RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)

RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F) 83 - Bandol

Postuler à l'offre RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 4627321
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET COMPTABLE F/H - Direction gestion, finance (H/F)

83 - Bandol - Localiser avec Mappy

Publié le 30 octobre 2025

Descriptif du poste: En tant que Responsable Administratif et Comptable H/F, vous serez le pilier central de la gestion administrative et financière du groupe (Holding, Société d'exploitation, supermarché, SCI, et SCEA Domaine viticole.) . Vous supervisez une équipe de 3 personnes : une responsable comptable, une assistante comptable, une assistante de gestion et votre rôle consistera notamment à : Pour la holding et les petites sociétés : * Assurer le suivi quotidien de la comptabilité et gérer les opérations de clôture annuelle en étroite collaboration avec le cabinet comptable partenaire. * Préparer les éléments de paie et gérer les mouvements du personnel en coordination avec le prestataire externe. * Effectuer un contrôle de gestion opérationnel efficace et maintenir des tableaux de bord performants. Pour la société d'exploitation principale (Supermarché) avec un chiffre d'affaires dépassant les 35 millions d'euros : * Superviser les opérations comptables et les clôtures aux côtés de notre responsable comptable expérimentée en poste depuis plus de trois ans. * Gérer les dossiers du personnel (environ 65 employés) avec le support de la responsable comptable. * Superviser l'ensemble des processus liés à la paie. * Être le garant du respect du droit du travail au sein de l'organisation. De plus, vous participerez activement aux discussions avec notre partenaire juridique spécialisé en droit des sociétés. Vous jouerez un rôle clé dans le contrôle de gestion opérationnel, actualiserez les indicateurs de performance et accompagnerez les équipes pour optimiser les outils de gestion existants tout en explorant ensemble de nouvelles opportunités de croissance. Profil recherché: * Vous êtes titulaire d'un Bac+3 en comptabilité ou gestion et avez acquis au moins trois ans d'expérience réussie dans un poste similaire. * Vous avez des connaissances en juridique, * Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques du pack Office de Microsoft. * Vous êtes reconnu(e) pour votre discrétion et votre fiabilité. * Vous travaillez avec méthode et rigueur. * Vous faites preuve de disponibilité et avez une grande capacité d'adaptation pour gérer efficacement des tâches variées. * Vous adoptez une posture professionnelle alignée avec les valeurs de notre direction Vous pourrez : * Évoluer au sein d'une entreprise familiale aux belles perspectives. * Contribuer activement au projet de transmission de l'entreprise familiale. * Participer au développement et à l'évolution de votre équipe. Votre package: * CDI à temps-plein,  * Lieu du poste: Super U de Bandol, télétravail ponctuel autorisé * Rémunération 60 000,00€ à 65 000,00 € par an sur 14 mois en fonction du profil, * Statut : Cadre Forfait Jour, * Démarrage : Début 2025, * Une formation par la DAF en place sera assurée de manière ponctuelle jusqu'en juin 2026

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine
Salaire
  • 50 - 65 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Supermarchés

Employeur

SAS SODIVAR


Groupe Familial de Sociétés situé dans la région du Var. Holding, Société d'exploitation, supermarché, SCI, et SCEA Domaine viticole.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé des ressources administratives et financières F/H (H/F)

    UNIVERSITE D'AIX MARSEILLE  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Acteur stratégique d'Aix-Marseille Université, la Fondation constitue un levier majeur de financements et d'accompagnement de projets scientifiques et académiques de grande ampleur, avec une ambition...

    CDD  - Temps plein

    Publié hier

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Secrétaire pédagogique et direction (H/F)

    FOYER CALENDAL SMP  - 13 - MARSEILLE 05

    L'Association Fouque souhaite recruter, par la MECS Calendal, un/e Secrétaire Pédagogique/ Direction. secrétaire pédagogique/ et de direction H/F pour un soutien clé à l'organisation de la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable administratif et financier (H/F)

    TERRA PROVINCIA  - 83 - CUERS

    Terra Provincia est une coopérative viticole historique en Provence, rassemblant près de 300 vignerons autour d'un objectif commun : produire et valoriser des vins de haute qualité, fiers...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chef / Cheffe de service moyens généraux (H/F)

    83 - OLLIOULES

    Suite à un départ en retraite, nous recherchons notre Chef de service moyens généraux. Déplacements réguliers sur les 3 sites (IME le Clos des Bertrands - IME la Majourane - centre d'hébergement...

    CDI  - Temps partiel

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Temps partiel

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Chef comptable F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    IMPRESA PIZZAROTTI  - 13 - Marseille 2e Arrondissement

    Descriptif du poste: Au sein de la succursale France de PIZZAROTTI basée à Marseille, nous recherchons un Chef comptable confirmé F/H. Sous la direction du Directeur des Affaires Financières, et en...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 22 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Expert-Comptable Associé H/F H/F

    WINSEARCH - MARSEILLE AEC  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Un projet entrepreneurial à la hauteur de vos ambitions Vous cherchez bien plus qu'un poste ? Vous voulez être acteur·rice à part entière d'un cabinet à taille humaine, ambitieux, qui allie...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Gestion Financière et Budgétaire H/F

    Randstad  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Chargé de Gestion Financière et Budgétaire H/F DESCRIPTION : Envie d'un poste alliant management, finance et mission d'intérêt public ? Rejoignez la Ville de Marseille en tant que Chargé de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Directeur(trice) de la Police Administrative et de la Protection F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    Ville de Marseille  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Descriptif du poste: Votre rôle consistera à : - Assurer la mise en oeuvre des politiques publiques régaliennes relevant de la compétence de la Ville en matière de sécurité et de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)

    DAF-ACTIVE  - 83 - Toulon

    Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...

    Franchise  - Non renseigné

    Publié il y a 6 jours

    Franchise
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Manager Audit H/F

    Winsearch  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Manager Audit H/F DESCRIPTION : Vos missions principales : Superviser et coordonner les missions d'audit légal et contractuel sur un portefeuille diversifié (PME, ETI, groupes nationaux et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié aujourd'hui

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.