Assistant d'Expert IARD H/F 85 - Roche-sur-Yon
Offre n° 4646825
Assistant d'Expert IARD H/F
85 - Roche-sur-Yon - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
POSTE : Assistant d'Expert IARD H/F DESCRIPTION : Contexte : Rejoignez-nous afin de participer à l'évolution de notre cabinet, au sein d'une équipe dynamique composée à ce jour de deux assistantes et d'Experts IARD, dont son Dirigeant. CEA vit son quotidien d'entreprise, et réalise de l'expertise à taille humaine. Votre personnalité est à nos yeux aussi importante que vos compétences, afin de développer ensemble nos talents. Poste d'Assistant(e) : CEA réalise, au sein du Groupe IXI, des missions d'expertise IARD pour diverses Compagnies d'assurances en : -Dommages Aux Biens (notamment dégâts des eaux, chocs de véhicules, incendie), -Responsabilité Civile (RC), -Protection Juridique (ex : litiges de voisinage). Chaque mission nécessite des opérations d'analyse, de collecte d'informations, de saisie informatique. Son traitement mêle des notions techniques, juridiques (dont contractuelles) et humaines, ce dernier champ étant pour nous essentiel. En qualité d'Assistant(e) d'Experts vous tiendrez un rôle essentiel dans la gestion des dossiers sinistres (Dégâts des Eaux, Incendie, Catastrophes naturelles), en apportant votre soutien administratif et organisationnel à nos experts. Vous gérerez et suivrez les dossiers d'expertise pour le compte des compagnies d'assurance. En appui de l'Expert, et afin de faciliter le déroulement des expertises et accompagner les assurés sinistrés, vous devrez au quotidien : - procéder à la planification d'expertises après avoir qualifié les missions et leur urgence / leur enjeu, - constituer un dossier complet en sollicitant et en recherchant les éléments nécessaires au traitement du sinistre, - réaliser les mises en causes nécessaires après avoir recherché les responsabilités engagées, - puis assurer le traitement du sinistre, en amont, parallèlement, puis en aval du travail de l'Expert, aussi bien avec les assurés, qu'avec les Compagnies d'assurance. L'Assistant(e) bénéficie pour cela du soutien de l'équipe CEA qui l'accompagne dans son entrée en poste et sa montée en compétences. Savoirs-clés : Idéalement diplômé(e) d'un niveau Bac +2, (BTS, Licence Assurance, Assistant manager, Assistant de gestion, immobilier) vous justifiez d'une expérience réussie de 2 ans minimum sur un poste similaire en tant qu'Assistant(e). Vous êtes reconnu(e) pour vos : -Qualités relationnelles, aisance téléphonique, -Sens de l'organisation et rigueur (logique et pragmatisme), -Capacités d'adaptation (curiosité et polyvalence), -Sens de l'équipe et valeurs de partage, -Empathie et implication personnelle, -Esprit d'initiative (pour alerter sur une difficulté, consulter ses référents pour conforter son avis), -Aisance rédactionnelle et orthographe irréprochable, -Maitrise du traitement de texte WORD, ainsi que celui du tableur EXCEL, -Des connaissances en location immobilière, second oeuvre de bâtiment et Droit seront appréciées, -La connaissance des conventions d'expertise amiable contradictoire, IRSI, CIDE COP, un atout supplémentaire ! Les avantages à nous rejoindre : - Travailler au sein d'une entreprise à taille humaine, - Être accompagné(e) tout au long de votre expérience, en fonction de vos compétences, - Acquérir de nouvelles compétences à travers la gestion autonome de dossiers, - Accomplir un métier porteur de sens, au sein d'un environnement agréable, avec mise à disposition de mobilier et équipements modernes adaptés aux besoins de chacun. Horaires : 35 heures hebdomadaires, du lundi au vendredi. Type d'emploi : Temps plein, CDI Éléments de rémunération : A partir de 24 000 € bruts annuels, auxquels s'ajoutent : - chèque déjeuner à hauteur de 11€ avec participation employeur, - participation sur complémentaire santé et prévoyance collective, - CE. Négociation du salaire possible en fonction du profil présenté. Actualisation du niveau et du salaire au gré des compétences avérées en poste ce qui peut s'envisager dès les premiers mois. 24000€ PROFIL :
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24000.0 Euros à 24000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
CEA
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant qualité (H/F)
MANPOWER - 85 - Saint-Philbert-de-Bouaine
Manpower MONTAIGU recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, électrique et électronique, un Assistant qualité Clients (H/F). La qualité client est un service qui...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Qualité (h/f)
ADECCO - 85 - Saint-Philbert-de-Bouaine
Adecco recrute pour le compte de l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la fabrication de cartes électroniques assemblées, un-e Assistant-e Qualité (H/F) à Saint Philbert de Bouaine...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion (H/F)
VENDEE CONCEPT - 85 - LA ROCHE SUR YON
Depuis plus de 30 ans, Vendée Concept conçoit et fabrique des équipements sur mesure pour l'industrie agroalimentaire, adaptés au process et répondant aux exigences de qualité, d'hygiène et de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant qualité Achille Bertrand (H/F)
85 - Herbiers
Vous souhaitez exercer votre métier de qualiticien dans l'univers passionnant de l'agroalimentaire ?Vous souhaitez être autonome dans votre travail ? Vous cherchez un poste avec des horaires de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant(e) Comptable (H/F)
85 - Chaize-le-Vicomte
Vos missions Sous la responsabilité du Responsable Administratif et Financier, vous êtes chargé(e) des missions comptables touchant à la comptabilité fournisseurs et clients. A ce titre, vos...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de Gestion Back Office H/F
Manpower - 85 - Montaigu-Vendée
POSTE : Assistant de Gestion Back Office H/F DESCRIPTION : Manpower MONTAIGU recherche pour son client, un acteur du secteur des transports, un Assistant de gestion back office (H/F). Votre mission :...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Assistant (e) Administratif(ve) (H/F)
LTd - 85 - Roche-sur-Yon
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant administratif H/F
Mauffrey - 85 - Vendrennes
Le Groupe Mauffrey s'inscrit aujourd'hui comme un des principaux acteurs national du transport routier de marchandises et de vrac. Grâce à l'attention portée à ses clients, le Groupe Mauffrey a su se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Technique Expert Autotechnic H/F
Volkswagen - 85 - Sables-d'Olonne
POSTE : Conseiller Technique Expert Autotechnic H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de notre développement, notre concession recrute un Conseiller Technique Expert Autotechnic H/F, en contrat CDI. Ce que...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Technique H/F
TELELEC réseaux - 85 - Nieul-le-Dolent
POSTE : Assistant Technique H/F DESCRIPTION : En lien direct avec les techniciens, chefs de projet et interlocuteurs du gestionnaire de réseau (ENEDIS ou autre), vous assurez le suivi technique et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



