RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - PME DYNAMIQUE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 01 - Bourg-en-Bresse
Offre n° 4624380
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER - PME DYNAMIQUE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
01 - Bourg-en-Bresse - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
Descriptif du poste: RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Basé à Bourg en Bresse Mission : L'opportunité de participer au déploiement international d'une ETI dynamique dont l'export constitue un axe stratégique de développement En lien direct avec le Directeur Général de la structure, vous participez activement au développement et à gestion de la croissance d'une PME, en fort développement. Epaulé par une équipe de 3 personnes (deux comptables et une administrative) que vous encadrez, votre mission s'articule autour de plusieurs piliers : * ADMINISTRATIF ET JURIDIQUE : * L'établissement de diagnostics et d'outils de gestion pour identifier des leviers d'amélioration * La gestion de dossiers de financements liés à l'activité internationale de l'entreprise : risques de crédit (Credoc, lettre de crédit.), taux de change et devises, assurance Coface. * La gestion des contrats juridiques et de la relation avec les partenaires extérieurs, la présentation des résultats et des indicateurs de performance * GESTION, FINANCE : * Le pilotage de la comptabilité, de la trésorerie et du contrôle de gestion * La garantie du respect des règles en matière de gestion et d'administration financières * La définition des outils de mesure et de pilotage de la performance et de la rentabilité de l'entreprise * L'accompagnement de votre direction dans la gestion, le pilotage des budgets et des plans d'investissements * RH, aux côtés de votre direction : * Le respect de l'ensemble des obligations inhérentes au Code du travail, à la convention collective et aux accords d'entreprises. * La supervision de l'administration du personnel : contrats de travail, paies, congés, dossiers du personnel * La négociation des accords d'entreprise Poste basé à Bourg en Bresse. Profil recherché: Diplômé d'une formation (BAC +5) de type Ecole de Commerce, Master en Finance / Comptabilité, DECF, Ingénieur ou équivalent, vous disposez d'une expérience ou du potentiel pour occuper un poste de Responsable Administratif et Financier (F/H) au sein d'une PME. Charismatique, vos capacités managériales et votre aisance relationnelle font de vous un interlocuteur reconnu. Force de proposition, vous savez fédérer autour d'un projet commun et vous épanouissez dans un environnement international. Polyvalent, organisé, discret et adaptable, vous êtes à l'aise dans un environnement de PME.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 50 - 70 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SODHRI
Division export dynamique d'un groupe familial international à taille humaine (1956, 115 millions d'euros dont 18% à l'export, 400 personnes), en développement constant, reconnu pour le caractère innovant et qualitatif de son offre complète de solutions destinées à l'installation et au raccordement des réseaux de distribution électrique basse tension (BE de 25 personnes, solutions brevetées), sur des marchés porteurs en plein essor : Smart Grid, véhicules électriques, énergie...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Adjoint de Direction Financière (H/F)
SARL BS CONSULTANTS - 01 - Outriaz
BS Consultants est un cabinet de conseil RH, spécialiste du recrutement de profils industriels Top et Middle Management ainsi que dans l'accompagnement des entreprises en phase de changement. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
Talents Executive - 01 - Saint-Sorlin-en-Bugey
Notre client est une PME industrielle en forte croissance, à la suite d'une récente acquisition. Pour accompagner cette phase de structuration, l'entreprise recrute un(e) Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Distribution Spécialisée - Pme H/F
CPA Partner - 01 - Oyonnax
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Distribution Spécialisée - Pme H/F DESCRIPTION : CPA Partner, cabinet de recrutement spécialisé en finance, recherche pour l'un de ses clients, une PME...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
AGENT D'ETAT CIVIL (H/F) - VALSERHONE
01 - Ain
Référence CSP: O001251/022000204 MISSION GÉNÉRALE : Instruit et constitue les actes d'état civil (naissances, mariages, adoptions, décès...), délivre les livrets de famille et assure la tenue...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE TITRES DE SÉCURITÉS - LOYETTES (H/F)
01 - Ain
Référence CSP: O001251/022000265 Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous exercez des fonctions d'accueil physique et téléphonique pour le service des titres sécurisés et instruisez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Directeur Administratif et Financier F/H (H/F)
01 - Bourg-en-Bresse
Description de l'entrepriseChez KELTIS, nous sommes plus qu'un cabinet de recrutement : nous sommes des partenaires de croissance.Basés à Lyon, nous accompagnons depuis plus de 10 ans les entreprises...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Finances F/H H/F
71 - Mâcon
Rattaché(e) à la Directrice Administrative et Financière, vous serez le manager d'une équipe de 5 collaborateurs et piloterez la gestion de la trésorerie de l'OPAC Saône et Loire, mais aussi les...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Intendant - Gestionnaire des Moyens Généraux H/F
GERARD PERRIER INDUSTRIE - 01 - Bourg-en-Bresse
POSTE : Intendant - Gestionnaire des Moyens Généraux H/F DESCRIPTION : Ce que nous pouvons accomplir ensemble : Afin d'accompagner le développement de SOTEB, nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Talents Executive - 01 - Saint-Sorlin-en-Bugey
Descriptif du poste: Notre client est une PME industrielle en forte croissance, à la suite d'une récente acquisition. Pour accompagner cette phase de structuration, l'entreprise recrute un(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Talents Executive - 01 - Saint-Sorlin-en-Bugey
Talents Executive est le cabinet de recrutement du Top Management et du Middle Management. Nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs collaborateurs clés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)