Responsable commercial export Afrique H/F 69 - Saint-Priest
Offre n° 4652614
Responsable commercial export Afrique H/F
69 - Saint-Priest - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2025
Chaque jour, nous avons des opportunités d'avoir un impact positif - pour nos collègues, partenaires, clients et la société. Ensemble, nous innovons les solutions de demain et révélons tout le potentiel des ressources précieuses. En confiance pour prendre des initiatives, nous remettons en question les idées conventionnelles pour développer des technologies de pointe qui inspirent le progrès dans des domaines essentiels tels que l'agroalimentaire, l'eau, l'énergie, et la marine. Notre esprit innovant et ouvert, qui alimente notre culture de start-up âgée de 140 ans et notre croissance rapide, stimule également notre développement personnel. Ainsi, en façonnant un monde plus ingénieux et moins gaspilleur, nous construisons aussi nos carrières. What's the job ? Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un·e responsable commercial·e export Afrique. Au sein de la division Energy vous avez la responsabilité des ventes des équipements neufs (échangeurs thermiques, séparateurs, décanteurs), de services et pièces de rechange auprès des industriels dans le monde l'énergie (oil & gas, raffinage, pétrochimie et nouvelles énergie) sur le Maghreb et l'Afrique de l'Ouest. Avec votre équipe composée de commerciaux itinérants vous animez la vente directe et le réseau de partenaires et de distributeurs sur le territoire africain. Vos missions : - Vous définissez et implémentez une stratégie de croissance profitable en étroite collaboration avec les BU - Vous animez et développez le réseau de vente existant pour assurer une couverture optimale du marché. Sur un marché dynamique en évolution, vous maintenez puis développez le positionnement d'Alfa Laval en tant que partenaire de premier choix - Vous veillez au développement des compétences techniques et commerciales de votre équipe - En tant que Sales Manager, vous intégrez l'équipe de management de la division Energy et vous interagissez fréquemment avec les autres entités du Groupe sur vos marchés - Expérience significative de 5 à 10 ans dans la vente B to B d'équipements industriels à l'export notamment en Afrique - Expérience de développement de partenaires (agents, distributeurs, intégrateurs) - Expérience en management d'équipes - Maitrise de l'anglais courant Ce poste est basé en région lyonnaise (siège social à Saint Priest). Poste en CDI en France, incluant des déplacements réguliers au Maghreb et en Afrique de l'Ouest (50% du temps)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 60000.0 Euros à 80000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
Alfa Laval France
Alfa Laval est aujourd'hui un leader mondial dans trois domaines technologiques clés : - l'échange thermique - la séparation - le transfert de fluides Notre société a été fondée il y a plus de 140 ans suite à une brillante invention, le séparateur centrifuge. Depuis, l'innovation est restée au cœur de toutes nos activités. Avec plus de 4000 brevets, nous fournissons les solutions technologiques dans des domaines vitaux pour la société dans le monde entier :...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes F/H
SYNERGIE - 69 - Vaulx-en-Velin
Rejoignez un acteur majeur de la distribution de pièces de rechange et d'accessoires automobiles, au service des réparateurs indépendants et des réseaux constructeurs. L'entreprise s'appuie sur un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial F/H
SYNERGIE - 01 - Boisse
Nous recherchons UN(E) ASSISTANT CLIENT F/H sur le secteur de la Boisse. Rattaché(e) à la responsable de la gestion commerciale, vos missions seront les suivantes : - Emission d'appels sortants à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale
69 - LYON 06
Les missions du poste Lieu : Lyon (69) Temps plein - 39h/semaine CDI - Poste à pourvoir immédiatement Salaire : 2 200 € brut mensuel Vous recherchez un poste administratif stable, dynamique, au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Champagne-au-Mont-d'Or
L'agence LIP Office recherche pour l'un de ses clients, spécialisé dans le domaine de la sécurité informatique, un(e) assistant ADV. Dans le cadre de cette mission, vous devrez : -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial/e sédentaire B to B (H/F)
BRICOMAN - 01 - MASSIEUX
Le magasin Bricoman de Massieux crée un nouveau poste de commercial dédié à sa clientèle professionnelle. Vous êtes en capacité de cibler dans le magasin les clients à gros potentiels particuliers...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV export trilingue Allemand (H/F)
INVENIO - 69 - Limonest
Assistant ADV export - CDI - Trilingue allemand / Anglais Invenio-rh recherche pour cette PME, fabricant de textiles techniques, un assistant ADV export H/F. Vos missions sont : - Gérer les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administratif (Appels d'offres) (H/F)
ALTEREO - 69 - BRON
Le poste en détail Notre agence de Lyon, cherche un(e) Assistant(e) de gestion administratif(ve) spécialisé(e) en appels d'offres afin de soutenir nos activités en ingénierie de l'eau. Rattaché(e) au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
MONSENIOR - 69 - LYON 02
Descriptif du poste Au sein de l'équipe Opérations, vous travaillerez sous la responsabilité du Directeur opérationnel et en étroite collaboration avec la Chargée de relations familles et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Comptable (générale analytique fournisseurs) Mi-temps (H/F)
SIGMA TALENT - 01 - MIRIBEL
Pour un leader dans le domaine de la construction, le cabinet Sigma Lyon recrute un(e) Assistant(e) Comptable (générale analytique fournisseurs) Mi-temps en CDI basé à Miribel. Rattaché(e) au...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO FRANCE - 69 - Sainte-Consorce
Adecco recrute pour l'un de ses clients, acteur international reconnu pour ses solutions techniques innovantes destinées à la protection et la sécurité des biens et des personnes, et engagé dans une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



