Chargé de Gestion Ressources Humaines - CDI F/H - Administration des RH (H/F) 93 - Saint-Denis
Offre n° 4624179
Chargé de Gestion Ressources Humaines - CDI F/H - Administration des RH (H/F)
93 - Saint-Denis - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
Descriptif du poste: Contexte et Missions : L'Entreprise Adaptée de St Denis (93), accompagne une soixantaine de salariés qui exercent traditionnellement dans les métiers du conditionnement salle blanche et Grise les prestations de nettoyage, la numérisation audiovisuelle, Câblerie Médical, Logistique E-Commerce. Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons un/une Chargé(e) de Gestion des Ressources Humaines. Rattaché au Responsable de l'établissement et en collaboration avec la Responsable Ressources Humaines vos principales missions sont les suivantes : Administration du personnel : * Vous prenez en charge, tout le suivi administratif des collaborateurs de l'embauche à la fin du contrat de travail, la gestion des temps et absences, des accidents du travail, arrêts maladie et déclarations administratives dans le respect réglementation du travail, des accords d'entreprise et des procédures internes. * Vous traitez et transmettez les éléments variables de paie au service Paie (au siège). * Vous assurez le suivi des inaptitudes, les recherches de reclassement et les procédures disciplinaires. Recrutement et mobilité interne : * Vous prenez en charge les recrutements des opérateurs de production de votre établissement : recueil et l'analyse des besoins ; rédaction des annonces et contacts avec les services publics de l'emploi (Pôle Emploi, Cap Emploi, missions locales, etc.) ; pré-sélection des cv et entretiens. * Vous organisez les parcours d'intégration des nouveaux embauchés. * Vous participez aux actions de reclassement. * Vous participez à la promotion de la mobilité interne ainsi que des parcours de carrière pour nos collaborateurs, dans une logique d'insertion professionnelle durable, au sein de notre Groupe ou auprès d'autres entreprises. Développement des compétences : * En étroite collaboration avec le directeur et les managers de votre établissement, vous participez à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan de développement des compétences de l'établissement. * Vous assurez le suivi administratif du plan (organisation des formations locales, suivi des habilitations obligatoires, factures, demandes de prise en charge auprès de l'OPCO). * Vous garantissez le suivi des entretiens annuels et professionnels des salariés. Relations sociales : * Vous contribuez à la préparation et au suivi des réunions avec les différentes instances représentatives (CSEE et CSSCT locale), auxquelles vous serez amené à participer. Ces missions ne sont pas exhaustives et peuvent être amenées à évoluer. Vous serez également amené à participer à la vie de l'ANRH en travaillant sur des projets transverses. Profil recherché: De formation supérieure (Bac +3/5) en Ressources Humaines, vous disposez d'une première expérience d'au moins 3 ans dans une fonction de généraliste RH, en proximité immédiate avec des managers opérationnels. Rigoureux et organisé, vous avez une bonne connaissance en droit du travail et êtes doté d'un très bon relationnel. Vous utilisez les outils de gestion RH (Pack Office, gestion des temps, Sage Paie). Votre goût du travail en équipe, votre capacité à vous adapter à des interlocuteurs variés et votre approche RH tournée vers l'action faciliteront votre intégration. Le sens de la confidentialité est essentiel. Bienveillant, vous avez envie de vous engager auprès d'une équipe de passionnés en participant à l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ? Alors n'hésitez plus à postuler ! L'inclusion fait partie des valeurs de l'ANRH. Notre ambition est de recruter et promouvoir des talents divers. Nos annonces ne ciblent pas de genre, ici l'usage du masculin est utilisé afin d'alléger le texte. Tous nos postes sont également ouverts aux personnes en situation de handicap. Modalités contractuelles * Type de contrat : CDI à temps complet en 35H * Statut : Assimilé cadre * Lieu de travail : Saint Denis (93) * Date de début : Dès que possible * Rémunération : 32-35K selon profil et expérience * Avantages : Tickets restaurants + Télétravail possible après une phrase d'intégration + Participation au titre de transport
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 32 - 35 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Aide par le travail
Employeur
ASS INSERT REINSERT PROF HUMAIN HANDIC
L'ANRH, entreprise associative de l'Economie Sociale et Solidaire, promeut une société plus inclusive où l'économie est au service de l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap ! Notre mission ? Accompagner des hommes et des femmes dans l'emploi, quels que soient leurs handicaps, grâce à un travail rémunéré, un accompagnement personnalisé et une politique forte de développement des compétences. Les + de l'ANRH * Index égalité Femmes/Hommes : 94/10...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé Administration du Personnel et Paie (H/F)
LES NOUVEAUX HERITIERS - 75 - PARIS 08
L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre entreprise partenaire intervient depuis plusieurs années dans l'accompagnement stratégique de grandes organisations et de fonds d'investissement. Son...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - Paris 14e Arrondissement
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, recherche pour son client, un Gestionnaire...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif adjoint-maïeutique (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 14546 RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la responsable adjoint en charge des moyens du Département universitaire de maïeutique assure les missions principales suivantes : - La gestion budgétaire et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE PAIE ET ADP (H/F)
FONDATION COS - 75 - PARIS 03
La Fondation COS Alexandre GLASBERG reconnue d'utilité publique est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable paie et administration du personnel (H/F)
92 - NEUILLY SUR SEINE
À propos de l'association L'Association L'ESSOR, reconnue d'utilité publique, regroupe 50 établissements et services, avec près de 1 100 salariés œuvrant dans le secteur social et médico-social. Pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration du personnel (H/F)
BAI - 93 - Neuilly-Plaisance
BATISANTE, Groupe national spécialisé dans la protection des personnes et des biens, accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie Confirmé (H/F)
75 - PARIS 09
À propos de TMF Group TMF Group est un fournisseur leader de services administratifs, aidant les clients à investir et à opérer en toute sécurité dans le monde entier. Étant une entreprise mondiale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie du personnel médical (H/F)
HOPITAL PITIE SALPETRIERE - 75 - PARIS 13
La direction des affaires médicales et de la coopération assure la gestion des carrières et de la paie de près de 3 000 praticiens séniors et 1 000 internes. Elle anime avec les représentants de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
PITIE SALPETRIERE - DRH Gestion Paie - 75 - PARIS 13
Poste à pourvoir à partir du 01/01/2026 CDD - contractuel de droit public - 3 mois renouvelable - Temps Plein Horaires de travail : 8h00 - 16h00 Vous évoluerez au sein de la DRH du GHU Sorbonne...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'Exploitation / Planification (H/F)
DSD ORGANISATION - 75 - PARIS 08
Rejoindre DSD c'est rejoindre une agence en pleine croissance, une équipe dynamique et passionnée au plus proche de son personnel et de ses clients. www.dsdorganisation.com DESCRIPTION DE L'OFFRE...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



