RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 83 - Bandol
Offre n° 4627321
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
83 - Bandol - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Comptable H/F, vous serez le pilier central de la gestion administrative et financière du groupe (Holding, Société d'exploitation, supermarché, SCI, et SCEA Domaine viticole.) . Vous supervisez une équipe de 3 personnes : une responsable comptable, une assistante comptable, une assistante de gestion et votre rôle consistera notamment à : Pour la holding et les petites sociétés : * Assurer le suivi quotidien de la comptabilité et gérer les opérations de clôture annuelle en étroite collaboration avec le cabinet comptable partenaire. * Préparer les éléments de paie et gérer les mouvements du personnel en coordination avec le prestataire externe. * Effectuer un contrôle de gestion opérationnel efficace et maintenir des tableaux de bord performants. Pour la société d'exploitation principale (Supermarché) avec un chiffre d'affaires dépassant les 35 millions d'euros : * Superviser les opérations comptables et les clôtures aux côtés de notre responsable comptable expérimentée en poste depuis plus de trois ans. * Gérer les dossiers du personnel (environ 65 employés) avec le support de la responsable comptable. * Superviser l'ensemble des processus liés à la paie. * Être le garant du respect du droit du travail au sein de l'organisation. De plus, vous participerez activement aux discussions avec notre partenaire juridique spécialisé en droit des sociétés. Vous jouerez un rôle clé dans le contrôle de gestion opérationnel, actualiserez les indicateurs de performance et accompagnerez les équipes pour optimiser les outils de gestion existants tout en explorant ensemble de nouvelles opportunités de croissance. Profil recherché: * Vous êtes titulaire d'un Bac+3 en comptabilité ou gestion et avez acquis au moins trois ans d'expérience réussie dans un poste similaire. * Vous avez des connaissances en juridique, * Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques du pack Office de Microsoft. * Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion et votre fiabilité. * Vous travaillez avec méthode et rigueur. * Vous faites preuve de disponibilité et avez une grande capacité d'adaptation pour gérer efficacement des tâches variées. * Vous adoptez une posture professionnelle alignée avec les valeurs de notre direction Vous pourrez : * Évoluer au sein d'une entreprise familiale aux belles perspectives. * Contribuer activement au projet de transmission de l'entreprise familiale. * Participer au développement et à l'évolution de votre équipe. Votre package: * CDI à temps-plein, * Lieu du poste: Super U de Bandol, télétravail ponctuel autorisé * Rémunération 60 000,00€ à 65 000,00 € par an sur 14 mois en fonction du profil, * Statut : Cadre Forfait Jour, * Démarrage : Début 2025, * Une formation par la DAF en place sera assurée de manière ponctuelle jusqu'en juin 2026
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 50 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Supermarchés
Employeur
SAS SODIVAR
Groupe Familial de Sociétés situé dans la région du Var. Holding, Société d'exploitation, supermarché, SCI, et SCEA Domaine viticole.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé des ressources administratives et financières F/H (H/F)
UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Acteur stratégique d'Aix-Marseille Université, la Fondation constitue un levier majeur de financements et d'accompagnement de projets scientifiques et académiques de grande ampleur, avec une ambition...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire pédagogique et direction (H/F)
FOYER CALENDAL SMP - 13 - MARSEILLE 05
L'Association Fouque souhaite recruter, par la MECS Calendal, un/e Secrétaire Pédagogique/ Direction. secrétaire pédagogique/ et de direction H/F pour un soutien clé à l'organisation de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
TERRA PROVINCIA - 83 - CUERS
Terra Provincia est une coopérative viticole historique en Provence, rassemblant près de 300 vignerons autour d'un objectif commun : produire et valoriser des vins de haute qualité, fiers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef / Cheffe de service moyens généraux (H/F)
83 - OLLIOULES
Suite à un départ en retraite, nous recherchons notre Chef de service moyens généraux. Déplacements réguliers sur les 3 sites (IME le Clos des Bertrands - IME la Majourane - centre d'hébergement...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps partiel
(déjà vu)Chef comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)
IMPRESA PIZZAROTTI - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Descriptif du poste: Au sein de la succursale France de PIZZAROTTI basée à Marseille, nous recherchons un Chef comptable confirmé F/H. Sous la direction du Directeur des Affaires Financières, et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Expert-Comptable Associé H/F H/F
WINSEARCH - MARSEILLE AEC - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Un projet entrepreneurial à la hauteur de vos ambitions Vous cherchez bien plus qu'un poste ? Vous voulez être acteur·rice à part entière d'un cabinet à taille humaine, ambitieux, qui allie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Gestion Financière et Budgétaire H/F
Randstad - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Chargé de Gestion Financière et Budgétaire H/F DESCRIPTION : Envie d'un poste alliant management, finance et mission d'intérêt public ? Rejoignez la Ville de Marseille en tant que Chargé de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur(trice) de la Police Administrative et de la Protection F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Ville de Marseille - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Descriptif du poste: Votre rôle consistera à : - Assurer la mise en oeuvre des politiques publiques régaliennes relevant de la compétence de la Ville en matière de sécurité et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 83 - Toulon
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Franchise
Non renseigné
(déjà vu)Manager Audit H/F
Winsearch - 13 - Marseille 1er Arrondissement
POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : Superviser et coordonner les missions d'audit légal et contractuel sur un portefeuille diversifié (PME, ETI, groupes nationaux et...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



