Hôte - Hôtesse Service Client Magasin H/F 31 - Colomiers
Offre n° 4637996
Hôte - Hôtesse Service Client Magasin H/F
31 - Colomiers - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
POSTE : Hôte - Hôtesse Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : Description du poste Un poste pour celles et ceux qui aiment voir leurs clients sourire, et dont les valeurs humaines passent avant tout le reste. En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons d'apporter à nos clients. Votre futur métier : Il s'exerce en magasin. Au sein du pôle Service Client, composé d'une équipe importante et polyvalente, vous intervenez à chaque étape de la relation avec nos clients, en magasin, à distance et sur les réseaux sociaux. Comment ? En développant une expérience exceptionnelle pour chaque personne qui interagit avec nos services. Votre poste est extrêmement polyvalent, et vous alternez les tâches entre : accueil du magasin, caisses (traditionnelles et automatiques), reprise des marchandises, fidélisation client, plateforme téléphonique du magasin, relation client à distance, cours de bricolage, événementiel clients, et animation de la communauté locale sur les réseaux sociaux. Vous disposez d'une certaine autonomie dans l'organisation de vos semaines, et contribuez au choix de vos tâches hebdomadaires, en accord avec votre Responsable Service Client et dans le respect des souhaits de toute l'équipe. Votre profil : - Vous avez des valeurs humaines fortes, en particulier la bienveillance, l'empathie et l'écoute, - Les gens remarquent votre facilité de communication, - Vous savez gérer les émotions de vos interlocuteurs, et trouvez les mots pour comprendre et rassurer lorsque c'est nécessaire, - Vous aimez travailler dans un environnement organisé par le respect des procédures, - Une expérience dans la relation client sera évidemment appréciée. Et dans le cas contraire, vous pourrez profiter de notre programme de formations ! Comment réussir sur ce poste : - En développant une certaine connaissance des produits : les clients vous solliciteront souvent, et vous devrez pouvoir apporter des réponses de manière autonome - En étant vous-même, et en parlant au client de manière naturelle et franche - En adoptant un respect complet des procédures, notamment en caisse. Ce qui ne fonctionne pas sur ce poste : - Chercher à se mettre en avant dans la relation client : c'est un métier où l'on se met à la disposition du client, pas un métier où l'on s'impose, - Adopter une posture fermée qui découragerait les clients de venir vous parler. Ce que vous retirerez de ce métier ? Le plaisir de voir vos clients repartir avec le sourire, et celui de les voir revenir ! Mais aussi, et surtout, parce que nous sommes Leroy Merlin, une qualité de vie au travail, dans une équipe soudée et fière de travailler ensemble. Ici, on construit avec toutes les personnalités, toutes les envies, tous les parcours. Notre diversité fait notre force. Et si on regarde plus loin ? Vous allez pouvoir fabriquer un parcours qui vous ressemble, vraiment. Vous pourrez, par exemple, évoluer vers un poste de Responsable Service Client. Mais vous pourrez aussi changer de domaine métier, en rejoignant les équipes de la vente ou de la logistique, ou vous engager sur des projets transverses (RSE, chantiers solidaires, etc.). Rémunération et avantages Un salaire fixe à partir de 1980 € mensuels bruts sur 13 mois, selon profil et expérience, complété par une rémunération variable (Intéressement et Participation aux Bénéfices) qui récompense les efforts collectifs Une politique de partage qui permet à 100% de nos collaborateurs d'être actionnaires de l'entreprise Une mutuelle et autres avantages (logement, transport) Des titres restaurant à hauteur de 10€ x 15 jours maximum (dont 60% de prise en charge par l'employeur) 15% de remise sur les produits et services Leroy Merlin et des prix préférentiels sur 200 produits Cadre et conditions de travail Le poste est à pourvoir en temps plein 35h/semaine mais nous avons une possibilité de le passer en temps partiel à28h/semaine. Jours de travail du lundi au samedi(et dimanche sur la base du volontariat), avec 2 jours de repos dans la semaine. Horaires de travail selon l'activité du magasinavec un démarrage au plus tôt à 6h, et une fin au plus tard à 20h. Possibilité d'allouer 1 journée/an à du mécénat ou des actions solidaires Et si vous posiez vos valises chez nous ? Postulez ! PROFIL :
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Commerce de détail de quincaillerie, peintures et verres en grandes surfaces (400 m² et plus)
Employeur
Toulouse - Colomiers
Chez Leroy Merlin, on est convaincu qu'améliorer sa maison, c'est améliorer sa vie. Alors on imagine et on construit les nouvelles façons d'habiter. Pour rendre la maison plus accessible. Plus durable. Une mission que l'on mène de façon collective où chacun joue un rôle clé.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Conseiller.ère Clientèle en énergie verte H/F (Toulouse) (H/F)- ILEK - 31 - TOULOUSE - Rejoignez le mouvement de l'énergie positive ! Chez ilek, nous consacrons notre énergie à faire du bien à la planète, à la société et aux individus. ilek est un néo-énergéticien lancé en 2016 avec... - CDI - Temps plein - Publié hier - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Chargé(e) de Service Clients F/H- ADEQUAT INTERIM ET RECRUTEMENT - 31 - BRUGUIERES - Notre agence Adéquat Tertiaire de Blagnac recrute un Chargé(e) de Service Clients F/H située à Bruguières pour son client spécialisé en Industrie du verre. Descriptif du poste : En équipe avec les... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 4 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Chargé de service client E-commerce (H/F) en CDI (H/F)- TOUTPOURLESVOLETS.COM - 31 - CUGNAUX - TOUTPOURLESVOLETS.COM est une entreprise à taille humaine implantée depuis 2011, devenue un acteur reconnu sur le marché de la vente de pièces détachées, moteurs, kits de motorisation et tabliers de... - CDI - Temps plein - Publié il y a 9 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Chargé de service clients (H/F)- NOVOMA - 31 - Toulouse - Pour nos clients, faire confiance à Novoma, c'est avoir l'assurance d'un Service Client professionnel, sympathique, réactif & à l'écoute. En tant que Chargé(e) de Service Client, tu joueras un rôle... - CDD - Temps plein - Publié il y a 10 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant CRM (H/F)- TRANSITIONS PRO OCCITANIE - 31 - RAMONVILLE ST AGNE - L'assistant(e) CRM assure des missions variées et notamment le traitement des appels téléphoniques de la ligne instruction, le traitement des messages émanant des espaces personnels Salariés -... - CDI - Temps plein - Publié il y a 18 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Agent d'exploitation - Suivi Client - (h/f)- IZIWORK - 31 - VILLENEUVE LES BOULOC - Au sein d'une entreprise internationale française de logistique, nous recherchons un agent d'exploitation spécialisé dans le suivi client et le SAV. Sous la responsabilité du responsable du service... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 9 jours - Intérim 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- Chargé.e de clientèle H/F- 31 - Balma - L'Afpa de Toulouse recrute une Chargé.e de Clientèle dans le cadre d'un CDI. Le.a chargé.e de clientèle est membre du réseau régional de développement dont le Directeur du développement régional... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 15 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Chargé de Clientèle H/F- Page Personnel - 31 - Flourens - POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : En tant que Chargé de Clientèle, vous aurez les responsabilités suivantes : * Gérer les appels et les demandes des clients, * Identifier et résoudre... - Intérim - Non renseigné - Publié il y a 3 jours - Intérim 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Chargé de clientèle H/F- ELIS - 31 - Toulouse - Ne venez pas chez Elis, si vous n'aimez pas la relation client ! Mais si vous voulez prendre la gestion complète d'un portefeuille grands comptes, on vous attend ! Car chez Elis, nos Responsables du... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 12 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Responsable service clients H/F- 31 - Union - Lynx RH Toulouse Est, cabinet de recrutement expert en CDI, CDD et intérim, recherche pour son client basstrong>L'Union un Responsable service clients H/F en CDI.Vos missionsSuivi et gestion des... - CDI - Non renseigné - Publié hier - CDI 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


