Gestionnaire Administratif (H/F) 84 - Avignon
Offre n° 4656847
Gestionnaire Administratif (H/F)
84 - Avignon - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2025
Dans le cadre du développement de nos activités entre la frontière luxembourgeoise et le Sud de la France, nous étendons nos implantations en France. Nous recherchons un(e) : GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF (H/F), en CDI, à Avignon Sous la hiérarchie du Dirigeant Administratif Projets & Études, vous contribuez activement au bon fonctionnement de l'entreprise et plus particulièrement à celui des trois établissements dont vous aurez la charge. Vos Rôles et Responsabilités : Vos 1ers « clients internes » seront le manager d'exploitation et les conducteurs/trices de train fret de votre périmètre. Poste polyvalent et varié, vos missions s'articuleront principalement autour de trois domaines d'activités : Accueil gestion administrative : - Accueil physique à l'agence d'Avignon - Gestion des colis et du courrier entrant / sortant - Validation des factures dans le workflow SAP - Missions de saisies et reporting dans les divers fichiers et logiciels utilisés par le service - Rédaction de courriers, communications internes, . Gestion des dotations et moyens au personnel : - Gestion des réservations des hôtels - Gestion des réservations des salles de formation, de réunion : internes ou location de salles auprès de prestataires externes selon le besoin et/ou les disponibilités - Gestion des réservations des billets de trains voyageurs - Accueil des nouveaux embauchés, dotation du matériel et de différents accès (taxis, badges, etc.) - Gestion de la flotte de véhicules de fonction et de service - Gestion des équipements IT, paramétrage de leur mise en service et support aux salariés rencontrant des problèmes (téléphones, tablettes, ordinateurs, etc.) - Gestion des ouvertures / fermetures de lignes des forfaits pour téléphones, tablettes, internet dans les locaux Achats, facturation et relations avec les fournisseurs internes et externes : - Correspondant(e) pour les services internes du groupes (informatique, comptabilité, etc.) - Recherche de fournisseurs, demande de devis, négociation de prix, passage de commandes - Suivi des prestations commandées et de la réception des fournitures - Évaluation des fournisseurs - Contrôle, transmission pour mise en paiement et suivi des factures En tant que membre d'un service partagé, vous contribuerez également à la réussite de divers projets bénéficiant à l'ensemble de l'entreprise (Staff Day, distribution des cadeaux de fin d'année, communication interne, .) et à l'amélioration continue des processus internes. - Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+2 - Vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 années dans une fonction similaire au sein d'une PME, idéalement dans le secteur des transports, en lien avec les services opérationnels. - Vous êtes attaché(e) à l'exercice d'un poste requérant de la polyvalence. - Votre expérience et votre proactivité vous permettront de vous approprier vos activités dans une organisation multisites, pour une activité de fret ferroviaire, produisant en continu. - Méthodique et rigoureux(se) vous savez vous organiser avec autonomie pour réaliser l'ensemble de vos activités dans les délais impartis. - Vous savez gérer votre temps et avez le sens des priorités. - Soucieux(se) de l'image de l'entreprise, vous faites preuve d'aisance tant à l'écrit qu'à l'oral et vous saurez vous ajuster avec des interlocuteurs variés. - Votre capacité d'adaptation vous permet de faire face à l'imprévu et y pallier efficacement. - Vous maîtrisez les outils Office courants (Word, Excel, Outlook, PowerPoint et Teams) - Une 1ère utilisation des logiciels CONCUR, SAP (gestion des factures) est un plus. - Vous parlez et écrivez couramment le français. La maîtrise de l'anglais peut être un atout. Conditions contractuelles : - Statut Agent de Maîtrise au forfait-jours - Le poste comprend des déplacements occasionnels : vous assurerez la gestion administrative de trois établissements récemment créés (Avignon, Perpignan et Chalon s/ Saône) - Évolution salariale fixée par accord d'entreprise - Tickets-restaurant - Complémentaire santé avec possibilité d'adhésion famille et prévoyance - Après période d'essai : primes mensuelles et annuelles Processus de recrutement : - réception des candidatures - entretien en visio (Microsoft Teams) - Assessment / Bilan AssessFirst - 1er entretien en présentiel avec le supérieur hiérarchique - 2nd entretien en présentiel
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 32000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 0.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
CFL cargo France
La société CFL cargo France assure des opérations de conduite, d'acheminement et de formation de trains de marchandises sur le Réseau Ferré National en coopération avec CFL cargo SA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Suivi des Financements (H/F)
30 - NIMES
Rattaché(e) à la Direction des Finances, vous assurerez les missions de suivi du financement des opérations patrimoniales (Constructions neuves, Plan d'Entretien du Patrimoine, démolitions.) dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire du bâtiment
30 - BEAUCAIRE
Une entreprise Beaucairoise, du secteur du bâtiment recherche, son(a) prochain(e) collaborateur(trice) : *Réception des appels et accueil physique *Mise en forme des devis et relance * Archivage et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante qualité (H/F)
GROUPEMENT D EMPLOYEURS DES CAVES PERR - 84 - ORANGE
Famille Perrin recrute pour son Domaine sur Orange (84) un(e) assistant(e) / contrôleur (se) qualité H/F. Vous aurez comme principales missions : - Création et mise à jour des documents qualité,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'opérations Accession AVIGNON 6821 (H/F)
GRAND DELTA HABITAT - 84 - AVIGNON
GRAND DELTA HABITAT est un acteur majeur de l'habitat social (650 salariés, 243 millions de CA, 41 000 logements) aux métiers complémentaires : aménageur, bailleur, constructeur et gestionnaire de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
réfèrent administratif ASE (H/F)
CONSEIL GENERAL DE VAUCLUSE - 84 - VAISON LA ROMAINE
L'assistant administratif : - Assure de façon autonome l'instruction, la gestion et le suivi des demandes ou des dossiers relevant de son domaine d'activité - assure la gestion administrative et le...
CDD - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administratif en assurance (H/F)
Pack Solutions - 30 - LES ANGLES
Nous sommes une entreprise dynamique en pleine croissance avec de gros projets ! Des équipes agiles et sympas, des valeurs humaines et de proximité. Nous recherchons des profils administratifs pour...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)APPRENTI ASSISTANT ADMINISTRATIF TRAVAUX RÉSEAUX - H/F
ENSIO - 30 - Garons
Description : VOUS VOULEZ APPRENDRE À PILOTER UNE ACTIVITÉ TRAVAUX AVEC DES MISSIONS EN GESTION ADMINISTRATIVE ? LISEZ CETTE ANNONCE ! Vous serez accompagné par : * JEREMY : Responsable...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant a la Gestion de Projet H/F
PROMAN - 30 - Chusclan
POSTE : Assistant a la Gestion de Projet H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour un de nos clients, acteur majeur du nucléaire un Assistant à la gestion de Projet H/F, poste basé à Chusclan Les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)STAGE QSE (H/F)
13 - Châteaurenard
Venez rejoindre le leader Français de la boulangerie. Le Groupe Blachère recrute pour son siège social ! Avec plus de 850 boulangeries et 12 000 collaborateurs nous proposons de nombreuses...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Assistant de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
FEDERATION DU BATIMENT & DES TP DE VAUCL - 84 - Avignon
Descriptif du poste: Dans le cadre de son développement, la Fédération recherche un(e) Assistant(e) de direction en CDI, véritable pivot administratif et organisationnel de la structure. Sous la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



