Business Analyst Sénior H/F

Business Analyst Sénior H/F 75 - PARIS 01

Postuler à l'offre Business Analyst Sénior H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Business Analyst Sénior H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Business Analyst Sénior H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4638019
Business Analyst Sénior H/F

75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

POSTE : Business Analyst Sénior H/F DESCRIPTION : A propos de Sollers Consulting : Sollers Consulting est plus qu'un cabinet de conseil et un intégrateur de logiciels. Fondé en 2000, notre mission est de transformer les secteurs de la finance et de l'assurance en les aidant à s'adapter aux nouvelles technologies. Le pouvoir de la collaboration et le potentiel illimité des collaborateurs de Sollers sont à la base de notre succès. Nous nous efforçons d'être les meilleurs dans ce que nous faisons, tant aux yeux de nos équipes que de nos clients. Nous plaçons les personnes au coeur de chaque projet. Rejoignez-nous et faites en sorte que Sollers soit animé par vous ! Le Conseil aux entreprises chez Sollers : Une croissance continue et un mode de collaboration agile définissent notre manière de travailler. Tout ce que nous faisons - de l'analyse des besoins à la création de nouvelles solutions, en passant par les tests - est fait avec passion et minutie. Avec un esprit ouvert et un savoir-faire en matière de conseil aux entreprises, nos équipes innovantes accompagnent nos clients internationaux vers le succès. Les missions. Vous serez en charge de : - Faire partie d'une équipe de conseil ou de mise en oeuvre dans le cadre de projets informatiques pour des institutions financières, principalement des compagnies d'assurance - Effectuer des analyses business, définir les exigences fonctionnelles, tester les solutions développées et assister aux Tests d'Acceptation des Utilisateurs - Travailler en étroite collaboration avec des développeurs logiciels et les architectes informatiques au quotidien - Participer à la coordination des projets Agile et encadrer les jeunes membres de l'équipe - Être un membre actif d'une équipe Agile, en s'appropriant les sujets confiés Nous vous offrons : - Des horaires de travail flexibles et un modèle hybride de bureau à domicile (2 à 3 fois par semaine au bureau), car l'équilibre entre vie professionnelle et vie privée est essentiel chez Sollers. - Une chance d'être promu deux fois par an et un plan de carrière clairement défini avec des prévisions salariales. - Des opportunités de croissance grâce à un budget de formation que vous pouvez utiliser pour des cours et des conférences. Nous fournissons également un accès à une plateforme de formation en ligne et cofinançons des cours de langue. - Un coach interne pour vous guider à travers l'onboarding, la formation continue et les opportunités de carrière, ainsi qu'un budget à utiliser pour vos déjeuners ensemble. - Une chance de #faireplus pour la planète et la communauté dans le cadre de Sollers Change Makers - notre programme de volontariat. - De nombreuses activités de renforcement de l'esprit d'équipe, des voyages, des groupes de loisirs et des événements culturels pour créer une entreprise dynamisée par le travail d'équipe. - Un lieu de travail agréable : des bureaux confortables en centre-ville avec des zones de détente (baby-foot, PS5, etc.) et des déjeuners d'équipe réguliers. - Une prise en charge à 100% de votre pass Navigo. - Probablement tous les avantages auxquels vous pouvez penser ! PROFIL : Votre profil : - Diplômé(e) d'un Bac +5 en Business consulting ou en Digital transformation ou équivalent - Vous avez au moins 2 ans d'expérience en projets informatiques pour le secteur financier, de préférence dans le secteur de l'assurance ou de la bancassurance - Familiarité avec les processus opérationnels de l'assurance - Expérience dans la production de solutions informatiques au sein d'une équipe internationale - Créativité, ingéniosité et initiative pour trouver des solutions à des problèmes complexes - Capacité à faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse pour présenter les résultats de son travail - Capacité à apprendre rapidement dans un environnement international convivial mais stimulant - Bonne maîtrise de l'anglais, au moins au niveau B2 - Parfaite maîtrise du français, au moins au niveau C1 Merci de nous envoyer votre CV en anglais. Nous apprécions si vous avez : - Expérience professionnelle dans une entreprise de fintech, de conseil, de mise en oeuvre ou d'informatique, en particulier dans les domaines de l'assurance ou de la bancassurance - Compétences en matière de direction d'équipe et expérience en matière de gestion - Langues supplémentaires - Volonté de voyager régulièrement selon les besoins du projet

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 45000,00 Euros à 50000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Programmation informatique

Employeur

Sollers Consulting


Sollers Consulting est l'un des principaux cabinets européens de conseil en transformation digitale pour les plus grandes compagnies d'assurances internationales. En mettant l'agilité au coeur des différents processus de transformation des entreprises, Sollers Consulting a déjà accompagné plus de 100 groupes financiers dans leur digitalisation. Avec plus de 900 collaborateurs implantés dans 6 pays, et ce, depuis plus de 20 ans, le groupe a su faire de la différence sa forc...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : DOGFINANCE(déjà vu)

    Manager Transformation et AMOA Finance - Neuilly (H/F)

    Grant Thornton  - 92 - NEUILLY SUR SEINE

    Le pôle Finance intervient auprès des Directions générales et Directions financières de nos clients sur des problématiques liées à l'organisation, aux processus, au système d'information et au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante en système d'information (H/F)

    PARTENOR  - 75 - PARIS 01

    Afin de renforcer nos équipes chez l'un de nos clients grands comptes, nous recherchons un(e) Consultant Middleware F/H, disposant d?un solide bagage technique sur les environnements critiques et...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Business analyst (H/F)

    75 - PARIS 09

    Description du poste : En bref En tant que Business Analyst chez Picnic, tu es un avant-gardiste. Toujours à la pointe de l'innovation, tu aimes relever des défis complexes et trouver des solutions...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante en système d'information (H/F)

    STHREE SAS pour HUXLEY  - 75 - PARIS 17

    1/Contexte : l'entité Security réalise des activités d'Assurance Primaire chaque année pour tester l'efficacité des contrôles de sécurité applicables à tous les produits de l'organisation (DET - Test...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Rejoignez notre Vivier de Talents SAP H/F

    Ekkiden  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Rejoignez notre Vivier de Talents SAP H/F DESCRIPTION : Devenez membre de notre vivier de talents et nous vous contacterons dès qu'une opportunité se présente Pourquoi intégrer notre vivier...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Business Analyst Assurance de la Personne - Financial Services H/F

    CGI  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Business Analyst Assurance de la Personne - Financial Services H/F DESCRIPTION : Fonctions et responsabilités Au sein d'un projet sur site CGI ou d'une squad chez nos clients, vous êtes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst H/F

    Klarity Assurance  - 78 - CHAMBOURCY

    POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : CDI - Business Analyst Ile de France - Hybride Description de poste Supervisé par CEO Klarity, tu travailleras en élaboration avec l'équipe de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst IT D365 H/F

    Alliance Automotive Group  - 92 - LEVALLOIS PERRET

    POSTE : Business Analyst IT D365 H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un programme de transformation majeur, visant à moderniser les applicatifs d'Alliance Automotive et à rationaliser ses process, le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant(e) fonctionnel(le) des systèmes d'information (H/F)

    Mon Consultant Indépendant  - 75 - PARIS 01

    La mission consiste à assurer le rôle de Business Analyst sur les enjeux liés aux référentiels produits, au sein des équipes Capital Markets. Le consultant sera responsable de la gestion des...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Business Analyst H/F

    Extia  - 75 - PARIS 01

    POSTE : Business Analyst H/F DESCRIPTION : Directement intégré(e) dans l'équipe opérationnelle de l'un de nos clients, vous serez l'interlocuteur privilégié des équipes techniques, et vous aurez les...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.