Consultant en Gestion de Patrimoine H/F 22 - ST BRIEUC
Offre n° 4639893
Consultant en Gestion de Patrimoine H/F
22 - ST BRIEUC - Localiser avec Mappy
Publié le 04 avril 2025
POSTE : Consultant en Gestion de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Qui sommes-nous? S&A Associatesest un cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers de la finance, du juridique et des ressources humaines. Basés à Nantes, nous collaborons étroitement avec des cabinets d'expertise comptable et avocats, ainsi que des entreprises industrielles, commerciales et de services situés dans le Grand Ouest. Notre implantation régionale et notre expérience de plus de 15 ans nous permet de maîtriser les spécificités et la culture de chacun de nos clients. Nous adoptons une démarche sur-mesure et qualitative. Que vous soyez du junior au confirmé, notre équipe vous accompagne avec une connaissance des caractéristiques techniques de chaque poste, afin vous orienter aux mieux dans vos recherches. Notre objectif est de connecter des talents comme vous avec des entreprises qui partagent vos valeurs. Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet spécialisé en conseil et expertise comptable implanté dans les Côtes d'Armor. La société accompagne ses adhérents, entreprises locales de tous secteurs d'activité, dans la gestion de leur activité (comptabilité, juridique, fiscalité, gestion de patrimoine). Votre rôle au quotidien : Dans le cadre de la croissance de la structure, nous recherchons un profil de Consultant en Gestion de PatrimoineH/Fpour intégrer le bureau situé àSaint-Brieuc (22) et intégrer le pôle Juridique. Entouré des Juristes, du Responsable Juridique et des autres Consultants en Gestion de patrimoine du cabinet présents sur place, vos missions seront les suivantes : - Assurer des entretiens, audits et études spécialisées pour analyser les situations et élaborer des stratégies patrimoniales et fiscales adaptées aux clients (entreprises) - Formuler les recommandations et assurer leur mise en oeuvre en veillant au respect des délais et des obligations juridiques et fiscales - Veiller à un suivi régulier des dossiers et de l'offre du service mais aussi de la facturation et du recouvrement dans le respect des procédures - Réaliser des audits de protection sociale et veiller à une surveillance continue des évolutions du marcher - Collaborer avec les équipes comptables pour identifier les besoins des clients - Rédiger des articles de presse spécialisés Votre profil : Pour réussir dans ce rôle, vous devez être : - Titulaire d'une formation en gestion de patrimoine, - Vous justifiez d'au moins 4 à 5 ans d'expérience à un poste équivalent - Vous appréciez le travail en équipe et avez le sens du contact - Vous portez une attention aux détails et êtes force de proposition Intéressé? Si ce projet vous passionne et que vous souhaitez relever de nouveaux défis, envoyez-nous votre CV. Nous serons ravis d'étudier votre candidature et de vous accompagner dans votre recherche d'emploi. - [LE PROCESSUS DE RECRUTEMENT CHEZ S&A ASSOCIATES] Chez S&A Associates, nous croyons que chaque candidat mérite une expérience de recrutement enrichissante. Voici comment Marion DELORT, Aude LEMASSON, Alicia RENOUF et Hacène ASSES procèdent : - Échange informel : Nous commençons par un premier échange téléphonique, où nous prenons le temps de mieux vous connaître et de comprendre vos aspirations. - Entretien approfondi : Lors d'un second échange en visio, nous explorons en détail votre parcours et vos objectifs professionnels, afin de voir comment nous pouvons vous accompagner au mieux. - Soumission de votre candidature : Nous présentons votre profil à nos clients, en mettant en avant vos compétences et votre expérience. - Rencontre avec le client : Nous organisons une rencontre entre vous et le client, tout en vous préparant et accompagnant pour cet entretien. - Suivi post-entretien : Nous restons en contact avec vous après l'entretien pour discuter de vos impressions et des prochaines étapes. - Proposition d'embauche : Si tout se passe bien, notre client vous fera une proposition d'embauche. Nous vous conseillons et accompagnons sur la négociation concernant celle-ci. - Accompagnement en intégration : Même après votre arrivée, nous continuons de vous suivre pour garantir une intégration réussie ! La confidentialité de votre recherche est assurée tout au long du processus de recrutement ! L'ensemble de nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap. PROFIL :
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 45000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
Employeur
S&A Associates
S&A Associates est un cabinet de recrutement indépendant en plein développement intervenant sur les métiers de la Finance, du Juridique, des RH et IT. Les consultants accompagnent un réseau de cabinets et d'entreprises industrielles, commerciales et de services sur tout le Grand Ouest.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire de Patrimoine (h/f)
LHH - 22 - ST BRIEUC
Votre mission LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d' , cadres et , recherche pour son client un GESTIONNAIRE DE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire patrimoine financier (H/F)
Mercato de l'emploi - 22 - ST BRIEUC
RESPONSABILITÉS : Devenir gestionnaire de patrimoine indépendant constitue une véritable opportunité dexploiter vos qualités entrepreneuriales. Vous êtes un véritable chef dentreprise, dynamique,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
UN.E RESPONSABLE MOYENS GENERAUX (H/F)
Saint-Brieuc Armor Agglomération - 22 - ST BRIEUC
RESPONSABILITÉS : Membre du CODIR de la Régie, vous occupez un rôle central dans l'organisation des moyens opérationnels du service et êtes facilitateur du travail des équipes d'exploitation pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en Financement H/F
Alto - 22 - ST BRIEUC
POSTE : Conseiller en Financement H/F DESCRIPTION : Vous serez en charge de conseiller les clients sur le montage financier adapté à leur profil et mener à bien la concrétisation de leur achat, à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller en Gestion de Patrimoine Terrain F/H - Commercial (H/F)
FAB GROUP - 22 - ST BRIEUC
Descriptif du poste: Rattaché(e) à un inspecteur, vous prenez en charge un portefeuille de 50 clients Particuliers Haut de Gamme et TNS et vous êtes garant du développement de votre activité sur la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller(e) en Gestion de Patrimoine Indépendant(e) (H/F)
IFB France - 22 - ST BRIEUC
Avec plus de 55 000 clients qui lui font confiance et 25 ans d'expérience, le groupe IFB France s'affirme comme l'un des leaders de la création de patrimoine. Déjà présent dans 10 régions en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Expérimenté en Gestion de Patrimoine H/F - Côtes - d'Armor (22)
Allianz - 22 - PLERIN
Allianz est la 1ère marque mondiale d'assurance, groupe mondial de services financiers relevant principalement de l'assurance et de la gestion d'actif. Des millions de clients particuliers et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 28 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)