Directeur de Territoire (H/F) - ALPES MARITIMES 06 - Nice
Offre n° 4621914
Directeur de Territoire (H/F) - ALPES MARITIMES
06 - Nice - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2025
Poste et missions Entreprise Dans le cadre du projet de dynamisation de sa Banque de détail, la CECAZ poursuit son développement et recherche 3 Directeurs de territoire (H/F) pour les départements du Var et des Alpes Maritimes. Finalités du poste Le directeur de Territoire met en œuvre la stratégie de développement de l'entreprise sur sa zone géographique. Il pilote, anime et accompagne les agences qui lui sont confiées afin d'optimiser la création de valeur et évolution du fonds de commerce de son Territoire. Missions Promotion et mise en œuvre de la stratégie de développement du fonds de commerce : * Définir, organiser et planifier les plans d'actions pour son Territoire, en impliquant les Directeurs des agences. * Relayer la stratégie auprès des équipes au sein de son Territoire : déterminer la politique et les priorités et les décliner. * Contribuer aux travaux d'optimisation du maillage des agences du Territoire confié. * Représenter l'entreprise auprès des acteurs économiques et politiques locaux et participer aux manifestations sur son Territoire et de l'entreprise. * Assurer des relations régulières avec les réseaux de prescripteurs et des clients ciblés en liaison avec les commerciaux et Directeur d'Agence. Pilotage et organisation de l'activité : * Analyser et piloter l'atteinte des objectifs commerciaux et financiers (PNB, marges, risques...) des agences de son Territoire dans une logique constante de dynamisation de la performance. * Piloter et organiser la réduction des écarts de performances entre agences. * Décider de l'octroi et du niveau de marge des crédits et placements dans la mesure de ses délégations * Garantir l'application et le respect du schéma et des procédures délégataires et des procédures en matière de risques commerciaux, opérationnels et réglementaires. * Assurer le contrôle de second niveau avec le suivi des indicateurs et piloter les actions permettant leurs améliorations en termes de sécurité des personnes et des biens, de respect de la conformité des opérations commerciales à la règlementation et à la déontologie. * Promouvoir et suivre les indicateurs de qualité de service et de satisfaction des clients du Territoire, piloter les actions permettant leur amélioration. * Veiller à la mise en place des plans d'actions des recommandations d'audit. * Piloter la trajectoire cibles des effectifs de son Territoire. * Gérer les budgets du Territoire. Animation et accompagnement en proximité des collaborateurs * Assurer les actes managériaux avec les managers de chaque agence du Territoire. * Assurer l'animation commerciale des agences sur tous les marchés en proximité avec les collaborateurs. * Contribuer au développement des compétences des collaborateurs, des managers. * Anticiper les impacts des changements et y préparer les collaborateurs. * Accompagner le changement et les évolutions d'organisation vis-à-vis des collaborateurs. * Collaborer étroitement avec les équipes de la RH. * Développer les synergies entre les marchés, ainsi qu'entre le Territoire et les Directions internes. * Diffuser les valeurs CECAZ auprès des équipes confiées (exemplarité, loyauté, goût de la performance, courage). * Diplômé.e d'une formation supérieure (idéalement bac + 4/5) * Vous disposez d'une expérience managériale réussie en tant que manager de plusieurs unités commerciales. * Avoir également exercé des fonctions managériales au sein d'unités des fonctions supports constituerait un atout supplémentaire. * La maîtrise parfaite de votre emploi actuel est requise * Reconnu.e pour votre leadership, vous savez gérer une équipe, l'accompagner vers l'atteinte des objectifs mais aussi motiver et développer les compétences de vos collaborateurs. * Vous êtes à l'aise avec la prise de parole en public et avez démontré votre capacité à représenter l'entreprise sur l'ensemble du territoire * Votre rigueur et esprit d'analyse et de synthèse seront indispensables dans la gestion des risques au quotidien
- Type de contrat
 - 
CDI
Contrat travail - Durée du travail
 - 
00H/semaine
 
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
 
Langue
- FrançaisCette langue est indispensable
 
Employeur
Caisse d'Epargne Côte d'Azur
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