CHARGÉ DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION LES SORGUES DU COMTAT (H/F)

CHARGÉ DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION LES SORGUES DU COMTAT (H/F) 84 - Vaucluse

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Offre n° 4626435
CHARGÉ DE COMMUNICATION STRATÉGIQUE - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION LES SORGUES DU COMTAT (H/F)

84 - Vaucluse

Publié le 30 octobre 2025

Référence CSP: O084251/028000617 Le chargé de communication stratégique est placé sous la direction du Chef de Cabinet du Président 1. Mission 1 : Définition, réalisation et suivi des actions de communication liées à l'activité du Président et de l'exécutif - contribuer à la gestion de l'image du Président et des élus en lien avec la directrice de cabinet - constituer des outils et éléments de langage pour la communication des élus sur des sujets et ou projets identifiés par le Cabinet selon les orientations définies par la dircab. - réaliser des supports de communication : présentations, bilans thématiques, annuels ou mi-mandat, valorisant l'action du Pdt et de l'exécutif 2. Mission 2 : Conseil auprès des chargées de communication et supervision des productions du pôle communication - sur certains projets ou outils de communication être en conseil pour la précision des cibles, des objectifs et l'intention des messages à produire 3. Mission 3 : Mise en ½uvre, coordination et suivi de la communication numérique sur les réseaux sociaux - coordination et animation des comptes Facebook et Twitter de l'agglomération : (ligne éditoriale, publication et harmonisation des contenus, optimisation de la portée et des interactions, - assurer la complémentarité en terme de contenu et de périodicité avec le magazine, le site internet et la Newsletter - production ou commande de contenus spécifiques en complémentarité avec le magazine et le site internet - gestion des interactions avec les internautes (en lien avec la directrice de Cabinet et le responsable de la communication institutionnelle) : répondre aux commentaires publics, assurer la modération selon le protocole défini, répondre aux messages privés (Messenger ou FB) - assurer une veille sur les publications d'autres pages ou profils concernant l'intercommunalité et son président et y apporter des réponses le cas échéant en fonction du protocole défini. 4. Mission 4 : Conception et mise en ½uvre de campagnes/actions de communication - Gérer en autonomie la réalisation et le suivi de projets de communication confiés par la Dircab - En définir les objectifs, cibles, messages, calendriers, suivre l'exécution du budget - produire ou commander les contenus rédactionnels et iconographiques

Type de contrat
CDD - 36 Mois
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Structures de coopération territoriale

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