Gestionnaire Demandes Clients - Bailleur Social H/F

Gestionnaire Demandes Clients - Bailleur Social H/F 69 - VILLEURBANNE

Postuler à l'offre Gestionnaire Demandes Clients - Bailleur Social H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire Demandes Clients - Bailleur Social H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire Demandes Clients - Bailleur Social H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 4659119
Gestionnaire Demandes Clients - Bailleur Social H/F

69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 mai 2025

POSTE : Gestionnaire Demandes Clients - Bailleur Social H/F DESCRIPTION : 2 Gestionnaires demandes clients - Bailleur social H/F CDI - Temps plein - A pourvoir dès que possible Situé au siège Villeurbanne/la Soie, (Métro A, tram T3, piste cyclable) Au sein d'une équipe de 7 Gestionnaires demandes clients qui constitue notre service client, vous êtes rattaché(e) à la Responsable du service client et avez pour mission principale d'assurer le traitement et le suivi personnalisé des sollicitations de nos locataires. Chez Est Métropole Habitat, la sollicitation recouvre l'ensemble des demandes de locataires, qu'elles soient techniques, locatives ou sociales. Un centre d'appel externalisé prend en charge le décroché et les sollicitations de niveau 0. Avec la volonté de garantir une expérience client de qualité et un traitement optimal des délais de réponses, vos missions se déclinent de la façon suivante : Apporter la réponse adaptée à la sollicitation remontée : - Prendre en charge les sollicitations non-traitées par le centre d'appel, jusqu'à leur résolution. - Analyser, qualifier et formaliser la nature de la demande (technique, gestion locative, trouble de voisinage, accompagnement social) - Réaliser un diagnostic à distance, le formaliser via nos outils métiers. - Aller chercher des réponses vers des experts internes ou externes, si nécessaire. - Effectuer le suivi administratif adéquat : bon de commandes, validation des factures - Apporter une réponse aux locataires selon le canal pertinent : téléphone (appel sortant), mail, courrier - Echanger avec nos équipes des Territoires (nos « agences » sur le terrain) pour piloter les communications spécifiques à destination de nos locataires (ex : interventions au niveau des parties communes des immeubles) Piloter la chaîne de service multi-niveaux : - Réponse de niveau 2 : Coordonner avec les équipes adéquates en territoire ou au siège (gestion locative, technique, sociale), le traitement optimal des sollicitations par les experts identifiés. - Réponse de niveau 3 : Suivre la bonne exécution des travaux, en s'assurant des interventions des prestataires externes. - Assurer le lien entre les différents intervenants pour optimiser le traitement Garantir la qualité de service : - Suivre les délais d'interventions, effectuer les relances nécessaires - Assurer la traçabilité complète des actions menées, via les outils internes - S'assurer de la satisfaction client de nos locataires via des échanges réguliers - Contrôler la bonne clôture des dossiers au moyen d'appels sortants. PROFIL : Profil : - Formation Bac +2/3 en gestion immobilière, relation client ou technique du bâtiment. - 3 ans d'expérience minimum dans la gestion de dossiers clients, idéalement dans un secteur équivalent - Une expérience dans le secteur du logement social et en contact avec les locataires est fortement appréciée Compétences requises : - Maîtrise des outils informatiques (Office 365, Teams). Ikos serait un plus. - Une formation à nos outils internes est prévue. - Maîtrise des techniques de relation client à distance - Connaissance de la réglementation de la gestion locative - Connaissance des techniques du bâtiments - Compétences rédactionnelles Qualités attendues : - Excellent relationnel - Capacité d'écoute, d'analyse et de reformulation - Excellente communication écrite et orale - Organisation, rigueur et capacité à travailler sur plusieurs dossiers en parallèle - Travail en équipe, avec des interlocuteurs variés, en interne comme en externe Nous rejoindre, c'est rejoindre une entreprise qui place l'humain au coeur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c'est travailler au sein d'un collectif bienveillant. Travailler avec nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages : - Une rémunération attractive, sur 13 mois, située entre 27K€ et 30K€ brut annuel puis évolutive - 1 jour de télétravail (ou 2 demi-journées) par semaine défini par l'accord QVT (6 mois d'ancienneté) - 29 jours de congés payés et la possibilité d'un compte épargne temps - 1 jour de RTT tous les 15 jours ou 0,5 jour toutes les semaines pour veiller à votre équilibre vie pro/vie perso - Une prise en charge à 100% de votre abonnement de transports en commun - Des tickets restaurant à 9,20€ pris en charge à hauteur de 60% - Une prime annuelle sur objectif - Un accord d'intéressement et un plan d'épargne entreprise avec possibilité d'abondement employeur - Une Mutuelle d'entreprise et une prévoyance - Un plan d'épargn

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 30000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Location de logements

Employeur

Est Métropole Habitat


Est Métropole Habitat est un office public de l'habitat rattaché à la Métropole de Lyon. Nous gérons et construisons des logements sociaux, familiaux et étudiants. Notre patrimoine (près de 17 500 logements) est situé principalement sur lest de la mé­tropole. Nous sommes un acteur engagé de la politique de la ville et les habitants présents sur notre patrimoine sont au centre de notre attention. La question du climat et de l'environnement est également un axe fort de ...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) service Qualité Etat des lieux / gestion locative (H/F)

    CONSTATIMMO  - 69 - LYON 03

    Constatimmo est une entreprise dynamique et innovante dans le domaine des services Immobiliers (Diagnostics immobiliers, États des lieux location, Assistance à livraison) à destination des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire locatif-suivi des réclamations/ satisfaction clients (H/F)

    CONSTATIMMO  - 69 - LYON 03

    Constatimmo est une entreprise dynamique et innovante dans le domaine des services Immobiliers (Diagnostics immobiliers, États des lieux location, Assistance à livraison) à destination des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Conseiller(e) en gestion locative (H/F)

    69 - MEYZIEU

    Nouvel Esprit Gestion recrute ! Nouvel Esprit, acteur immobilier basé dans l'Est Lyonnais, recherche un(e) conseiller(ère) location pour renforcer notre service de gestion locative. Vos missions...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Syndic H/F

    Eclipse  - 69 - MEYZIEU

    POSTE : Assistant Syndic H/F DESCRIPTION : Eclipse recrute pour son client, une régie immobilière, un(e) Assistant(e) Syndic - Meyzieu (H/F) Vous souhaitez évoluer dans le domaine du syndic et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Gestionnaire Locatif H/f

    69 - ECULLY

    Vous dépendrez du responsable administratif et vous serez accompagné d'une assistante de gestion locative. Ce poste dépend entièrement d'une nouvelle activité spécifique pour un de nos clients....

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Syndic Immobilier H/F

    Galyo  - 69 - LYON 01

    POSTE : Assistant Syndic Immobilier H/F DESCRIPTION : Métier historique de Galyo, la gestion de copropriété repose sur une parfaite connaissance du parc immobilier géré. Rattaché à un gestionnaire,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Gestionnaire Locatif H/F

    Le CabRH  - 69 - LYON 01

    POSTE : Gestionnaire Locatif H/F DESCRIPTION : Le poste : Vous gérez la vie des locataires en effectuant les missions suivantes : - Saisie des dossiers locataires / propriétaires - Création des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Gestion Locative H/F

    Alliade Habitat  - 69 - LYON 01

    POSTE : Assistant Gestion Locative H/F DESCRIPTION : Vous assurez le suivi de la gestion locative et de la relation client pendant toute la vie du contrat de location. De l'entrée à la sortie, vous...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.