Chargé Grands Comptes H/F 14 - Caen
Offre n° 4653926
Chargé Grands Comptes H/F
14 - Caen - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
POSTE : Chargé Grands Comptes H/F DESCRIPTION : Caractéristiques generales Le(a) commercial(e) Chargé(e) Grands Comptes gère et développe un portefeuille de clients existants dans un secteur géographique déterminé. Sur ce même secteur, il (elle) est capable de conquérir des nouveaux clients grâce à ces connaissances humaines et son réseau de relations professionnelles. Le CGC vise la satisfaction de son portefeuille clients et préconise des solutions personnalisées afin de le fidéliser et d'atteindre les objectifs de CA fixé par la direction commerciale. Le CGC est force de proposition pour améliorer les performances de l'entreprise. Missions & responsabilités 1/ PROSPECTION DE NOUVEAUX CLIENTS - Recherche de nouveaux clients en privilégiant la cible des prospects grands comptes multi sites [+ 50 personnes à l'effectif et/ou multi sites au-delà de 3 sites] (60% hunting) - Traite les leads sur la zone de couverture dont il(elle) a la charge ; - Analyse les besoins des prospects/clients et préconise l'offre adaptée en adéquation avec la stratégie commerciale de l'entreprise ; - Veille à la rentabilité du prospect/client en proposant les machines identifiées dans notre stratégie commerciale (table top) qui génèrent par l'achat de consommables un flux récurrent de business ; - Approche et traite les comptes nationaux grâce à une concertation avec ses autres collègues commerciaux des autres régions ; - Participe à des salons et manifestations externes. 2/ GESTION DE LA CLIENTELE - Est l'interlocuteur privilégie du client (40% farming) ; - Il gère un portefeuille de comptes clients (+/-210 K€ CA produits/an ref 2024) ; - Assure le suivi de ce portefeuille de clients en établissant un planning annuel de visites ; - Est en charge de le fidéliser et de lui présenter les nouvelles offres ; - Adapte le placement du type de modèle et type de contrat afin de garantir la rentabilité du client ; - Gère les litiges et les insatisfactions du client en liaison avec les différents services concernés ; - Veille à ce que l'ensemble des services/intervenants contribuent à la satisfaction/fidélisation du client. 3/ VEILLE CONCURRENTIELLE - Fait remonter les informations sur les clients, et le marché - Fait remonter les informations sur les concurrents, leur organisation et leur offre 4/ ADMINISTRATION COMMERCIALE - Enregistre les informations sur les clients, prospects connus et prospects dans la CRM - Enregistre la traçabilité des contacts ainsi que ses actions commerciales passées et futures - Etablit et relance ces offres - Etablit tous les documents relatifs à la vente et la livraison à l'administration des ventes (Contrat, PV de livraison, type de règlement, etc) - Effectue le reporting hebdomadaire de son activité auprès de la direction. - Est en liaison avec le service comptabilité, pour la gestion des litiges de règlement avant mise en contentieux ou retrait de la machine. 5/ AUTRES - Véhiculer l'image de marque de la société par sa tenue et son comportement - Est responsable de son emploi du temps - Est responsable du matériel qui lui est confié - Aide à l'intégration de nouveaux collaborateurs et est en charge de transmettre les savoirs faire et savoirs être requis pour réussir dans la fonction. - Poste de statut Technicien Niveau V à VI - Echelon 1 ou 2 (selon expérience) de la CCN 573 Commerce de Gros (non cadre) - Structure de rémunération annuelle Fixe +/- 28 K€ selon expérience + variable selon PPLAN [ K€ annuels à 100%] La rémunération variable est déplafonnée (mode de calcul : % variable sur le CA de vente machines + incentives produits) En détails, la commission variable est basée sur : - Montant du contrat installé chez le client (vente directe ou Locam) - % plus élevé sur une gamme stratégique à développer - Les produits capacité à présenter l'ensemble de la gamme (générer un flux de business récurrent) - La consommation des machines placées dans les 7 mois suivant le placement en se référant à un CA produits cible - Chaque mois, si l'objectif de New Business est atteint à 50% (YTD), les commissions sur le portefeuille client existant sont débloquées (système de rattrapage possible sur les mois suivant en fonction de l'atteinte de l'objectif New Business) - Booster après dépassement de l'objectif annuel - Variable est garanti de 1000€ bruts pendant 3 mois - Critère déclencheur du paiement des commissions BE neutralisé pendant 6 mois pour faciliter l'intégration du nouveau collaborateur Véhicule de fonction selon car policy (type VW Golf /Skoda Kamiq) avec usage privatif (ATN) Tickets restaurants 9,20€ (valeur faciale - participation du collabor
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.0 Euros à 48000.0 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Employeur
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Chez Fountain, nous avons à coeur de repenser la pause-café en entreprise pour qu'elle soit plus qu'une simple formalité. Un moment privilégié de convivialité pour échanger, déconnecter et recharger toutes ses batteries. Le résultat : des employés satisfaits, des clients et partenaires impressionnés et une performance globale d'entreprise boostée. Le Groupe Fountain est présent en France, en Belgique et au Danemark depuis 1972. Convaincus de l'importance de la pro...
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