Chargé de Gestion et Relation Client Successions - Lezennes H/F 59 - Lezennes
Offre n° 4649636
Chargé de Gestion et Relation Client Successions - Lezennes H/F
59 - Lezennes - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
POSTE : Chargé de Gestion et Relation Client Successions - Lezennes H/F DESCRIPTION : Vos missions au sein de l'équipe Nous recherchons un Chargé de Gestion Succession pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera responsable de la gestion des relations avec nos clients, qu'ils soient distributeurs ou clients finaux, et devra assurer une conformité administrative et fiscale irréprochable. Principales responsabilités : - Gérer les interactions avec les distributeurs et les clients finaux pour répondre à leurs attentes et assurer leur satisfaction. - S'assurer que tous les documents nécessaires sont correctement fournis et conformes aux exigences légales. - Garantir que les dossiers sont complets et respectent les règles de conformité établies par le groupe. - Analyser et clarifier les clauses bénéficiaires afin d'assurer une bonne compréhension des droits et obligations des parties. - Effectuer les règlements dus aux bénéficiaires dans les délais impartis, en respectant les procédures établies. - Intégrer les informations relatives aux prestations dans les systèmes de gestion appropriés pour assurer un suivi efficace. - Rendre compte régulièrement de l'activité et des résultats à la direction, en utilisant les outils de reporting disponibles. - Participer activement à l'amélioration des processus internes et à l'optimisation des pratiques de gestion au sein du service. Vos atouts pour réussir - Sens du service client, adaptabilité et esprit d'équipe. - Rigueur, fiabilité et capacité d'analyse. - Aisance rédactionnelle et relationnelle pour communiquer avec des interlocuteurs internes et externes. - Maîtrise des outils bureautiques. - Une expérience réussie dans l'univers assuranciel, notamment sur des thématiques de Successions et Prévoyance, serait un plus. Type de contrat : CDI Lieu de travail : Lezennes, avec possibilité de télétravail 10 jours par mois (après 6 mois d'ancienneté) Salaire de base : 25/29K€ sur 13 mois Statut : Non cadre Congés : 26 jours de congés payés + RTT Avantages : - Participation et/ou Intéressement et/ou PEE avec abondement très compétitifs (détails à l'oral) - Tickets restaurant - Place de parking - Mutuelle, complément familial mensuel, primes de scolarité, chèques vacances, enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, etc. Pourquoi nous rejoindre ? De réelles opportunités de carrière et de développement - Une politique de mobilité dynamique : 1 poste sur 2 est pourvu par nos talents internes. - Des programmes de développement pour booster la carrière de nos collaborateurs. - Un fort investissement dans la formation continue : 1,7 million d'euros consacrés au développement des compétences soit plus de 2,5 jours de formation par an par collaborateur. - Un accompagnement personnalisé et de proximité par l'équipe RH et le management pour vous permettre de vous réaliser et de vous épanouir au sein du Groupe BPCE. Et aussi, de nombreux avantages - Intéressement et participation : une rémunération complémentaire pouvant représenter jusqu'à 2 à 3 mois du salaire brut. - Épargne salariale : jusqu'à 3 700 € d'abondement annuel. - Flexibilité : jusqu'à 28 jours de congés payés, entre 17 et 24 jours de RTT et jusqu'à 10 jours de télétravail par mois. - Santé : une mutuelle performante et prise en charge à 60% par l'employeur. - Transports : prise en charge jusqu'à 75 % de vos frais. - Avantages familiaux : participation aux frais de garde et complément familial. - Avantages CSE : de nombreuses prestations et réductions sont proposées (sport, voyages, culture) Un collectif motivé et engagé (source : Great Place to Work 2024) - 88 % de nos collaborateurs déclarent que BPCE VIE est une entreprise où il fait vraiment bon travailler. - + de 92 % de nos collaborateurs se disent être traités équitablement quel que soit leur genre, leurs orientations sexuelles et leur origine ethnique - Nos collaborateurs peuvent coopter et recevoir jusqu'à 2000 € par recrutement. Un environnement de travail stimulant et serein - Bien être : certifiée Great Place To Work®, BPCE Vie figure au palmarès Best Workplaces qui distingue les cent meilleures entreprises reconnues pour leur haut niveau de qualité de vie au travail en France - Un parcours d'intégration convivial : Vous intégrez une « promo » et vivez une intégration sur plusieurs mois, en proximité de nos métiers sur nos différents sites ! 96 % des salariés plébiscitent la qualité du parcours (source : GPTW 2024). Une stratégie ambitieuse - Ambition : nous voulons, d'ici 2030, devenir le quatrième assureur
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 29000.0 Euros
 
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
BPCE Assurances
Notre activité Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? Rejoignez BPCE Vie ! Qui sommes-nous ? BPCE Vie est une compagnie du pôle Assurances du Groupe BPCE. Coopératif, banquier et assureur, notre groupe est au service de 35 millions de clients. Nous concevons des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Responsable grands comptes GMS national H/F- NXTFOOD - 62 - VITRY EN ARTOIS - PME en pleine croissance, passionnée et innovante dédiée à façonner un avenir plus durable pour notre planète, nous nous engageons à offrir des solutions novatrices afin de lutter contre le... - CDI - Temps plein - Publié il y a 10 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Gestionnaire des contrats de maintenance (H/F)- EQUIVALENCE RH INDUS - 59 - Tourcoing - Aquila RH de Tourcoing, acteur du recrutement CDD, CDI, INTERIM, recherche pour un de ses clients leur gestionnaire des contrats de Maintenant ( H/F) Vos missions: Sous la responsabilité d'un(e)... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 10 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Opérateur(trice) relation client Anglais/Allemand (H/F)- MYCELIUM ROULEMENT - 59 - FRETIN - Rejoignez l'équipe Relation Client de 123Roulement ! Spécialiste du e-commerce industriel, 123Roulement est votre allié pour les roulements, joints, paliers et bien plus encore ! Créée il y a plus... - CDI - Temps plein - Publié il y a 15 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - (H/F) Opérateur-trice Relation Client Anglais/Espagnol 39h- ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - FRETIN - Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Gestion de la relation client par téléphone et e-mail : Répondre... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 10 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Opérateur-trice Relation Client Anglais/Allemand 39h (H/F)- ESSENTIEL RECRUTEMENT - 59 - Fretin - Aquila RH Villeneuve d'Ascq, agence de recrutement en intérim, CDD et CDI, de tous types profils de niveau CAP à Bac. Vos missions: -Assurer le service client par téléphone et e-mail : Fournir des... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 10 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Technicien polyvalent,relation client et maintenance electronique (H/F)- 2AB IMPORT EXPORT DESTOCKAGE - 59 - MONS EN BAROEUL - Receptionner controler et organiser les arrivages des lots Assurer le stockage le tri et la preparation des commandes Assurer le suivi des ventes et du service aprés vente Diagnostiquer et effectuer... - CDI - Temps plein - Publié il y a 13 jours - CDI 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- Chargé(e) de clientèle Service et Relation Clients (H/F)- 59 - Nord - Made in Meubles est un site de e-commerce de vente de meubles en pleine croissance depuis quelques années. En tant que Chargé(e) de clientèle service et relation clients , vous jouerez un rôle clé... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 8 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Chargé / Chargée de clientèle en ligne (H/F)- Gojob - 59 - Lille - En tant que Chargé de clientèle (H/F), vous jouez un rôle clé pour accueillir le client, identifier son besoin et l’orienter au mieux. Vous êtes le premier interlocuteur de tous les clients. Nous... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 16 jours - Intérim 
 Temps plein
 (déjà vu) (déjà vu)- Conseiller de vente (H/F)- 59 - Bailleul - Description du poste : En tant que Conseiller(ère) de Vente, tu veux partager une aventure forte avec ton équipe et tes clients ? Tu souhaites vivre l'incroyable expérience des KIABERS en magasin ?... - CDI - Non renseigné - Publié il y a 8 jours - CDI 
 Non renseigné
 (déjà vu) (déjà vu)- Chargé d'Animation CRM Omnicanal H/F- Auchan Retail France - 59 - Villeneuve-d'Ascq - POSTE : Chargé d'Animation CRM Omnicanal H/F DESCRIPTION : Nous sommes Auchan Retail France, une entreprise de distribution de plus de 50 000 collaborateurs au service de millions de clients chaque... - CDD - Non renseigné - Publié il y a 10 jours - CDD 
 Non renseigné
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


