Group Category Management Lead H/F 75 - Paris 1er Arrondissement
Offre n° 4656293
Group Category Management Lead H/F
75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
POSTE : Group Category Management Lead H/F DESCRIPTION : Votre mission Au sein de la Direction des Achats Groupe, vous serez rattaché(e) au Directeur Achats Indirects et aurez la responsabilité du déploiement du Category Management au sein du groupe Colas, en France comme à l'international, ainsi que de la Coordination Achats des Catégories clés de Colas en synergie avec les autres métiers du Groupe Bouygues. En lien avec les Category Leaders des différentes entités du Groupe, votre mission principale consistera à déployer la stratégie Category Management et à favoriser le partage des bonnes pratiques entre nos entités, en France comme à l'international, afin de développer la performance et l'efficience des Achats Catégories. Vos principales responsabilités En tant que Group Category Management Lead, vous aurez les responsabilités suivantes : - Pilotage du Category Management au niveau du groupe Colas : - S'assurer du bon déploiement des processus Category Management dans les différentes BU du Groupe en mettant notamment en place une approche d'amélioration continue (formation, support aux équipes), - Piloter la phase de Scoping des Catégories clés au niveau Groupe (notes de cadrage et feuilles de route) afin de déterminer le positionnement des catégories et de définir les rôles et responsabilités entre Achats centralisés, coordonnés ou locaux, - Apporter un support et challenger la construction des stratégies Achats des Catégories clés et la préparation des Business Reviews avec les fournisseurs stratégiques Groupe, - Organiser et piloter les Comités Catégoriels Groupe dans lesquels les stratégies Achats et les choix fournisseurs stratégiques sont validés, la performance Achats des Catégories clés suivie, les synergies Achats Groupe identifiées et les bonnes pratiques Achats partagées, - Evaluer la maturité Achats des BU en termes de Category Management en s'assurant de la mise en place des moyens, en identifiant les besoins complémentaires (ressources, outils, solutions de digitalisation,) et en mettant en place un tableau de bord permettant de suivre le déploiement. - S'assurer de la pertinence et de la gestion des outils et solutions de support au Category Management (Market Intelligence, Cost breakdown, Sourcing, e-auction, partage d'information entre entités,), adapter / proposer de nouveaux outils en cas de besoin et, plus particulièrement, accompagner le bon déploiement du toolkit Category Management dans les différentes BU du Groupe, - Coordination des démarches Achats transverses avec les autres métiers du groupe Bouygues : - Engager et coordonner les démarches Achats transverses avec les autres métiers du Groupe Bouygues, en poussant notamment les synergies à l'international et en participant à la négociation de certains Accords-Cadres du Groupe, - Préparer et animer les ateliers inter-métiers avec la Coordination Achats du groupe Bouygues, - Organiser la collecte de données, réaliser un reporting de la performance Achats à la Direction Achats Groupe et communiquer sur les succès. Ce poste allie vision stratégique et enjeu opérationnel. Il s'inscrit pleinement dans le Plan de Transformation des Achats qui est actuellement mené au sein du Groupe. Votre profil - Issu(e) d'une formation Bac +5 (école d'ingénieur et/ou école de commerce) complétée d'une spécialisation en Achats, vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum en sourcing stratégique ou en category management dans une organisation Achats transverse, idéalement dans les secteurs de la construction ou secteurs connexes. - Vous avez une compréhension approfondie du Category Management, une bonne vision stratégique des Achats et de la gestion des processus. - Vous avez une très bonne compréhension des enjeux Achats, une solide connaissance des outils Achats et avez participé au déploiement de projets d'amélioration pour un groupe international. - Votre rigueur, alliée à votre esprit d'analyse et de synthèse, vous permet de produire des analyses de qualité. Autonome et orienté(e) résultats, vous savez faire preuve d'initiatives pour apporter des solutions. - Vos qualités relationnelles et votre agilité vous permettent d'évoluer dans un environnement matriciel et de travailler avec des équipes multiculturelles. Votre capacité à travailler dans un environnement matriciel et international, à fédérer des équipes muliculturelles autour d'un projet commun, à engager et à conduire le changement pour apporter de la performance sera un facteur déterminant de réussite. - Une maitrise de l'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral est indispensable pour le poste. Engagé en faveur de l'inclusion, Colas garantit le même accueil à toutes les candidatures et offre à chacun/chacune les même
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de routes et autoroutes
Employeur
Colas SA
Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d'imaginer, de construire et d'entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Acteur mondial des travaux publics, implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, Colas rassemble 64 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d'aujourd'hui et de demain. Rejoignez Colas ! Venez contribuer concrètement au développement des territoires tou...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur-trice des Partenariats (H/F)
UNITED WAY L'ALLIANCE - 92 - PUTEAUX
Sous la responsabilité de la Déléguée Générale, le-la Directeur-trice des Partenariats conçoit et met en œuvre la stratégie de développement, de structuration et de consolidation des partenariats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Coordinateur(trice) Marketing Digital (H/F)
HA PLUS PME - 78 - TOUSSUS LE NOBLE
Une entreprise d'environ 30 collaborateurs, installée dans les Yvelines,portée par une forte dynamique de développement et une véritable culture de proximité avec ses adhérents. Depuis plus de 15...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marques (Brand Marketing) F/H
SAS EQUIPEMENT DE LA MAISON - 91 - Vert-le-Grand
Description de l'entreprise Le Groupement Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! L'ambition commune...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du marketing (H/F)
WINNER'S CHICKEN - 75 - PARIS 14
À propos Winner's Chicken est une enseigne dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans le poulet frit à la coréenne et la cuisine K-food. Actuellement implantée dans trois arrondissements de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing
SOS MOOVING - 93 - Aubervilliers
Missions principales En tant que Responsable Marketing, vous serez en charge de : Définir et mettre en œuvre la stratégie marketing globale de l'entreprise ; Élaborer et suivre le plan marketing...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (édition) (H/F)
MISCELLANE - 75 - PARIS 01
Rattaché-e directement à la Direction générale, le/la Responsable marketing définit et pilote la stratégie marketing d'une maison d'édition reconnue. Il/elle contribue activement au développement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)
92 - GENNEVILLIERS
Au sein de notre entreprise, vous serez notamment en charge : - Mise en place d'un site e-commerce : vous devrez avoir une bonne connaissance des solutions proposées sur le marché - Suivi et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Process NIR Marketing Manager (H/F)
DIVISION R&D - 93 - VILLEPINTE
PerkinElmer recherche un responsable marketing motivé et expérimenté pour soutenir l'organisation mondiale Food Solutions, spécialisée dans nos gammes de produits NIR de processus. Le responsable...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Marketing F/H (H/F)
AGENCE FRANCAISE DE TRADUCTION ET DE COM - 94 - IVRY SUR SEINE
En tant que Chief Marketing Officer, vous aurez la charge de concevoir et déployer des stratégies marketing efficaces pour accroître la notoriété du groupe et attirer de nouveaux clients. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable marketing (H/F)
CSGD - 91 - QUINCY SOUS SENART
Nous recherchons un candidat afin de promouvoir l'activité de notre entreprise qui est l'assistance administrative, commerciale et le développement de leur communication par le biais des différents...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



