Expert Technique & Solution Macos H/F 79 - Niort
Offre n° 4649325
Expert Technique & Solution Macos H/F
79 - Niort - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
POSTE : Expert Technique & Solution Macos H/F DESCRIPTION : Quel sera ton poste ? Lieu : Niort Télétravail : 3 jours Contexte client : Tu veux rejoindre un projet où la technologie rime avec impact et innovation ? Notre client, grand acteur du secteur mutualiste et en pleine transformation numérique, déploie une flotte croissante de MacBook au sein de son environnement IT. Cette évolution s'accompagne d'une industrialisation des outils, d'une montée en puissance de la sécurité (authentification forte, conformité) et d'un vrai besoin d'expertise sur l'écosystème Apple. Tu auras pour missions de : - Participer aux rituels agiles et à la vie d'équipe. - Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de déploiement automatisée pour la flotte macOS. - Intégrer une authentification forte (MFA) dans les processus de gestion des postes. - Remettre en conformité les matériels déjà déployés. - Contribuer à la résolution d'incidents et au support technique. - Produire la documentation technique et les scripts associés. - Mettre à jour les bases de connaissance et partager les bonnes pratiques avec les équipes internes. Stack technique : macOS, Apple Business Manage, Automated Device Enrolment, Jamf Pro, Microsoft Intune, Shell / PowerShell, MFA PROFIL : Ce qui fera de toi notre prochaine pépite Sydienne - Tu as déjà une expérience confirmée dans la gestion et l'administration de parcs macOS. - Tu sais piloter des projets techniques intégrant sécurité, automatisation et gestion de flotte. - Tu maîtrises ou souhaites approfondir les outils Apple et Microsoft (Jamf, Intune, Apple Business Manager). - Tu aimes résoudre les problèmes, structurer les environnements et travailler en mode collaboratif. - Tu apprécies documenter, partager et faire progresser ton équipe. Alors, si tu es prêt(e) à relever le défi et à rejoindre une équipe motivée, curieuse et passionnée, n'hésite plus et postule, tu deviendras peut-être la prochaine pépite de la team Infrastructure Management ! Le process de recrutement avec la team RH - Étape 1 : Premier échange téléphonique avec un/une chargé(e) de recrutement du Groupe : Arnaud, Tess, Jalil - Étape 2 : Rencontre physique ou visio avec notre Ingénieur d'affaires : Jérémie, Genoveva, Stéphane, François - Étape 3 : Si ton profil matche, nous enverrons ton dossier de compétences au client. - Étape 4 : Rencontre physique ou visio avec le client. Qu'il y ait match ou pas match, nous ne manquerons pas de te tenir au courant. La vie chez SYD - Trois grandes valeurs que nous faisons tous vivre au quotidien : Solidarité, Respect, Intégrité. - Les évènements : Séminaire d'intégration à ton arrivée, séminaire annuel dans un lieu secret, séminaire d'équipe, arbre de Noël, soirées d'été, évènements sportifs Toutes les occasions sont bonnes pour se retrouver et passer du temps ensemble. - La fondation SYD : Dans le cadre de notre engagement sociétal, nous avons créé en 2011 une fondation sur laquelle nous versons, chaque année, 10% du résultat du Groupe pour financer des projets proposés et portés par les collaborateurs. - Un suivi régulier avec la team RH et les commerciaux tout au long de la mission. - La transparence : Pas de secret, tu seras informé dès le début du process du nom du client. Les petits plus - Les tickets restaurants - Les chèques-cadeaux - La prime de participation - La prime vacances - Un équilibre pro/perso grâce au télétravail - 7 jours offerts en plus des 25 jours de congés
- Type de contrat
 - 
CDI
Contrat travail - Durée du travail
 - 
00H/semaine
 
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
 
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
 - Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
 
Employeur
SYD Digital Care
À propos du groupe SYD Nous accompagnons nos clients à travers quatre métiers : Le conseil, l'intégration de solutions, le développement applicatif et l'infogérance. Chez SYD, les relations humaines sont guidées par trois valeurs essentielles qui façonnent notre façon de vivre et de travailler ensemble au quotidien : RESPECT, SOLIDARITÉ et INTÉGRITÉ. Nous avons posé nos valises dans le Grand Ouest, avec des équipes présentes à Nantes, Paris, Niort, Brest, Bord...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant de gestion en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 79 - Niort
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche un Assistant de gestion à NIORT pour effectuer un BTS GPME (Gestion de la PME) sur 24 mois. Début du contrat : dès que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion PME/PMI en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE - 79 - Niort
Groupe Alternance - Niort, L'école supérieure de l'Alternance, recherche un Assistant de gestion PME/PMI à NIORT pour effectuer un BTS GPME (Gestion de la PME) sur 24 mois. Début du contrat : dès...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Gestionnaire Administratif Contrats (H/F)
85 - Fontenay-le-Comte
<p>Intégré(e) au Département Opérations et Services, vous assurer la gestion administrative des contrats de d’assistance, de maintenance (TMA), d’hébergement / infogérance des clients de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Administratif Contrats (H/F)
85 - Fontenay-le-Comte
Intégré(e) au Département Opérations et Services, vous assurer la gestion administrative des contrats de d'assistance, de maintenance (TMA), d'hébergement / infogérance des clients de l'entreprise,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Bureau d’Études en CVC (H/F)
BRUNET - 79 - Niort
RESPONSABILITÉS : BRUNET, filiale du groupe ORTEC, est une entreprise qui cultive un savoir-faire multitechnique en travaux et en services dans les métiers du génie électrique, génie thermique et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Secrétaire BTP à Temps Partiel en CDI H/F
Crit - 79 - Chauray
POSTE : Secrétaire BTP à Temps Partiel en CDI H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'un de nos Clients, un(e) Secrétaire à temps partiel en CDI à Chauray Vous serez en charge de : - Aide sur la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Expert Technique H/F
Hoppen - 79 - Échiré
POSTE : Expert Technique H/F DESCRIPTION : A propos d'Hoppen : Hoppen est un acteur dédié au monde de la santé, engagé aux côtés des établissements de santé pour transformer l'expérience...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Secrétaire BTP à Temps Partiel en CDI H/F
Crit - 79 - Chauray
POSTE : Secrétaire BTP à Temps Partiel en CDI H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'un de nos Clients, un(e) Secrétaire à temps partiel en CDI à Chauray Vous serez en charge de : - Aide sur la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)
 


.



