Group Category Management Lead H/F

Group Category Management Lead H/F 75 - Paris 1er Arrondissement

Postuler à l'offre Group Category Management Lead H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Group Category Management Lead H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Group Category Management Lead H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4656293
Group Category Management Lead H/F

75 - Paris 1er Arrondissement - Localiser avec Mappy

Publié le 30 octobre 2025

POSTE : Group Category Management Lead H/F DESCRIPTION : Votre mission Au sein de la Direction des Achats Groupe, vous serez rattaché(e) au Directeur Achats Indirects et aurez la responsabilité du déploiement du Category Management au sein du groupe Colas, en France comme à l'international, ainsi que de la Coordination Achats des Catégories clés de Colas en synergie avec les autres métiers du Groupe Bouygues. En lien avec les Category Leaders des différentes entités du Groupe, votre mission principale consistera à déployer la stratégie Category Management et à favoriser le partage des bonnes pratiques entre nos entités, en France comme à l'international, afin de développer la performance et l'efficience des Achats Catégories. Vos principales responsabilités En tant que Group Category Management Lead, vous aurez les responsabilités suivantes : - Pilotage du Category Management au niveau du groupe Colas : - S'assurer du bon déploiement des processus Category Management dans les différentes BU du Groupe en mettant notamment en place une approche d'amélioration continue (formation, support aux équipes), - Piloter la phase de Scoping des Catégories clés au niveau Groupe (notes de cadrage et feuilles de route) afin de déterminer le positionnement des catégories et de définir les rôles et responsabilités entre Achats centralisés, coordonnés ou locaux, - Apporter un support et challenger la construction des stratégies Achats des Catégories clés et la préparation des Business Reviews avec les fournisseurs stratégiques Groupe, - Organiser et piloter les Comités Catégoriels Groupe dans lesquels les stratégies Achats et les choix fournisseurs stratégiques sont validés, la performance Achats des Catégories clés suivie, les synergies Achats Groupe identifiées et les bonnes pratiques Achats partagées, - Evaluer la maturité Achats des BU en termes de Category Management en s'assurant de la mise en place des moyens, en identifiant les besoins complémentaires (ressources, outils, solutions de digitalisation,) et en mettant en place un tableau de bord permettant de suivre le déploiement. - S'assurer de la pertinence et de la gestion des outils et solutions de support au Category Management (Market Intelligence, Cost breakdown, Sourcing, e-auction, partage d'information entre entités,), adapter / proposer de nouveaux outils en cas de besoin et, plus particulièrement, accompagner le bon déploiement du toolkit Category Management dans les différentes BU du Groupe, - Coordination des démarches Achats transverses avec les autres métiers du groupe Bouygues : - Engager et coordonner les démarches Achats transverses avec les autres métiers du Groupe Bouygues, en poussant notamment les synergies à l'international et en participant à la négociation de certains Accords-Cadres du Groupe, - Préparer et animer les ateliers inter-métiers avec la Coordination Achats du groupe Bouygues, - Organiser la collecte de données, réaliser un reporting de la performance Achats à la Direction Achats Groupe et communiquer sur les succès. Ce poste allie vision stratégique et enjeu opérationnel. Il s'inscrit pleinement dans le Plan de Transformation des Achats qui est actuellement mené au sein du Groupe. Votre profil - Issu(e) d'une formation Bac +5 (école d'ingénieur et/ou école de commerce) complétée d'une spécialisation en Achats, vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum en sourcing stratégique ou en category management dans une organisation Achats transverse, idéalement dans les secteurs de la construction ou secteurs connexes. - Vous avez une compréhension approfondie du Category Management, une bonne vision stratégique des Achats et de la gestion des processus. - Vous avez une très bonne compréhension des enjeux Achats, une solide connaissance des outils Achats et avez participé au déploiement de projets d'amélioration pour un groupe international. - Votre rigueur, alliée à votre esprit d'analyse et de synthèse, vous permet de produire des analyses de qualité. Autonome et orienté(e) résultats, vous savez faire preuve d'initiatives pour apporter des solutions. - Vos qualités relationnelles et votre agilité vous permettent d'évoluer dans un environnement matriciel et de travailler avec des équipes multiculturelles. Votre capacité à travailler dans un environnement matriciel et international, à fédérer des équipes muliculturelles autour d'un projet commun, à engager et à conduire le changement pour apporter de la performance sera un facteur déterminant de réussite. - Une maitrise de l'anglais tant à l'écrit qu'à l'oral est indispensable pour le poste. Engagé en faveur de l'inclusion, Colas garantit le même accueil à toutes les candidatures et offre à chacun/chacune les même

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
00H/semaine

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Construction de routes et autoroutes

Employeur

Colas SA


Colas, filiale du groupe Bouygues, a pour mission d'imaginer, de construire et d'entretenir des infrastructures de transport de façon responsable. Acteur mondial des travaux publics, implanté dans plus de 50 pays sur les cinq continents, Colas rassemble 64 000 collaborateurs engagés dans leur territoire pour relier les hommes et faciliter les échanges dans le monde d'aujourd'hui et de demain. Rejoignez Colas ! Venez contribuer concrètement au développement des territoires tou...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur-trice des Partenariats (H/F)

    UNITED WAY L'ALLIANCE  - 92 - PUTEAUX

    Sous la responsabilité de la Déléguée Générale, le-la Directeur-trice des Partenariats conçoit et met en œuvre la stratégie de développement, de structuration et de consolidation des partenariats...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Coordinateur(trice) Marketing Digital (H/F)

    HA PLUS PME  - 78 - TOUSSUS LE NOBLE

    Une entreprise d'environ 30 collaborateurs, installée dans les Yvelines,portée par une forte dynamique de développement et une véritable culture de proximité avec ses adhérents. Depuis plus de 15...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marques (Brand Marketing) F/H

    SAS EQUIPEMENT DE LA MAISON  - 91 - Vert-le-Grand

    Description de l'entreprise Le Groupement Mousquetaires, ce sont 8 enseignes de la grande distribution, 150 000 collaborateurs et plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! L'ambition commune...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable du marketing (H/F)

    WINNER'S CHICKEN  - 75 - PARIS 14

    À propos Winner's Chicken est une enseigne dynamique et en pleine croissance, spécialisée dans le poulet frit à la coréenne et la cuisine K-food. Actuellement implantée dans trois arrondissements de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing

    SOS MOOVING  - 93 - Aubervilliers

    Missions principales En tant que Responsable Marketing, vous serez en charge de : Définir et mettre en œuvre la stratégie marketing globale de l'entreprise ; Élaborer et suivre le plan marketing...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing (édition) (H/F)

    MISCELLANE  - 75 - PARIS 01

    Rattaché-e directement à la Direction générale, le/la Responsable marketing définit et pilote la stratégie marketing d'une maison d'édition reconnue. Il/elle contribue activement au développement...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION (H/F)

    92 - GENNEVILLIERS

    Au sein de notre entreprise, vous serez notamment en charge : - Mise en place d'un site e-commerce : vous devrez avoir une bonne connaissance des solutions proposées sur le marché - Suivi et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Process NIR Marketing Manager (H/F)

    DIVISION R&D  - 93 - VILLEPINTE

    PerkinElmer recherche un responsable marketing motivé et expérimenté pour soutenir l'organisation mondiale Food Solutions, spécialisée dans nos gammes de produits NIR de processus. Le responsable...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable Marketing F/H (H/F)

    AGENCE FRANCAISE DE TRADUCTION ET DE COM  - 94 - IVRY SUR SEINE

    En tant que Chief Marketing Officer, vous aurez la charge de concevoir et déployer des stratégies marketing efficaces pour accroître la notoriété du groupe et attirer de nouveaux clients. Vous...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing (H/F)

    CSGD  - 91 - QUINCY SOUS SENART

    Nous recherchons un candidat afin de promouvoir l'activité de notre entreprise qui est l'assistance administrative, commerciale et le développement de leur communication par le biais des différents...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.