Directeur Qualite - Secteur Transport H/F

Directeur Qualite - Secteur Transport H/F 59 - HALLUIN

Postuler à l'offre Directeur Qualite - Secteur Transport H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Directeur Qualite - Secteur Transport H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Directeur Qualite - Secteur Transport H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4638221
Directeur Qualite - Secteur Transport H/F

59 - HALLUIN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 juin 2025

POSTE : Directeur Qualite - Secteur Transport H/F DESCRIPTION : Le Responsable Qualité est chargé de définir, mettre en place et maintenir un système de gestion de la qualité efficace et conforme aux exigences réglementaires et aux normes spécifiques du secteur du transport. Il doit s'assurer que les prestations de transport respectent les critères de qualité, de sécurité, de délais et de satisfaction client. 1. Gestion du Système de Management de la Qualité (SMQ) : - Élaborer, mettre en oeuvre et suivre la politique qualité de l'entreprise en lien avec les objectifs stratégiques. - Définir et appliquer des processus qualité adaptés aux activités de transport (logistique, livraison, gestion des véhicules, etc.). - Réaliser les audits internes et externes pour vérifier la conformité des processus aux normes - Assurer la mise à jour et l'amélioration continue du système qualité (revues de direction, actions correctives et préventives). 2. Suivi de la conformité réglementaire et des normes : - Veiller à la conformité des pratiques aux exigences légales - Assurer une veille juridique et réglementaire sur les évolutions légales du secteur du transport. - Préparer et gérer les audits externes (clients, certification, autorités compétentes) et s'assurer du respect des normes et certifications en vigueur. 3. Formation et sensibilisation à la qualité : - Former et sensibiliser les équipes aux enjeux de la qualité et aux bonnes pratiques. - Développer des supports de formation les responsables d'exploitation et autres parties prenantes. - Accompagner les équipes dans l'implémentation des actions correctives et préventives. 4. Amélioration continue : - Proposer des axes d'amélioration pour optimiser la qualité des services de transport. - Suivre les indicateurs qualité (délais de livraison, taux de satisfaction, taux d'incidents, etc.) et établir des rapports de performance. - Analyser les retours clients et les incidents pour mettre en place des actions correctives. 5. Gestion des non-conformités : - Identifier les causes des non-conformités et mettre en oeuvre des solutions adaptées pour éviter leur répétition. - Analyser les incidents et accidents liés au transport et proposer des mesures préventives. 6. Relation avec les parties prenantes : - Assurer la communication entre les différentes parties prenantes (clients, fournisseurs, partenaires, autorités de régulation). - Participer à des réunions avec les clients pour présenter les résultats qualité et discuter des améliorations possibles. - En collaboration avec le service Marketing, mesure et améliorer la satisfaction client - Définir les processus de contrôle qualité pour répondre aux attentes des clients et vérifier la bonne application des SOP - Tickets restaurant - 13ème mois - Participation PROFIL : - Formation : Bac +3 à Bac +5 en qualité, gestion, logistique, transport ou domaine similaire. - Expérience : Expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans le secteur du transport ou de la logistique. - Compétences techniques : Connaissance des normes ISO 9001, ISO 39001, des réglementations transport (sécurité, etc.), gestion des risques, méthodes d'audit. - Qualités relationnelles : Esprit d'analyse, rigueur, capacité à travailler en équipe, bonnes compétences en communication. - Outils bureautiques : Maîtrise des outils informatiques (Pack Office, logiciels qualité, ERP, etc.). - Langue : Anglais souhaité (si applicable en fonction des échanges avec des partenaires étrangers).

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Affrètement et organisation des transports

Employeur

M&M Militzer & Munch


M&M compte 330 collaborateurs répartis sur 10 sites en France et fait partie d'un groupe fondé en 1880 parmi les plus expérimentés dans tous les types de services logistiques intégrés. Implantés dans près de 30 pays et comptant 2000 collaborateurs, notre gamme de services comprend le transport aérien, routier et maritime et le dédouanement. Nous sommes particulièrement actifs depuis et vers l'ensemble des pays de l'Est, CEI, Etats Baltes et Asie Centrale, Moyen Orient, la Turquie ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant Qualité - Hygiéne H/F (H/F)

    SETHNESS-ROQUETTE  - 59 - MERVILLE

    Sous la responsabilité du Coordinateur Assurance Qualité - Site, vous aurez en charge : - Prendre en charge la surveillance environnementale et microbiologique des Ateliers - Assurer le suivi des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Qualité (h/f)

    ADECCO  - 59 - LA BASSEE

    Adecco Recrutement cherche pour l'un de ses clients, un Responsable Qualité, basé à La Bassée en CDI. Rattaché directement à la direction, vos missions principales seront : - Piloter, animer et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant QSE F/H

    SYNERGIE  - 62 - Billy-Berclau

    Votre agence Synergie Béthune est à la recherche d'un Assistant QHSE F/H pour son client spécialisé dans la fabrication de rubans adhésifs industriels sur le secteur de Billy-Berclau.Vos missions :...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable qualité en alternance (H/F)

    FERME DE LA GONTIERE - CHAMPIGNONNIERE D  - 59 - COMINES

    Le responsable qualité peut assurer plusieurs fonctions : - Management du service qualité : assurer la satisfaction des clients et la sécurité des consommateurs, en travaillant sur l'amélioration...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 26 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Chargé de Pharmacovigilance H/F

    Enovalife  - 59 - LILLE

    - Traitement des cas PV et envoi des informations de sécurité des cas entrants et assurer la soumission des cas PV/MV à l'autorité de régulation locale (ANSM) selon les besoins. - Assurer la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 26 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Expert / Experte métrologue h/f

    59 - LILLE

    Qu'attendons-nous de vous ? Vous aimez les défis et recherchez un poste où votre rigueur et votre sens de l'organisation feront la différence ? Véritable partenaire de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 29 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Technicien qualité (H/F)

    59 - ROUBAIX

    Technicien qualité Temps complet Description de l'entreprise Manpower Cabinet de recrutement de Lille recherche pour son client, acteur du secteur de l'automobile, un technicien qualité(H/F)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 25 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Pharmacien Assurance Qualité H/F

    Efor Group  - 59 - LILLE

    POSTE : Pharmacien Assurance Qualité H/F DESCRIPTION : Vous avez comme principales missions : - Recueillir et analyser les données qualité sur les sites de production. - Préparer et suivre les audits...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Spécialiste Assurance Qualité et Navigabilité H/F

    Armée de l'Air et de l'Espace  - 59 - LILLE

    POSTE : Spécialiste Assurance Qualité et Navigabilité H/F DESCRIPTION : En fonction de votre affectation, vos missions regrouperont : * Participer au maintien des certifications « navigabilité »...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 30 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Chargé de QSE (H/F)

    59 - BOUSBECQUE

    Description du poste : Rattaché au responsable QHSE et au sein d'une équipe, vos missions sont de :***Gérer le système de management qualité et environnement * Réaliser les veilles réglementaires *...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.