Technicien Gestion Configuration Mécanique H/F 91 - Saclay
Offre n° 4623032
Technicien Gestion Configuration Mécanique H/F
91 - Saclay - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
POSTE : Technicien Gestion Configuration Mécanique H/F DESCRIPTION : En tant que Techncien(ne) Gestion de Configuration et Définition Produit, vous serez en charge de : Analyse et cadrage - Analyser les besoins du client en matière de gestion de configuration sur les produits mécaniques (roues et freins). - Identifier les écarts entre les données existantes et les exigences de définition produit. - Réaliser des benchmarks méthodologiques sur la gestion de configuration. - Rédiger des cahiers des charges pour la structuration des ensembles mécaniques. Conduite des projets - Mettre à jour, créer et vérifier les ensembles et sous-ensembles d'équipements mécaniques dans les outils de gestion (nomenclatures, articles). - Organiser et animer des réunions de coordination avec les équipes projet et les utilisateurs métier. - Rédiger et formaliser les procédures de gestion de configuration. - Mettre à jour les documentations techniques associées aux produits. - Assurer un support méthodologique et opérationnel aux utilisateurs internes. - Piloter l'évolution des articles et la gestion de leur traçabilité dans le référentiel. - Préparer les livrables attendus : rapports d'analyse, comptes-rendus, présentations, analyses comparatives, rapport CIR. Support R&D - Apporter un support technique à la conception mécanique (3D/2D) sur CATIA V5. - Participer à l'amélioration continue des processus de gestion de configuration. - Garantir le respect des standards de conception et des processus internes. - Assurer le reporting hebdomadaire de l'état d'avancement des actions. PROCESSUS DE RECRUTEMENT - Entretien de pré-sélection avec notre service RH. - Entretien technique approfondi. - Présentation sur site ou en visioconférence avec notre client. AVANTAGES SOCIAUX CHEZ ALIANTEC - Cagnotte MAY : Allocation annuelle de 2004 € pour bien-être, culture, sport et voyages. - Carte Restaurant : 10, 84 € quotidiens sur la carte SWILE. - Remboursement Transports : 50% de remboursement sur l'abonnement NAVIGO. - Formation Professionnelle : Formations personnalisées pour développer vos compétences. - Prime Annuelle : Prime de 10% du salaire brut versée chaque juin. - Mutuelle ALAN : Mutuelle complète, 50% du coût pris en charge par ALIANTEC PROFIL : Formation : Ingénieur généraliste avec spécialisation ou expérience en conception mécanique, gestion de configuration, ou gestion de projets R&D. Expérience : Expérience confirmée dans le pilotage de projets techniques dans un environnement industriel exigeant, idéalement dans le secteur aéronautique ou mécanique. Compétences techniques et comportementales : - Conception mécanique (3D et plans 2D sous CATIA V5, cotation ISO/ fonctionnelle, chaînes de cotes). - Connaissances en gestion de configuration : gestion des articles, évolution des produits, nomenclatures. - Bon niveau d'anglais professionnel. - Capacité d'animation, esprit de synthèse et excellentes compétences rédactionnelles. - Esprit d'équipe, autonomie, rigueur et proactivité. Outils & logiciels : - Maîtrise de la suite Microsoft Office (Excel, Word, PowerPoint). - Connaissances en Excel VBA appréciées. - Maîtrise de CATIA V5. - Connaissances en gestion de données techniques (PLM, ERP) sont un plus.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Employeur
ALIANTEC
Nous sommes un cabinet de conseil à taille humaine dont l'objectif est d'assurer la satisfaction de nos consultants autant que celle de nos clients. Fondée par deux anciens Safran aux profils complémentaires (IT et Industrie), Aliantec combine la force des deux expériences pour apporter à ses clients une expertise technologique, métier et méthodologique Pour cela la recette est simple : nous sélectionnons avec attention nos projets pour que chacun de nos collaborateurs se s...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien administratif (H/F)
ASSOCIATION D'ENTRAIDE VIVRE - 92 - Châtillon
Sous la responsabilité hiérarchique et opérationnelle de la Cheffe de service, le ou la technicien(ne) administratif(ve) aura la charge des : Activités liées à l'accueil : - Accueillir les personnes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique - EPN15 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché à l'équipe pédagogique nationale (EPN) 15 - Stratégies. Sous la responsabilité d'une chargée d'animation et d'ingénierie pédagogique, l'agent sera en charge d'apporter un appui...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Maîtrise d'Ouvrage (H/F)
VALOPHIS HABITAT OFFICE PUBLIC DE L'HABI - 94 - CRETEIL
Au sein de la Direction Technique du Patrimoine, vous assistez les responsables de programmes de réhabilitation dans le suivi administratif des dossiers de la phase études à la phase travaux :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante SAV et Sinistralité CVC / Plomberie (H/F)
ISF ENERGIES - 78 - ST CYR L ECOLE
La mission consiste à assurer l'interface administrative et la coordination opérationnelle des interventions de garantie, de SAV et des expertises sinistres, garantissant un traitement rapide,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant/e de gestion administrative en Cabinet d'Audit (H/F)
BDO - 94 - FONTENAY SOUS BOIS
Vos missions : Paramétrage des dossiers Suivi de la rentabilité des missions clients Préparation de la facturation pour les clients S'assurer de l'ensemble de la facturation et du bon recouvrement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire technique H/F
B R T C - 93 - AUBERVILLIERS
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons un(e) secrétaire technique H/F, vous travaillerez en binôme . Vos principales missions : Gérer le standard téléphonique (réception des appels,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de gestion administratif (H/F)
92 - COLOMBES
Vous assurerez le suivi administratif, la gestion comptable de premier niveau et le traitement numérique des dossiers à l'aide de logiciels spécialisés. Missions principales : - Gérer les dossiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante pour un centre de formations sécurité (H/F)
HOREA FORMATION - 92 - GENNEVILLIERS
Centre de formation spécialisé en sécurité privée, incendie, secourisme et prévention, HOREA recrute une assistante de gestion via POEI. Elle sera formée aux exigences administratives de la formation...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Recouvrement H/F
CRIT INTERIM - 78 - LES ALLUETS LE ROI
Dans le cadre du développement de son activité, nous recherchons pour notre client, spécialisé dans le secteur de la location, un(e) Assistant(e) Recouvrement pour une mission en intérim de 4 mois...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire mi temps pour un cabinet d'architecte (H/F)
92 - ISSY LES MOULINEAUX
Cabinet d'architecte cherche un(e) secrétaire à mi-temps pour gestion des appels, courriers, factures et comptes rendus, poste à Issy les moulineaux.
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



