IDIV CN /AP - RESPONSABLE DU SERVICE ORGANISATION, CONTRÔLE DE GESTION ET QUALITÉ DE SERVICE AU SEIN H/F

IDIV CN /AP - RESPONSABLE DU SERVICE ORGANISATION, CONTRÔLE DE GESTION ET QUALITÉ DE SERVICE AU SEIN H/F 13 - Bouches-du-Rhône

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IDIV CN /AP - RESPONSABLE DU SERVICE ORGANISATION, CONTRÔLE DE GESTION ET QUALITÉ DE SERVICE AU SEIN H/F

13 - Bouches-du-Rhône

Publié le 30 octobre 2025

Référence CSP: MEF_2025-26690 Au sein de la DGFIP, l'emploi est calibré « inspecteur divisionnaire des Finances publiques classe normale (IDIV CN) ». Pour les candidats fonctionnaires, il conviendra de détenir un grade équivalent (attaché principal grade ad hoc équivalent). Selon le corps d'origine détenu, le recrutement pourra s'effectuer dans le cadre d'un détachement à équivalence de grade avec celui détenu dans l'administration d'origine et à l'échelon comportant un indice égal ou immédiatement supérieur à celui détenu précédemment, d'une affectation ou d'une PNA. Pour les candidats non fonctionnaires, la rémunération proposée sera déterminée en fonction notamment du niveau de diplôme et de l'expérience professionnelle du candidat. 1. Caractéristiques du service Le pôle Stratégie, Contrôle de gestion, Qualité de service est rattaché au Secrétariat général de la direction régionale des finances publiques.   Il pilote l'ensemble du dispositif de performance et assure les missions suivantes :   - Organisation :   - suivi de la politique des emplois ;  - suivi des réformes de structures et gestion des référentiels des structures administratives ;  - dialogue social (secrétariat du Comité social d'administration local dans sa formation plénière) ; - gestion des habilitations ;  - centralisation et publication des délégations de signature au recueil des actes administratifs ; - Contrôle de gestion :   - organisation et pilotage du dialogue de performance (infra et supra départemental) ;  - maîtrise d'activité : élaboration et suivi des tableaux de bord de la Direction (indicateurs et repères d'activité) ;  - production d'éléments argumentés d'aide à la décision (études et analyses). - Qualité de service :   - référent départemental relation usager ;  - pilotage et suivi des engagements du programme Services publics + ; 2. Principaux enjeux Les enjeux attachés au service sont particulièrement forts et sensibles : emplois, performance, dialogue social, gestion des structures et des habilitations, qualité de service. Rouage essentiel dans le fonctionnement des services de direction et des services infra-départementaux, le service se situe au carrefour de nombreux sujets à enjeux et doit agir en tant que facilitateur afin de favoriser le bon exercice de l'ensemble des missions. L'enjeu principal attaché au responsable du service, outre le management de l'équipe, est de représenter une aide à la décision pour l'équipe de commandement s'agissant des sujets relevant de son portefeuille d'activité.

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


DRFIP Bouches-du-Rhone

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