Group Reward Manager F/H - Administration des RH (H/F) 75 - PARIS 01
Offre n° 4625390
Group Reward Manager F/H - Administration des RH (H/F)
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 23 avril 2025
Descriptif du poste: Très à l'aise avec les politiques de rémunérations en France, vous souhaitez rejoindre un groupe dynamique et exigeant pour développer votre potentiel sur un poste offrant une belle exposition au top management ? Vous êtes peut-être notre prochaine pépite ! Voici ce que vous trouverez en arrivant : · Un groupe français coté, leader sur son marché, avec une présence en Europe et aux Etats-Unis ; · Une entreprise qui valorise la vivacité d'esprit et la prise d'initiative au sein de ses équipes ; · Un périmètre sud européen avec un focus principal sur les spécificités du marché français en termes de C&B ; · Un poste offrant une forte exposition au top management avec de belles perspectives d'évolution ; · Une manager anglophone chaleureuse et exigeante, qui saura vous accompagner dans votre montée en compétence. Sous la responsabilité de la Group Head of Compensation & International Mobility, vous aurez la charge de la définition, du pilotage et de l'optimisation de la politique de rémunération et des avantages sociaux pour la France, l'Italie et l'Espagne. 1. Concevoir, mettre en œuvre et optimiser la politique de rémunération fixe et variable à l'échelle de votre région, piloter les campagnes annuelles de révision salariale et de bonus en lien avec les équipes RH locales et les managers et s'assurer de la compétitivité des packages grâce à des benchmarks. 2. Travailler avec la paye et les managers RH sur les accords d'intéressement et de participation, ainsi que les augmentations de capital réservées aux salariés, et devenir l'interlocuteur de référence pour les questions émanant des managers, des collaborateurs, mais aussi des COO, CFO et DRH sur l'ensemble des sujets spécifiques à la France. 3. Déployer et harmoniser les politiques d'avantages sociaux sur votre périmètre en tenant compte des spécificités locales (assurances, retraite, avantages en nature, etc.) et assurer une veille pour garantir une proposition de valeur attractive pour les collaborateurs. En fonction de votre expérience, vous pourrez également travailler sur la gestion des LTI et stock-options. 4. Gérer la Fiscalité des Rémunérations des Dirigeantes et Dirigeants et travailler en étroite collaboration avec les équipes fiscales et juridiques pour garantir la conformité des dispositifs de rémunération (salaires, bonus, LTI, avantages en nature). 5. Garantir la conformité des pratiques de rémunération avec la législation en vigueur et les exigences réglementaires, et notamment travailler avec les équipes Corporate sur la mise en conformité par rapport à la directive européenne de transparence des rémunérations. 6. Définir et mettre en œuvre la politique de gestion de la flotte, incluant les critères d'attribution des véhicules, les renouvellements, les contrats de leasing et les assurances, en lien avec les Services Généraux. Cette description n'est pas limitative, elle prend en compte les principales responsabilités. Profil recherché: Vous brillerez chez notre client si vous détenez un diplôme de type Bac+5 d'une formation supérieure en communication type Ecole de Commerce ou équivalent universitaire. Vous avez minimum 6 ans d'expérience en rémunération et avantages sociaux dans un environnement international, avec un focus particulier sur le périmètre France, ce qui vous aura permis de bien comprendre les spécificités françaises en matière de C&B. Vous avez développé une excellente maîtrise des dispositifs de rémunération variable, LTI, actionnariat salarié et fiscalité associée. Vous avez une forte capacité analytique afin d'être à l'aise dans la gestion des données, la mise en place d'indicateurs de pilotage et leur analyse. Autonome et faisant preuve de rigueur vous pourrez intervenir rapidement et prendre le lead sur vos missions. Vous saurez trouver votre place au sein de l'équipe et devenir un interlocuteur référent pour les managers, les équipes RH et les équipes de direction de votre zone. Vous témoignez une grande curiosité pour prendre part à d'autres projets et êtes à l'aise dans un environnement où vous construire certains contours de votre poste. Vous faites preuve d'ambition, de réactivité et d'une grande motivation. Vous aimez vous investir et savez garder votre sang froid malgré la pression et l'exigence. Dynamique et enthousiaste, vous attachez de l'importance au relationnel dans le but d'avoir des interactions efficaces avec les différents départements, structurer, convaincre. La pratique courante de l'anglais et une bonne maitrise des SIRH sont indispensables pour réussir.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- 40 - 100 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 6 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Noémie Joniot Fromentin
Chez Taylor River, on ne se cantonne pas à vous trouver un poste, nous vous proposons un accompagnement dans toute la mise en œuvre de votre projet professionnel. Partenaire de confiance pour votre carrière, nous vous conseillons dans votre réflexion et votre positionnement sur le marché. Grâce à notre méthode Activ-Link, nous vous offrons une expérience candidat en grande proximité, conclue par un coaching d intégration de 8 mois pour vous assurer une prise de fonction optimale.
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