DIRECTEUR ADJOINT GRANDE DISTRIBUTION F/H - Ventes en magasin (H/F) 972 - Robert
Offre n° 4627442
DIRECTEUR ADJOINT GRANDE DISTRIBUTION F/H - Ventes en magasin (H/F)
972 - Robert - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
Descriptif du poste: Mandatée par mon client, acteur majeur de la grande distribution, pour débusquer 3 profils talentueux de directeurs adjoints hypermarchés Le Directeur Adjoint, collaborateur privilégié du Directeur, véritable bras droit, il le seconde dans ses missions et assure l'intérim de son poste en cas d'absence Les 5 postures indispensables qui orienteront votre rôle : - Ambassadeur de la politique de l'enseigne et de la Direction - Co - garant de la rentabilité de l'entreprise - Co - garant de la pérennité de l'entreprise - Co - garant de l'image de l'enseigne et de l'entreprise - Co - garant du climat social dans l'entreprise Vos missions principales Direction stratégique - Participe à l'élaboration d'une stratégie en collaboration avec le Directeur - Participe à la diffusion de la stratégie auprès des équipes - Collabore quotidiennement avec le Directeur pour amener et maintenir son magasin au niveau opérationnel demandé par la Direction Groupe et l'enseigne - Anime et organise la vie commerciale sous le contrôle du Directeur - Échange avec le Directeur au sujet de l'analyse des résultats économiques (CA, marges, coûts, stocks, FP, frais généraux) - Participe au pilotage de l'ensemble des processus - Soumet au directeur ses suggestions en matière d'optimisation du CA/m2 Pilotage des actions marketing et commerciale - Travaille en relation avec la Direction Commerciale et Marketing - Veille à la bonne mise en place des actions marketing et commerciales, des mécanismes de remontées de DATA clients et business - S'assure du fonctionnement optimal du lien Marchandises-Marketing-Exploitation (qualité et délai des approvisionnements) - Orchestre l'ensemble des bonnes pratiques commerciales - S'assure d'une veille concurrentielle Pilotage de la communication - Supervise et valide les opérations de communication du magasin et l'enseigne, sous le contrôle du directeur - Met en place des actions de communication en collaboration avec ses équipes - Travaille en collaboration avec la DCM et le directeur sur le plan de communication annuelle - Est en veille sur les possibilités de développement des moyens de communication Gestion administrative et financière - Participe à l'élaboration du budget en collaboration avec l'équipe de direction - Veille au respect des engagements budgétaires - S'assure de la bonne réalisation des formalités administratives dans les délais - Supervise les activités des services comptables et financiers Management d'équipe - Instaure un management bienveillant - Manage ses équipes, présente les objectifs, fixe des objectifs SMART, contribue à la formation et au développement des compétences, réalise des entretiens d'évaluation Supervision de l'animation du magasin - S'assure du bon fonctionnement du magasin en supervisant régulièrement le fonctionnement des services en front office et back office - Supervise l'état de l'espace de vente et le merchandising visuel - S'assure de la mise en place régulière d'animations commerciales en supervise l'organisation et le déroulement Profil recherché: De formation supérieure (force de vente, gestion des entreprises, école de commerce, MUC, ...) vous justifiez d'une expérience et d'une connaissance de la grande distribution. Vous savez élaborer et suivre un budget, analyser un compte d'exploitation, suivre les indicateurs de rentabilité. Savoir faire : - Maîtrise des techniques de management et d'encadrement d'équipes. - Capacité de superviser les ressources humaines. - Capacité à piloter des projets multidisciplinaires. - Capacité à analyser et synthétiser les informations. - Prise de parole en public avec aisance. - Maîtrise de l'expression orale et écrite (l'anglais sera apprécié) - Maîtrise les outils bureautiques (traitement de textes, tableur). - Maîtrise les procédures de sécurité des biens et des personnes. - Capacité d'élaborer et mettre en œuvre une stratégie commerciale. - Capacité d'analyser une activité commerciale et en identifier les axes d'évolution. - Capacité de fixer les objectifs commerciaux du personnel d'encadrement. - Capacité de présenter un bilan annuel d'activité. - Savoir mener des négociations fermes et équilibrées. Savoir être : - Leadership et autorité. - Capacité à fédérer. - Capacité de prendre des décisions. - Sens du commerce et du business. - Dynamisme et réactivité. - Exemplarité dans les missions. - capacité d'adaptation dans le management. - Disponibilité et pragmatisme. - Organisation dans la réalisation des missions. - Bonne aisance relationnelle. - Sens aigu de la diplomatie. - Capacité d'écoute et d'empathie. - Force de proposition en termes d'amélioration et des mesures correctives. - Maîtrise ses émotions en toutes circonstances. - Engagement et implication personnelle. - Sens de
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- 75 - 85 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
APTITUDES RH
Je suis Sandrine Puisségur, fondatrice du cabinet indépendant Aptitudes RH, spécialisé dans l approche directe et le recrutement de cadres, de dirigeants, d'experts et de profils rares. Chasseuse de têtes, ma mission est de vous dénicher vos talents et pépites, en toute confidentialité, en France Hexagonale, à la Réunion et dans la zone Océan Indien.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager / Adjoint de Magasin - Grande Distribution Alimentaire (H/F)
RANDSTAD DIRECT WORKFORCE RANDSTAD DIREC - 972 - LE LAMENTIN
Manager / Adjoint de Magasin - Grande Distribution Alimentaire Vous souhaitez mettre à profit votre expertise en grande distribution alimentaire et plus particulièrement dans la gestion des produits...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Directeur de Magasin (H/F) - Schoelcher
972 - Schœlcher
Challenger, vous souhaitez contribuer à la montée en compétences de vos collaborateurs afin d'accroître la performance du magasin ? Chez Générale d'Optique, votre premier engagement en tant...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable adjoint / adjointe de magasin de grande distribution (H/F)
ECOMAX - 972 - Martinique
Responsable Adjoint H/F Dans le cadre de l'ouverture d'un nouveau magasin Ecomax à Fort de France nous recherchons un responsable de magasin H/F ainsi qu'un responsable adjoint H/F, postes en CDI à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de magasin non alimentaire F/H - Ventes en magasin (H/F)
Aventurine RH - 972 - Lamentin
Descriptif du poste: Nous recrutons pour le compte de notre client, acteur reconnu dans la distribution non alimentaire un Directeur de Magasin (H/F) afin de piloter et développer un point de vente...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de Magasin H/F
CAFOM - 972 - Martinique
POSTE : Directeur de Magasin H/F DESCRIPTION : Nous recherchons des Directeurs.rices de magasin passionnés.ées et dynamiques. Si vous avez une expérience significative dans la gestion d'équipe et le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Adjoint Hypermarché - Martinique H/F
Carrefour - 972 - Lamentin
POSTE : Directeur Adjoint Hypermarché - Martinique H/F DESCRIPTION : Véritable binôme du directeur, vous aurez pour mission principale d'assister le Directeur dans la définition et la mise en place...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice de magasin de grande distribution (H/F)
LHH - 972 - Lamentin
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour client, un(e) Adjoint...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)RESPONSABLE DE MAGASIN H/F
POTENTIELS - 972 - Lamentin
A ce poste , vous êtes responsable de ce supermarché et vos missions sont les suivantes : - Superviser et optimiser l'ensemble des opérations du magasin - Développer et mettre en œuvre des stratégies...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice de magasin de grande distribution (H/F)
LHH - 972 - Lamentin
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s recherche pour client, un(e) Adjoint...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR COMPTABLE - GRANDE DISTRIBUTION (H/F)
Randstad - 972 - Lamentin
Directeur(trice) Comptable (F/H) - Secteur Grande Distribution en Martinique Notre client est un acteur majeur de la Distribution, de la Logistique et de la Supply Chain, solidement implanté et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



