commandes clients et gérer leur suivi (client France et Clients à l'Export) jusqu'à la facturation · Superviser le traitement des commandes clients France et Export jusqu'à la facturation · Gérer et optimiser les flux logistiques et documents d'exportation (Incoterms, douanes, transport international) · Vérifier la bonne saisie de toutes les commandes en contrôlant les mails reçus et les informations retranscrites sur l'ERP · Superviser le process de facturation · Veiller à la bonne résolution des litiges clients · Développer un esprit d'amélioration continue centré sur la satisfaction client · Gérer les commandes export en relation avec la Responsable Export · Gérer les documents douaniers nécessaires pour les commandes export. Coordination interne · Être le lien entre l'équipe ADV et les autres services (approvisionnements, commerce, transport, comptabilité) en cas d'absence du Responsable ADV. Commercial · Toujours veiller à la satisfaction client et développer des méthodes pour l'améliorer · Collaborer avec le service Commercial pour développer les ventes et promouvoir les produits Tâches administratives · Mettre à jour la base de données de l'entreprise en fonction des besoins · Veiller à la création des comptes clients. Amélioration continue · Accompagner le déploiement de l'ERP sur l'ensemble du périmètre ; · Analyser et suivre les indicateurs de performance tels que le taux de traitement des commandes, taux du nombre d'avoirs établis . dans le but de viser à améliorer les processus · Être force de propositions en termes d'améliorations. Profil recherché: Profil : - Bac +3/5 en commerce international, logistique ou gestion - Expérience de 5 ans minimum sur un poste similaire (Gestionnaire ADV, Export, Supply Chain) - Expérience en univers agroalimentaire - Bonne connaissance des règles de commerce international (Incoterms, formalités douanières), avec expérience d'au moins 2 ans sur un périmètre international (expertise exportation) - Maîtrise des outils ERP (idéalement Navision, M3, .) et Pack Office - Anglais professionnel COURANT : ORAL & ECRIT ; une 2ème langue est un plus (Japonais, Mandarin, ...) Compétences clés : * Organisation, rigueur et gestion des priorités * Sens du service client et bonnes capacités relationnelles * Réactivité et esprit d'initiative * Esprit d'équipe, bon communicant. * Esprit d'analyse et appétence pour les outils de gestion. Ce que l'entreprise offre : - Une rémunération fixe entre 35K€ et 36K€ brut/an - 1 jour de télétravail par semaine après 6 mois d'ancienneté Processus de recrutement : - 1er entretien avec moi (si on ne se connaît pas déjà :)) - 2ème entretien avec la responsable RH - 3ème entretien avec le responsable du service Je suis Inès MARGERIE, en charge de ce recrutement pour mon client ; si votre profil correspond merci de postuler puis me contacter au xxxxxxxxxxxxxx
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 35 - 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) de boissons
Employeur
Fed Supply
Je suis Inès MARGERIE, consultante en recrutement pour le cabinet FED SUPPLY à Lognes, je recherche pour mon client un Responsable adjoint ADV Export F/H.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Paris (H/F)
HORISIS CONSEIL - 75 - PARIS 10
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de l'administration des ventes (H/F)
91 - Champlan
S'assurer de la prise en compte effective et de l'enregistrement des commandes, et garantir leur expédition et leur livraison auprès du client. remonter régulièrement les informations liées aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Administrateur.trice des ventes (H/F)
ORIENTATION DURABLE - 75 - PARIS 20
Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : - A une expérience d'au moins 5 ans en administration des ventes - Est intéressé par la gestion administrative, la coordination RH et comptable - A...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Wholesale (H/F)
75 - PARIS 11
Sous la direction du responsable comptable, vous êtes en charge de la gestion ADV des expéditions d'un portefeuille clients en distribution dans le respect des conditions commerciales et du cahier...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de la gestion des commandes (H/F)
75 - PARIS 17
Dans le cadre de notre expansion, nous recherchons un(e) Responsable de la gestion des commandes expérimenté(e) et motivé(e) pour rejoindre notre équipe à Paris pour un contrat à durée déterminée de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur/Directrice Adjoint (e) (H/F)
NOCIBE - 92 - PUTEAUX
N°1 de la parfumerie sélective sur le marché européen, Nocibé est devenu en presque 40 ans un partenaire incontournable de la beauté partagée, sans diktat ni contrainte. Missions...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPNSABLE DE VENTE EN PRET À PORTER HAUT DE GAMME (H/F)
weekend MaxMara - 92 - Boulogne-Billancourt
Maison italienne de prêt à porter premium recherche, un(e) Responsable de Boutique en CDI pour sa boutique de Boulogne-Billancourt (ligne 10 metro Boulogne-Jean Jaurès) Animé(e) par la vente et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE ADV (H/F) 91 ok H/F
CRIT INTERIM - 91 - Massy
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de l'aéronautique , un(e) Gestionnaire ADV (H/F). Principales missions : Assurer...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire ADV Export à Antony (92) (H/F)
LMDC - 92 - Antony
Rattaché au Responsable ADV Export E.U & International, vous assurerez le suivi des commandes à l'export, depuis la saisie des dites commandes jusqu'à la livraison des produits finis. Vous serez le...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé.e de ventes audiovisuelles internationales (H/F)
75 - PARIS 12
Nous recrutons un.e chargé.e des ventes internationales en charge de la prospection, de l'acquisition et de la vente de programmes d'animation jeunesse (2D/3D) pour la télévision et le cinéma. Une...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



