- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Charente-Maritime
- Rochefort
- Détail de l'offre 4657665
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Responsable de magasin
- Charente-Maritime
- Rochefort
- Détail de l'offre 4657665
Offre n° 4657665
Manager Commerce H/F
17 - ROCHEFORT - Localiser avec Mappy
Publié le 24 septembre 2024
POSTE : Manager Commerce H/F DESCRIPTION : Je n'aurai pas pris ce risque là, je n'aurai pas créé mon entreprise. Mais avoir cette liberté d'entreprendre avec une sécurité derrière c'est exactement ce que je cherchais. Céline, Manager Commerce depuis mai 2022 Tu cherches un métier où tu ne passeras pas ta vie derrière un bureau ?Tu rêves d'accompagner une équipe au quotidien pour les aider à réaliser leurs objectifs ?Tu as envie d'être à la tête de ta propre petite entreprise, sans prendre le risque de tout perdre ? Alors le poste de Manager Commerce est fait pour toi. Pourquoi ? 1. Tu passeras 60 à 70% de ton temps hors du bureau Ton rayon est ton terrain de jeu. Que ce soit pour passer du temps avec ton équipe, t'assurer que tout est bien en ordre de marche ou directement rendre service à nos clients, tu ne restes pas sur le banc de touche.Tu conserves évidemment un temps de réflexion plus stratégique quand tu en as besoin, mais nous te proposons avant tout un métier de terrain 2. Ta réussite est directement liée à celle de ton équipe Chez Decathlon, nous aimons donner des responsabilités à nos coéquipiers, quel que soit leur niveau dans l'organisation. En tant que manager, ton rôle n'est pas de tout contrôler mais de tout faciliter.Un membre de ton équipe veut mettre à profit les apprentissages de sa dernière formation pour améliorer le rayon ? Tu lui laisses la liberté de faire et tu es là pour faire le bilan à la fin. Une réussite, un échec ? Peu importe. L'important, c'est d'apprendre ensemble. 3. Tu es responsable du pilotage de ton activité Chez nous, chaque rayon est une petite entreprise à gérer. Tu devras anticiper les périodes de forte activité et donc les commandes de produits et les recrutements à effectuer pour remplir tes objectifs. Tu fixes également les objectifs commerciaux pour ton rayon et tu conçois la stratégie commerciale pour les atteindre.Tu es aux commandes et nous te laissons la liberté de choisir comment tu veux mener ta barque. Un-e Manager Commerce, ça fait quoi ? Ta mission est simple : assurer la réussite de ton rayon, que ce soit commercialement ou humainement. La seule chose que nous pouvons te garantir, c'est qu'aucune journée ne se ressemblera. Nos Managers Commerce apprécient particulièrement la diversité des missions qu'ils ont à gérer au quotidien.Voici quand même quelques informations pour comprendre ce qui t'attend.Tu sauras que ta mission est accomplie si, à la fin de ton année, tu as non seulement atteint(voire dépassé) les objectifs commerciaux que tu avais fixé pour ton rayon mais aussi si ton équipe a progressé à tes côtés tout au long de l'année. Comment fais-tu pour y parvenir ? Ton quotidien se divise en trois grandes activités : La vie en magasin : Tu es responsable du bon fonctionnement de ton rayon. Concrètement, au quotidien tu peux à la fois : - Coordonner la réception des produits en magasin pour ton rayon et les autres rayons du magasin - Contrôler que tout est bien en ordre dans ton rayon : produits bien en place, nombre de vendeurs suffisants - Donner quelques conseils à tes coéquipiers lorsque tu le juges pertinent - Être au contact direct avec tes clients pour les aider à trouver le meilleur produit pour leur pratique En tant que Manager Commerce, tu es également Capitaine du magasin 1 à 2 demi-journées par semaine. Cela veut dire que, certains jours, tu seras le point de contact de tous les autres vendeurs dans le magasin lorsqu'il faudra gérer un problème. Tu assures alternativement l'ouverture ou la fermeture du magasin. La vie de ton équipe :En tant que manager, tu es garant-e du bon fonctionnement de ton équipe au quotidien. Il est de ta responsabilité de : - Conduire tous les mois les entretiens de suivi d'activité prévus dans le schéma managérial de Decathlon - Anticiper et réaliser les recrutements dont tu as besoin pour répondre aux besoins de ton rayon - Animer commercialement ton équipe : challenges, gazette interne, jeux pour animer le rayon, tu es libre de choisir comment tu boostes ton équipe ! - Créer et organiser les plannings de tes équipes 3 semaines à l'avance Ton rôle est de t'assurer que l'organisation de ton équipe est réglée comme du papier à musique. La prise de recul sur ton activité : - Gérer la vie de son rayon et de son équipe au quotidien, c'est bien. - Savoir prendre le temps de préparer le coup d'après, c'est encore mieux. - C'est toi qui conçoit la stratégie commerciale de ton rayon. Pour y parvenir, tu analyses avec attention les performances passées pour concevoir tes plans pour le futur. - Quel objectif de chiffre d'affaires souhaites
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2451,00 Euros à 2451,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
Entreprise
Decathlon
DECATHLON Retail Omnichannel
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable de site (H/F)
NEPTWEEN - 17 - ST SAVINIEN
NEPTWEEN est une société spécialisée dans l'informatique et dans la Cybersécurité. Elle est présente en France et au Congo (Brazzaville) et développe son activité dans la gestion d'entreprise, la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
MANAGER BOUTIQUE & BILLETTERIE (H/F)
ABBAYE AUX DAMES CITE MUSICALE SAINTES - 17 - SAINTES
Mission Sous la responsabilité du Directeur Adjoint, la.le MANAGER BOUTIQUE & BILLETTERIE est responsable du service d'accueil des publics du Centre Culturel de Rencontre Abbaye aux Dames...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de magasins Thairé (17290) (H/F)
API DISTRIBUTION SAS - 17 - Thairé
Api ce sont des supérettes de villages, autonomes. Vous êtes responsable à terme de la gestion opérationnelle d'une grappe de 5 magasins. Vous êtes le responsable des magasins dont vous avez la...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant(e) Responsable en commerce en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT - 17 - Rochelle
Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un MASTERE...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de magasin en produits et accessoires de piscines (H/F)
AQUA SYSTEMES - 17 - PUILBOREAU
Présente sur le marché rochelais depuis plus de 30 ans, AQUASYSTEMES prend un nouvel essor avec l'agrandissement de son showroom et le développement de sa gamme et service. Vous souhaitez rejoindre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
GERANT / GERANTE D'AGENCE EN COGERANCE (H/F)
OR EN CASH - 17 - SAINTES
Description du poste : En tant que cogérant(e) d'agence commerciale, vous avez la responsabilité, en binôme, d'une agence qui vous est livrée clé en main avec tout le matériel et les processus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable adjoint de magasin bazar en alternance (H/F)
GROUPE ALTERNANCE ROCHEFORT - 17 - Saintes
Groupe Alternance ROCHEFORT, école supérieure de l'alternance spécialisée dans le tertiaire, recherche pour l'une de ses entreprises partenaires un(e) candidat(e) souhaitant effectuer un MASTERE...
CDD - Temps plein
Publié il y a 25 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Co-gérant(e) d'agence commerciale (H/F)
L'OR EN CASH - 17 - Saintes
Venez vivre une aventure passionnante à Saintes dans une ville dynamique et agréable ! Prenez les rênes d'une agence prête à fonctionner, équipée de tout le matériel et des processus nécessaires pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 25 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de boutique de prêt-à-porter (H/F)
GVV - 17 - ST PIERRE D OLERON
Manager de terrain, sous la responsabilité du superviseur réseau vous fédérez et animez une équipe de 3 à 10 personnes pour notre magasin SPEAK situé à Saint Pierre d'Oléron. Ensemble vous poursuivez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gérant / Gérante de commerce de détail (H/F)
17 - Charente Maritime
Venez découvrir cette MAISON DE PRESSE, située sur une station balnéaire en Charente Maritime De par sa Proximité du marché et son axe passant, vous bénéficierez de la clientèle touristique Prix :...
Reprise d'entreprise - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Reprise d'entreprise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)