Assistant Polyvalent H/F 95 - Cergy
Offre n° 4654227
Assistant Polyvalent H/F
95 - Cergy - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
POSTE : Assistant Polyvalent H/F DESCRIPTION : L'assistant polyvalent est rattaché à la Direction. Il apporte une aide permanente aux chefs de service en matière d'organisation professionnelle, de gestion, d'information, d'accueil, de classement et de suivi de dossiers. Il pourra être amené à effectuer, à titre accessoire, les mêmes missions que l'assistant de Direction. Organiser la vie professionnelle des chefs de service et Responsables de pôle de la Direction · Gérer l'agenda et les rendez-vous en fonction des priorités · Respecter les délais de transmission de documents (tableau de suivi de l'activité du pôle) · Prendre des notes et rédiger des comptes rendus (ou relevés de décisions) · Mettre en signature des documents divers et suivre le parcours des parapheurs · Constituer des dossiers en amont de réunions Assurer l'accueil téléphonique et physique · Recevoir, filtrer et transmettre les messages téléphoniques · Renseigner les interlocuteurs et relayer les appels vers les personnes compétentes · Adapter son discours en fonction de l'interlocuteur Effectuer la mise en forme de travaux de bureautique · Mettre en forme tous types de documents (courriers, notes, diaporamas) selon la charte du Département · Avoir une relecture attentive de tous les documents (orthographe, grammaire, syntaxe) et vérifier systématiquement les coordonnées des destinataires · Assurer le suivi des courriers et notes sur le logiciel Elise · Organiser le classement et l'archivage (papier et numérique) Suivre les projets et activités transversales de la Direction · Effectuer la gestion de l'arrivée et du départ du courrier · Suivre quotidiennement la boîte mail générique de la Direction · Gérer les demandes diverses (besoins en fournitures administratives, renseignements) · Gérer les demandes de réservation de salles · Assurer l'accueil des nouveaux agents (contacts en amont, préparation logistique de l'arrivée : fournitures, PC, adresse mail, fournitures administratives, portrait ) · Travailler en polyvalence avec les autres assistants de la Direction · Mettre à jour les procédures des assistants · Apporter un renfort ponctuel sur des tâches ou dossiers spécifiques des services métiers de la Direction, selon la charge de travail et les urgences. Niveau Bac à Bac +2 PROFIL : - Maîtriser les règles en matière de rédaction administrative (orthographe, syntaxe et grammaire) - Maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel, PPT,) - Maîtriser les techniques d'organisation et de gestion du temps - Créer des outils de pilotage et de suivi de l'activité - Anticiper les demandes - Sens de l'organisation et capacité à gérer les urgences - Dynamisme et prise d'initiative - Curiosité intellectuelle - Discrétion et sens de la confidentialité - Bon relationnel Connaissances : - L'organisation de la collectivité - Les domaines de compétences des services de la Direction et leur fonctionnement au quotidien - Logiciel Elise (gestion des notes et des courriers) - Parapheur électronique iXbus
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
DEPARTEMENT DU VAL D'OISE
Les 4000 agents du Département œuvrent au service de ses habitants et contribuent à des projets d'envergure, tout en évoluant dans un cadre professionnel épanouissant et respectueux. Indispensable collectivité de proximité, il est le 1er employeur public territorial. Rejoignez l'Esprit Val d'Oise!
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire administratif / administrative (H/F)
RUB' ENVIRONNEMENT - 78 - FLINS SUR SEINE
Vous intégrez une entreprise de transport de camion benne en tant que secrétaire H/F Vous devrez répondre aux appels téléphoniques et mails Accueillir les clients, réceptionner les véhicules et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agence paris duroc - chargé de service clientèle (H/F)
MINERVE - 75 - Paris 7e Arrondissement
Le poste : Acteur majeur dans le domaine du recrutement, Proman est le premier groupe indépendant, et 4ème sur le marché du travail temporaire en France et en Europe. Des consultants PROMAN vous...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADMINISTRATIF - AEROMIN (H/F)
SEBERT DISTRIBUTION - 94 - RUNGIS
Charger de classement, courrier, saisi, ainsi que diverses tâches administrative. Expérience demandé de 6 mois. Contrat de 20h/semaine CDI Du lundi au vendredi 8h-12h Taux horaire SMIC Prise de poste...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
ASSISTANT(E) ADINISTRATIF(VE) (H/F)
INTER DEPANNAGE DIRECTION - 75 - PARIS 16
le traitement administratif de dossiers et du secrétariat ; la gestion des mails et du courrier ; la communication d'informations en interne ; le support comptable et la saisie de données ; la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT/ADJOINT ADMINISTRATIF HOSPITALIER H/F (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Statut Titulaire ou CDD - Lieu de travail : GHU Paris Psychiatrie et Neurosciences site Sainte Anne,1 rue Cabanis 75014 Paris Poste à pourvoir à compter dès que possible DESCRIPTION DU...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et juridique (H/F)
CONSEIL NAL DE L'ORDRE DES INFIRMIERS - 75 - PARIS 05
Vous souhaitez travailler au sein d'une institution où l'avenir de la profession infirmiers / infirmières est un enjeu de tous les jours : Venez nous rejoindre pour hisser les projets et vous faire...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 16e Arrondissement
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE PARIS recherche pour son client, un acteur du secteur associatif, un Assistant Polyvalent (H/F) Vous rejoignez une Fédération professionnelle sportive ,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 93 - Aubervilliers
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 24 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e Administratif-ve (H/F)
ENSEMBLE POUR L'EMPLOI - 93 - PANTIN
1-Assurer un accueil de qualité : -Assurer l'accueil physique de toute personne se présentant au sein de l'association ; -Assurer l'accueil téléphonique : prise d'appel du standard téléphonique...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'Equipe (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 92 - BOULOGNE BILLANCOURT
Notre agence IT recrute pour son client, organisme public, dans le cadre d'un renfort un(e) ASSISTANT(E) D'EQUIPE H/F. En lien avec le Directeur Marketing, vous participez aux missions suivantes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



