CHARGE DE COMMUNICATION CREATION DE CONTENU F/H - Communication (H/F) 75 - Paris 13e Arrondissement
Offre n° 4626054
CHARGE DE COMMUNICATION CREATION DE CONTENU F/H - Communication (H/F)
75 - Paris 13e Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
Descriptif du poste: La Direction de la communication et des Relations presse (DIRCOM) veille à mettre en valeur l'image de la Métropole du Grand Paris, à développer sa notoriété et son rayonnement. En lien avec les objectifs stratégiques de la Métropole, la Direction de la Communication et des Relations Presse coordonne les différentes opérations de promotion de la MGP et de ses directions, ainsi que la présence de la métropole dans la presse. Elle est garante de la cohérence d'ensemble des actions de communication de la Métropole (média, web, internet, événements.). Dans le cadre d'une création de poste au sein de la DIRCOM, vos principales missions seront les suivantes : * Contribuer à la définition et au déploiement du plan et des actions de communication * Concevoir et réaliser des outils multimédias (vidéos, motions designs, photos, montages, etc.) et assurer leur programmation et leur diffusion sur les canaux de communication appropriés (web, réseaux sociaux, chaîne youtube, etc.) * Couvrir sur le terrain les événements institutionnels, opérationnels ou politiques pour effectuer des reportages photos ou vidéos (formats courts et/ou longs) et alimenter des articles du site Internet de la Métropole * Adapter et développer la ligne éditoriale de chaque réseau social de la Métropole * Développer la visibilité des contenus, accroître les cibles et les taux d'engagement sur les différents réseaux sociaux, et faire progresser le nombre de followers * Gérer et alimenter la photothèque de la Métropole * Assurer le montage, l'habillage, la retouche des vidéos et photos à l'aide d'outils et logiciels * Assurer la réalisation, le développement et la diffusion de l'information sur les supports web et multimédias de la Métropole du Grand Paris dans l'objectif de valoriser ses actions en interne et en externe * Assurer une veille, alimenter et animer les réseaux sociaux de la Métropole du Grand Paris (Facebook, X, LinkedIn, Instagram, Youtube, Tik Tok, Twitch) * Participer à l'élaboration et à la mise en œuvre de campagnes de communication digitale (sponsoring, référencement payant, influenceurs.) * Gérer des projets transverses * Contribuer au pilotage des marchés et prestataires afférents (agence de communication) * Réaliser un benchmark continu autour des évolutions des outils et de leur utilisation (cible/ langage), en particulier concernant les autres collectivités ou acteurs identifiés Profil recherché: Vos compétences à partager * Expertise des outils multimédias (photos, vidéos, live) * Expertise en montage (suite Adobe, applications dédiées) * Expertise en communication digitale (réseaux sociaux) * Expertise en matière de rédaction web * Maitrise du matériel de tournage (caméra, iPhone, appareil photo, micro, trépied portatif.) * Bonne connaissance de gestion des back-offices et d'analyses de retombées (CMS, référencement, SEO, Google Analytics.) * Bonne connaissance des enjeux de la communication publique * Connaissance du fonctionnement des collectivités locales et des enjeux de l'intercommunalité * Connaissance des politiques publiques locales, des fondements de l'action publique et des processus de décision des exécutifs locaux, de l'environnement territorial, des enjeux et évolutions et du cadre réglementaire des politiques publiques * Connaissance du cadre règlementaire de la captation d'images (photos et vidéos) * Connaissance du réseau des acteurs institutionnels, publics et privés Conditions d'accès au poste * Cadre d'emploi des Attachés territoriaux et des Ingénieurs territoriaux (cadre A). * Recrutement statutaire (à défaut contractuel CDD 3 ans) * Formation requise : Formation supérieure de niveau Master 2 dans le secteur de la Communication digitale * Années d'expérience (minimale) dans le poste visé ou équivalent : minimum 3 ans Pourquoi nous ? Travailler à la Métropole du Grand Paris c'est aussi bénéficier de nombreux avantages vous garantissant des conditions optimales pour accomplir vos missions : * Rythme de travail de 40h/semaine permettant de générer 2 jours de RTT/mois ; * Régime indemnitaire attractif et un CIA (prime) sur objectifs individuels et collectifs ; * Télétravail : jusqu'à 2 jours/ semaine ; * Environnement de travail agréable et des locaux très bien équipés ; * Restauration inter entreprise au sein du bâtiment et accès au restaurant municipal de la ville de Paris et cel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Métropole du Grand Paris
Créée le 1er janvier 2016, la Métropole du Grand Paris est une intercommunalité de 7,2 millions d'habitants qui regroupe 130 communes et 11 établissements publics territoriaux. Elle porte un projet métropolitain ambitieux, unique et nécessaire et déploie des actions d'envergure sur son territoire. Son intervention, est définie dans le cadre de l'exercice de ses cinq compétences : développement et aménagement économique, social et culturel ; protection et mise en valeur de l'en...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé-e de communication digitale (H/F)
REFASHION - 75 - PARIS 08
Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un. Chargé.e de communication digitale, qui sera rattaché.e à la Responsable marketing et communication digitale au sein du pôle...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien en médiation scientifique, culturelle et communication (H/F)
UNIVERSITE PARIS-SACLAY - 94 - Cachan
Mission du service / positionnement hiérarchique : Afin de valoriser l'image de l'IUT auprès de ses futur-es étudiants/étudiantes, de promouvoir son offre de formation, et de renforcer sa visibilité...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication digitale (H/F)
EAU DE PARIS - 75 - PARIS 13
Au cœur des enjeux de communication d'Eau de Paris, ce poste met le digital en caisse de résonance de l'ensemble des actions de communication (relations presse, évènementiel, sensibilisation,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé/Chargée de communication en marketing des réseaux sociaux (H/F)
OMATSU FRANCE - 75 - Paris (Dept.)
Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication passionné(e) par la culture japonaise et sa gastronomie, pour participer à la création et à la diffusion de contenus de promotion (vidéos, images,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE COMMUNICATION (H/F)
BATIGERE HABITAT - 92 - LEVALLOIS PERRET
Au sein du service communication Île-de-France, vous contribuerez activement au déploiement de la stratégie de communication 360° de l'entreprise sur le territoire francilien. Sous la responsabilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication et marketing digital H/F (H/F)
DBF AUDIT - 77 - Pontault-Combault
Ton terrain de jeu Rattaché(e) à notre service communication, tu participes à une multitude de projets où créativité et stratégie se croisent au quotidien : * Organiser et piloter nos événements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de Communication & Événementiel (H/F)
CENTRE NATIONAL PROFESSSIONS FINANCIERES - 75 - PARIS 08
Le Centre des Professions Financières, association d'intérêt général, recherche un(e) Chargé(e) de communication et événementiel en CDI à partir de janvier 2026. Principales missions du/ de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de communication internationale (H/F)
MOUVEMENT ATD QUART MONDE - 95 - MERY SUR OISE
Lieu d'exercice et contexte : Le Mouvement ATD Quart Monde a pour but de mettre fin à l'extrême pauvreté et de construire une société plus juste, qui respecte les droits fondamentaux et l'égale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance - Chargé(e) de Communication H/F (H/F)
GIE KAUFMAN ET BROAD - 92 - COURBEVOIE
Description de l'entreprise Rejoignez l'aventure Kaufman & Broad ! Vous souhaitez faire partie d'une équipe qui croit en la force de l'innovation, de la collaboration et de l'excellence ? En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé / Chargée de communication (H/F)
UNIVERSITE PARIS XIII.PARIS-NORD - 93 - VILLETANEUSE
Vous avez envie de donner du sens à votre métier en pilotant une communication stratégique et concrète, dans un environnement public, engagé et à taille humaine ? Nous recherchons un-e chargé-e de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



