Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 28 - Terminiers
Offre n° 4624251
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
28 - Terminiers - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction Générale, membre du CODIR, le (la) DAF (H/F) met en œuvre pour l'ensemble des sociétés les choix stratégiques dans leur dimension financière et organisationnelle. Le titulaire pilote et sécurise les activités de gestion financière, RH, administratives et juridiques et participe activement à la gouvernance de l'entreprise et à l'amélioration de sa performance. MISSIONS : Organiser les activités de son périmètre * Définir les objectifs, mettre en place les ressources et les outils de gestion. * Elaborer et améliorer les procédures Administratives et Financières. * Mettre en place le reporting et le contrôle interne. * Encadrer hiérarchiquement son équipe et animer fonctionnellement les équipes qu'il conseille. Gestion financière * Superviser la comptabilité, la trésorerie, accompagner le Contrôle de Gestion, concevoir et rédiger les communications financières. Gestion administrative et juridique * Veiller au respect du cadre légal et réglementaire, contrôler les contrats juridiques, suivre les contentieux, gérer le patrimoine immobilier. * Gérer la relation et négocier avec les partenaires externes en lien avec la direction comptable. Organiser la tenue des CA et AG, gérer les dossiers stratégiques. Gestion des RH * Garantir l'application du code du travail et de la convention collective. * Définir et piloter la politique sociale, assurer les relations avec le CSE, superviser l'administration du personnel. Activités complémentaires * Accompagner l'amélioration du SI, définir et mettre en œuvre la stratégie de communication institutionnelle et financière, gérer la flotte d'entreprise avec la direction comptable, superviser les missions d'audit de son périmètre. Profil recherché: * Expérience minimum de 10 ans sur un poste de DAF au sein d'une PME/ETI, idéalement agroalimentaire, avec du management d'équipe. * Diplôme Supérieur BAC +5 Compta, Gestion et Finances. Ecole d'ingénieur + Master Finance, DECF, DEC ou diplômes équivalents. * Connaissance/appétence pour l'univers agricole. COMPETENCES REQUISES : * Solides connaissances en finance, comptabilité et fiscalité d'entreprise, audit, CDG, droit des affaires et social, économie. * Expérience avérée en management d'équipes pluridisciplinaires. * Bonnes connaissances des outils décisionnels et de gestion de données. Connaissance Microsoft Dynamics et Business Central. SAVOIR ETRE : * Manager, vision stratégique et opérationnelle, sens de l'organisation, expérience de travail en mode projet, sensibilité commerciale, qualités relationnelles, force de proposition et de conviction, sens de la négociation, des priorités, rigueur et précision. * Esprit de synthèse et d'analyse, autonomie. CONDITIONS : * Rémunération attractive. * Poste basé à Terminiers (30 mn d'Orléans, Axe A10). * Déplacements ponctuels.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 80 - 100 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
CATHALA Conseils
La FERME DES ARCHES est une organisation de producteurs spécialisée dans la production, le conditionnement et la commercialisation de condiments (ail, oignon, échalote) en Beauce et dans la Drôme. Cette O.P. a été constituée dans l'objectif de mutualiser leurs moyens afin de rééquilibrer les relations commerciales que les producteurs entretiennent avec les acteurs économiques de l'aval de leur filière. CONTEXTE : Pour accompagner son développement, l'entreprise rec...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire d'auto-école (H/F)
DECLIC CONDUITE - 45 - FLEURY LES AUBRAIS
Votre rôle sera de gérer le planning des moniteurs, d'accueillir et de renseigner les clients, de réaliser des démarches administratives sur des sites tels que l'ANTS. Maintenir votre espace de...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé de gestion financière et matériels (H/F)
GIP FORMAT TOUT LONG VIE INSER PROFES - 45 - ORLEANS
Mission principale : Assurer la gestion financière, budgétaire et matérielle de la structure Activités essentielles : Gestion financière et budgétaire Contribuer à l'élaboration budgétaire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 45 - Orléans
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT D'ORLEANS recherche pour son client, un acteur du secteur des services aux entreprises, un Responsable d'affaires tableaux électriques (H/F) -Encadre et pilote...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Chef de service DAME F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
APIRJSO LA COURONNERIE - 45 - Saint-Pryvé-Saint-Mesmin
Descriptif du poste: Pour le Dispositif d'Accompagnement Médico Educatif (DAME) Les Châteliers qui accompagne les enfants et des adolescents présentant un polyhandicap ou une déficience motrice avec...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier (H/F)
Myrium - 45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
En tant que Responsable Administratif et Financier (RAF), vous êtes un acteur clé du pilotage économique et opérationnel d'EDDIA. Sous la responsabilité du dirigeant, vous serez à la fois son...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)SECRETAIRE DE DIRECTION (H/F)
CITES CARITAS - 45 - Fleury-les-Aubrais
La- Le secrétaire assure des tâches administratives en appui aux cheffes de service des dispositifs concernés. Elle/Il contribue ainsi au bon fonctionnement des dispositifs et à la qualité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
45 - Orléans
Description du poste : Notre client, entreprise industrielle, adapte son organisation afin de soutenir sa croissance. Dans ce contexte de transformation, elle recrute son/sa : Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable administratif et financier (RAF) H/F
45 - Saint-Jean-de-la-Ruelle
Lynx RH Yvelines - Tertiaire, un cabinet de recrutement et d'intérim à dimension humaine, recherche actuellement un RAF H/F pour l'un de ses clients basé à Saint-Jean-de-la-Ruelle...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 45 - Orléans
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier H/F
Jean Michel Cathala Conseils - 28 - Terminiers
POSTE : Directeur Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Direction Générale, membre du CODIR, le (la) DAF (H/F) met en oeuvre pour l'ensemble des sociétés les choix...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



