Chargé de Gestion et Relation Client Successions - Lezennes H/F 59 - Lezennes
Offre n° 4649636
Chargé de Gestion et Relation Client Successions - Lezennes H/F
59 - Lezennes - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
POSTE : Chargé de Gestion et Relation Client Successions - Lezennes H/F DESCRIPTION : Vos missions au sein de l'équipe Nous recherchons un Chargé de Gestion Succession pour rejoindre notre équipe. Le candidat retenu sera responsable de la gestion des relations avec nos clients, qu'ils soient distributeurs ou clients finaux, et devra assurer une conformité administrative et fiscale irréprochable. Principales responsabilités : - Gérer les interactions avec les distributeurs et les clients finaux pour répondre à leurs attentes et assurer leur satisfaction. - S'assurer que tous les documents nécessaires sont correctement fournis et conformes aux exigences légales. - Garantir que les dossiers sont complets et respectent les règles de conformité établies par le groupe. - Analyser et clarifier les clauses bénéficiaires afin d'assurer une bonne compréhension des droits et obligations des parties. - Effectuer les règlements dus aux bénéficiaires dans les délais impartis, en respectant les procédures établies. - Intégrer les informations relatives aux prestations dans les systèmes de gestion appropriés pour assurer un suivi efficace. - Rendre compte régulièrement de l'activité et des résultats à la direction, en utilisant les outils de reporting disponibles. - Participer activement à l'amélioration des processus internes et à l'optimisation des pratiques de gestion au sein du service. Vos atouts pour réussir - Sens du service client, adaptabilité et esprit d'équipe. - Rigueur, fiabilité et capacité d'analyse. - Aisance rédactionnelle et relationnelle pour communiquer avec des interlocuteurs internes et externes. - Maîtrise des outils bureautiques. - Une expérience réussie dans l'univers assuranciel, notamment sur des thématiques de Successions et Prévoyance, serait un plus. Type de contrat : CDI Lieu de travail : Lezennes, avec possibilité de télétravail 10 jours par mois (après 6 mois d'ancienneté) Salaire de base : 25/29K€ sur 13 mois Statut : Non cadre Congés : 26 jours de congés payés + RTT Avantages : - Participation et/ou Intéressement et/ou PEE avec abondement très compétitifs (détails à l'oral) - Tickets restaurant - Place de parking - Mutuelle, complément familial mensuel, primes de scolarité, chèques vacances, enveloppe loisirs, tarifs préférentiels sur la billetterie, voyages organisés, etc. Pourquoi nous rejoindre ? De réelles opportunités de carrière et de développement - Une politique de mobilité dynamique : 1 poste sur 2 est pourvu par nos talents internes. - Des programmes de développement pour booster la carrière de nos collaborateurs. - Un fort investissement dans la formation continue : 1,7 million d'euros consacrés au développement des compétences soit plus de 2,5 jours de formation par an par collaborateur. - Un accompagnement personnalisé et de proximité par l'équipe RH et le management pour vous permettre de vous réaliser et de vous épanouir au sein du Groupe BPCE. Et aussi, de nombreux avantages - Intéressement et participation : une rémunération complémentaire pouvant représenter jusqu'à 2 à 3 mois du salaire brut. - Épargne salariale : jusqu'à 3 700 € d'abondement annuel. - Flexibilité : jusqu'à 28 jours de congés payés, entre 17 et 24 jours de RTT et jusqu'à 10 jours de télétravail par mois. - Santé : une mutuelle performante et prise en charge à 60% par l'employeur. - Transports : prise en charge jusqu'à 75 % de vos frais. - Avantages familiaux : participation aux frais de garde et complément familial. - Avantages CSE : de nombreuses prestations et réductions sont proposées (sport, voyages, culture) Un collectif motivé et engagé (source : Great Place to Work 2024) - 88 % de nos collaborateurs déclarent que BPCE VIE est une entreprise où il fait vraiment bon travailler. - + de 92 % de nos collaborateurs se disent être traités équitablement quel que soit leur genre, leurs orientations sexuelles et leur origine ethnique - Nos collaborateurs peuvent coopter et recevoir jusqu'à 2000 € par recrutement. Un environnement de travail stimulant et serein - Bien être : certifiée Great Place To Work®, BPCE Vie figure au palmarès Best Workplaces qui distingue les cent meilleures entreprises reconnues pour leur haut niveau de qualité de vie au travail en France - Un parcours d'intégration convivial : Vous intégrez une « promo » et vivez une intégration sur plusieurs mois, en proximité de nos métiers sur nos différents sites ! 96 % des salariés plébiscitent la qualité du parcours (source : GPTW 2024). Une stratégie ambitieuse - Ambition : nous voulons, d'ici 2030, devenir le quatrième assureur
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 29000.0 Euros à 29000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
BPCE Assurances
Notre activité Envie d'embarquer pour une nouvelle aventure professionnelle ? Rejoignez BPCE Vie ! Qui sommes-nous ? BPCE Vie est une compagnie du pôle Assurances du Groupe BPCE. Coopératif, banquier et assureur, notre groupe est au service de 35 millions de clients. Nous concevons des solutions d'assurances de personnes (assurance vie, épargne, retraite, prévoyance individuelle, assurance des emprunteurs) pour les clients des réseaux bancaires ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)CHARGÉ(E) DE CLIENTÈLE (F/H) (H/F)
59 - Seclin
Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise leadeur sur le marché de systèmes d'attache, Un(e) Chargé(e) de clientèle F/H.Au cur du service relation client, vous serez en charge de :...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CHARGÉ DE CLIENTÈLE & ADV (H/F)
Expectra - 59 - Lezennes
Nous recrutons un(e) Chargé(e) d'administration des ventes (contrat) et relation client pour la filiale française d'un groupe industriel, sur un marché en forte croissance dont les enjeux sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller de vente (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq
Description du poste : L'école de commerce One business School recrute pour l'un de ses partenaires pour le poste de Conseiller de Vente en boulangerie en Alternance !***Tu souhaites intégrer un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur de publicité (H/F)
59 - Nord
Tu veux imaginer des vidéos avec un tank, des sauts en parachute, des porsches, des camions, des cookies géants, à Budapest, au Japon qui surperforment ? Bienvenue à l'agence Banger ! Hello nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Customer Success Manager H/F
Ingram Micro - 59 - Lesquin
POSTE : Customer Success Manager H/F DESCRIPTION : It's fun to work in a company where people truly BELIEVE in what they're doing! Job Description: - A PROPOS DE NOUS Ingram Micro est une entreprise...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de relation client H/F
59 - Nord
Description du poste et missions Face à une demande en plein essor, notre entreprise, leader de l'après-sinistre en France, s'agrandit et innove ! Avec notre nouvelle division HOME LIFE, dédiée à la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Relation Client Btob H/F
Mondial Relay by InPost - 59 - Villeneuve-d'Ascq
POSTE : Chargé de Relation Client Btob H/F DESCRIPTION : Au sein du Pôle Business Support de la Direction Relation Clients, le/la chargé(e) de relation client prend en charge le suivi des relations...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé Relation Client Supply Chain H/F
Carrefour - 59 - Lille
POSTE : Chargé Relation Client Supply Chain H/F DESCRIPTION : Description du poste Nous recrutons unChargé Relation Client Supply Chain (H/F) Aux côtés du Responsable Flux et Projets Support Supply...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CRM Project Manager H/F
Cabinet de recrutement de travailleurs handicapés - 59 - Roubaix
POSTE : CRM Project Manager H/F DESCRIPTION : Défi RH, cabinet de recrutement dédié à l'emploi des travailleurs handicapés, recherche, pour un de ses clients spécialisé dans le commerce en ligne,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Chargé de Relations Clients H/F
Home Life - 59 - Lille
POSTE : Chargé de Relations Clients H/F DESCRIPTION : Face à une demande en plein essor, notre entreprise, leader de l'après-sinistre en France, s'agrandit et innove ! Avec notre nouvelle division...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



