Coordinateur.rice Finances et RH F/H - Administration des RH (H/F) 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 4622930
Coordinateur.rice Finances et RH F/H - Administration des RH (H/F)
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Publié le 04 avril 2025
Descriptif du poste: MISSION Le/la Coordinateur.rice Finances et RH a pour missions de : * Assurer la gestion et la coordination des Ressources Humaines * Développer et assurer la pérennité financière de l'association * Assurer la gestion administrative et comptable * Contribuer à la coordination générale de l'organisation RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Coordination Générale : De concert avec les autres Coordinateurs.rices : * Contribution à la direction collégiale de l'association en participant aux instances de coordination et de pilotage de l'association (dont la co-animation des réunions d'équipe hebdomadaire et du cercle de pilotage en lien avec les chargé.es de développement tiers-lieu et de la coordination insertion) * Coordination de l'équipe permanente : supervision de l'équipe administrative, coordination de l'équipe sociale et de l'équipe animateurs, accompagnement dans la définition et l'atteinte des objectifs * Contribution aux évolutions du modèle de gouvernance dans une logique de participation de l'ensemble des parties prenantes, en particulier des bénéficiaires * Participation à la bonne communication, en interne comme en externe (mise en récit du fonctionnement général) * Participation au suivi du développement du tiers-lieu avec l'ensemble de l'équipe de Kaja Kaona * Contribution à la gestion des locaux, à la constitution des archives Ressources Humaines et organisation du travail : En lien avec l'assistante administrative : * Supervision des parcours et du recrutement : cadrage des postes, recrutement, développement d'un plan de formation pour l'ensemble de l'équipe * Gestion administrative des RH : contractualisation, gestion des paies, absences, congés et sorties (logiciel SILAE) * Suivi individuel des salariés (entretien annuel, suivi de la médecine du travail,...) * Veille réglementaire Gestion administrative et Financière : En lien avec l'assistante administrative, les Coordinateurs.rices et responsables de projets et/ou des prestataires externes : * Veille au respect du cadre réglementaire s'appliquant aux activités de l'association * Suivi budgétaire et financier de l'association et des projets * Contribution à la rédaction des bilans des différents projets dans leurs aspects administratifs (Budget et RH) et du rapport annuel d'activités de l'association * Contribution à la rédaction et vérification des conventions de subvention et documents contractuels Développement de nouveaux projets : Afin de consolider le modèle économique de l'association et sa pérennité : * Veille des appels à projets (institutions publiques : Communes, Collectivités Département, État / mécénat privé / projet européens) et recherche de nouvelles modalités de financements * Contribution à la réponse d'appels à projets dans leurs aspects administratifs (Budget et RH) en lien avec le coordinateur de projets et le la Chargé.e de Développement Tiers-lieu * Liaison avec les financeurs * Soutien au coordinateur de projet dans les réponses faites aux marchés publics dans le cadre des Chantiers d'Insertion sur les aspects financiers et RH Profil recherché: PROFIL RECHERCHÉ Formations et expériences : * Diplôme en Ressources Humaines, Administration ou toute autre formation en rapport avec la fiche de poste (Niveau Licence minimum exigé) * Entre 2 et 3 ans minimum à une fonction similaire Savoir-faire : * Savoir gérer une équipe et savoir faire respecter des décisions * Savoir travailler en autonomie * Être en capacité de structurer son travail dans différents projets en parallèle et avoir le sens des priorités * Être force de proposition * Maîtrise du pack office obligatoire * Connaissance du système des subventions publiques * Connaissance du fonctionnement du milieu associatif et de l'ESS appréciée * Connaissance du logiciel Silae appréciée Savoir-être : * Avoir de bonnes qualités relationnelles, savoir accorder autorité et bienveillance * Faire preuve de grande rigueur et d'une forte capacité organisationnelle * Savoir travailler en équipe, mettre en commun des informations et adapter son travail à un écosystème collaboratif * Savoir anticiper les besoins ADHÉSION AUX ASPECTS PRATIQUES * Statut : Cadre, poste en CDI * Localisation : Tsoundzou 1, Mayotte. Déplacements occasionnels à prévoir. * Congés : 5 semaines de congés payés + récupération heures supplémentaires * Télétravail : Occasionnel * Rémunération : Entre 2300 et 2500 euros net par mois, selon expérience
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 35 - 38 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Formation continue d'adultes
Employeur
Kaja Kaona
Orientation Durable, cabinet de recrutement spécialisé sur les métiers de l'économie sociale et solidaire et de l'intérêt général recrute un.e Coordinateur.rice Finances et RH pour son client, l'association Kaja Kaona. Afin que votre candidature soit prise en compte merci de postuler directement via le lien de l'offre. Ce poste est pour celle de vos connaissances qui : * Sait structurer son travail dans différents projets en parallèle * Dispose d'une première expérience R...
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