Arquus - Manager Service de Zone Afrique du Nord et Moyen-Orient H/F 78 - Guyancourt
Offre n° 4644547
Arquus - Manager Service de Zone Afrique du Nord et Moyen-Orient H/F
78 - Guyancourt - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
POSTE : Arquus - Manager Service de Zone Afrique du Nord et Moyen-Orient H/F DESCRIPTION : John Cockerill, catalyseur d'opportunités Animé depuis 1817 par l'esprit d'entreprendre et la soif d'innovation de son fondateur, le Groupe John Cockerill développe des solutions technologiques à large échelle pour répondre aux besoins de son temps : faciliter l'accès aux énergies bas carbon, permettre une production industrielle durable, préserver les ressources naturelles, contribuer à une mobilité plus verte, renforcer la sécurité et installer des infrastructures essentielles. Son offre aux entreprises, aux Etats et aux collectivités se traduit par des services et des équipements associés dans les secteurs de l'énergie, de la défense, de l'industrie, de l'environnement, des transports et des infrastructures. Avec plus de 6 000 collaborateurs, John Cockerill a réalisé un chiffre d'affaires de 1,209 milliard d'Euros en 2023 dans 29 pays, sur 5 continents. ARQUUS, filiale française du GroupeJohn Cockerill, spécialisée dans le développement, la fabrication et la maintenance de véhicules militaires tout-terrain, adaptés aux opérations de défense, rechercheun Manager Service de Zone (Afrique du Nord et Moyen-Orient) (H/F). Ce poste est à pourvoir en CDI, sur le site de Guyancourt. Au regard de notre secteur d'activité, nos postes sont soumis à enquête administrative (contrôle primaire). Vous êtes rattaché à à la Direction Contrats de Soutien, au sein du pôle Export. Vous êtes en charge de développer les ventes de pièces de rechange et de service à l'export, de déployer et de piloter l'application de la politique ARQUUS ainsi que sa stratégie et ss méthodes dans le domaine après-vente et des services sur votre zone (Afrique du Nord et Moyen-Orient). Vous organisez et animez les réseaux de soutien (réparataeurs agréés). Pour cela, vous avez pour activités principales : - Développer les activités liées à la vente de solutions de soutien vers les Directions de la maintenance, les ateliers et les magasins du client. - Construire et rédiger les offres de soutien. - Suivre et informer sur les offres réalisées et en cours. - Piloter les plans d'action relatifs à l'APV et à la qualité des services. - Proposer des actions commerce / après-vente et les mettre en oeuvre. - Préparer les fiches d'alignement stratégique APV, déployer sous forme de plans d'action opérationnels. - Assurer le suivi après-vente des parcs en service. - Veiller à la satisfaction du client. - Assurer l'interface avec le client et le réseau quand il existe. - Traiter et répondre aux réclamations clients. - Veillez à la bonne réalisation des campagnes sur sa zone. - Décider des prises en garantie techniques. Participer aux contrôles et expertises. - Organiser et déployer chez le client le soutien d'ARQUUS pendant la vie en service des véhicules Votre profil : Vous disposez d'une expérience confirmée dans le secteur industriel, avec une forte exposition à l'environnement export. Vous avez au minimum 7 à 8 ans d'expérience, avec une formation initiale d'ingénieur ou de technicien supérieur, et vous avez su évoluer vers des fonctions de pilotage d'activité, au-delà de la technique pure. Doté d'une réelle appétence pour les sujets techniques, notamment en mécanique, vous prenez du recul pour gérer des enjeux plus larges : organisation du soutien, gestion des flux de rechanges, mise en place de formations clients, traitement de contrats et suivi de leurs aspects légaux et opérationnels. Vous à l'aise pourpiloter un contrat dans sa globalité, incluant le reporting, les prévisions, la planification des besoins et la relation client. Ce poste requiert un tempérament déterminé et résilient. Vous faites preuve d'autonomie, tout en étant capable de travailler en réseau, d'animer des équipes transverses, de négocier efficacement et de résoudre les problématiques complexes qui peuvent se présenter sur son périmètre. La maîtrise de l'anglais est indispensable. La connaissance de l'arabe est un plus. Le poste implique des déplacements réguliers (en moyenne 2 semaines par mois) Ce Que Nous Vous Offrons - L'opportunité d'évoluer dans une structure à taille humaine, qui porte attention à l'individu. La structure est souple et le management suffisamment proche de vous pour que vous puissiez prendre l'espace auquel vous aspirez et voir les résultats de votre travail. - Rejoindre une entreprise à la pointe de l'innovation, contribuer à des projets d'envergure et avoir l'opportunité de travailler sur des technologies avancées au service de la défense nationale. - Prime sur objectifs collectifs, intéressement, participation, santé prévoyance, compte épargne temps, monétisation possible des jours du CET, participati
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Réparation d'ouvrages en métaux
Employeur
John Cockerill
Fondé en 1817, John Cockerill est une entreprise belge spécialisée dans l'ingénierie industrielle et la maintenance. Actif dans les secteurs de l'énergie, l'hydrogène, la métallurgie, la défense et l'environnement, ce groupe familial se caractérise par une culture d'excellence et de responsabilité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
secretaire receptionnaire (H/F)
CARROSSERIE FALCON - 91 - CROSNE
pour un concessionnaire, dans le cadre d'un remplacement de conges longue maladie, vous avez en charge: -L'accueil physique et téléphonique -Gérer et réceptionner les véhicules -Gérer les contrats...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial Langue Mandarin (H/F) 4 postes AEROMIN (H/F)
GOAL INTERIM - 94 - Ivry-sur-Seine
Vous parlez Mandarin, vous aimez le commerce et travailler dans un environnement dynamique et stimulant, vous serez probablement notre prochain(e) assistant(e) commercial(e). 2 postes à pourvoir....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (F/H)
RANDSTAD - 92 - Antony
Au sein du service Sinistre , vos missions seront les suivantes : - Organisation de déplacement des experts - Accueil physique et téléphonique, échanges clients - secrétariat général - Rédaction...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial H/F (H/F)
Driving UP - 78 - Vélizy-Villacoublay
Nous sommes à la recherche d'un/une Secrétaire Commerciale H/F dynamique pour rejoindre notre équipe. Ce poste à temps plein (35h) ou (26h) du mardi au samedi midi en CDI. Responsabilités : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE EN AUTO ECOLE (H/F)
NANTERRE 2O - 92 - COURBEVOIE
VOS MISSIONS : - accueil des élèves et gestion administrative quotidienne - saisie des dossiers, suivi des inscriptions et des plannings - préparation des examens et gestion des rendez vous -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Apprenti - Assistant Consultant Logistique Service Client H/F/N (H/F)
ROBERT BOSCH FRANCE - 93 - Saint-Ouen-sur-Seine
Description du poste Au sein de la division MA (Mobility Aftermarket), nous recherchons une personne motivée et dynamique pour rejoindre notre équipe en tant que apprenti(e) assistant(e) Consultant...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
FFF - 91 - VAUHALLAN
Fenêtres & Fermetures francilienne recherche une assistante administrative et commerciale . Vous serez en charge de la gestion administrative, l'accueil et le suivi des dossiers clients pour une...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT / E IMPORT H / F (H/F)
ALMO RH - 94 - RUNGIS
* Assister les responsables achat/import, afin d'optimiser la gestion des dossiers (saisie des arrivées, récupération des documents de productions, vérifications réglementaires.) * Saisie des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Export - 100% Télétravail - H/F (H/F)
DP RECRUTEMENT - 75 - Paris 4e Arrondissement
Organisation rigoureuse et aisance relationnelle sont vos atouts majeurs. Nous recrutons un(e) Assistant(e) Commercial(e) Export en télétravail intégral pour rejoindre une entreprise innovante,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Import/Export (h/f)
ADECCO - 78 - Buc
Bonjour, Nous recherchons un Assistant import/export H/F en intérim sur BUC. Afin de renforcer notre équipe Import - Export pour accompagner notre croissance, nous recrutons un(e) Assistant(e)...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



